Préfère une version console du jeu, si tu a une PS1 ou 2 ou une sega saturn : la version PC est très difficile à mettre en oeuvre (je ne suis parvenue que sur un PII équipée de win 95 pur)...
Si tu ne cherches sur e-bay, le meilleur moyen consiste à utiliser son nom original
J'ai fait une fiche pour PA pour ce jeu, mais elle n'a pas encore été mise en ligne :
Nom du jeu : D
Sous-titre éventuel : Résoudre le mystère… Explorez le côté noir de votre âme
Genre : horreur, puzzle, action
Support (plateformes) : 3DO, Sega Saturne, Playstation, PC
Compatibilité (XP, Dosbox, etc) : Ms-Dos, Win 95 ; XP non testé
Vue (1e ou 3e personne ou les 2) : 3ème personne
Style (Point & Click, 3D, etc) : 3D – déplacements au clavier
Année de sortie (et date exacte si elle est connue) : 1995 (distribution)
Développeur (avec éventuel site internet) : WARP
Editeur (avec éventuel site internet) : Akklaim
Description du jeu (doit rester neutre) :
« La pleine lune brille au dessus de l’hôpital national de Los Angeles. A l’intérieur se trouve le père, un médecin devenu fou… Mais pour quelle raison ? A l’extérieur, sa fille… Innocente, qui cherche la vérité. Vous êtes sur le point de rentrer pour toujours dans le monde des ténèbres !
Avec ses graphismes 3-D exceptionnels, D vous fera connaître la peur de votre vie. Vous explorerez les recoins les plus sombres de votre âme et affronterez les défis les plus terrifiants. »
Richter Harris, le directeur d'un hôpital de Los Angeles, s'est barricadé à l'intérieur avec ses patients retenus en otages. Sa fille Laura pénètre dans le bâtiment pour essayer de l’arrêter ; mais la voilà tout à coup téléportée dans un étrange lieu, un manoir où elle doit résoudre nombre de puzzles, pour comprendre la folie de son père…
Le jeu se joue au clavier, avec les flèche directionnelles pour contrôler les déplacements, la touche I pour afficher l’Inventaire et la barre espace pour les actions de jeu (utiliser un objet, ouvrir une porte, etc.
Attention : le jeu se déroule en temps limité (2 heures maximum pour tout résoudre avant la confrontation finale avec le père). Il faut penser à consulter régulièrement la montre dont dispose Laura dans son inventaire. Du fait de cette limitation dans le temps, le jeu ne dispose pas de possibilité de sauvergarde de partie… Un système d’aide a été inclus dans le jeu, par le biais d’un poudrier inclus dans l’inventaire de la jeune femme qui donne des indices pour résoudre les énigmes
Il comporte par ailleurs de multiples dénouements, qui dépendent essentiellement de ce que le joueur a eu le temps de résoudre. Le joueur atteint le point final du jeu lorsqu’il voit paraître à l’écran les mots « the end ».
Liste de jeux similaires (qui pourraient plaire si on a aimé celui-ci) : Silent Hill, Clock Tower…
