Pouvez-vous me conseiller après avoir fini ...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Julien1807
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Non je n'ai pas joué aux Ankh

J'y avais pensé en effet je vais peut être essayer.

Merci du conseil
LNP45

Les incontournables sont Sybéria et Sybéria 2, les Chevaliers de Baphomet et Les Boucliers de Quetzalcoalt.

Ces quatre jeux-là sont des incontournables très réussis.
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

L' île noyée est sympa aussi dans son genre... :roll:
Julien1807
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Pour Syberia 1 et 2 j'avais peur d'un coté un peu linéaire et d'un niveau de difficulté un peu faible mais la réalisation a l'air superbe je vais donc y penser !

Baphomet 1 et 2 : j'y est joué ils sont très réussis c'est vrai ! J'ai fait l'impasse sur les suites qui semblent moins bien à lire les avis...
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Tu as parlé de the westerner... Mefie-toi de la version que tu achètes : dans la première version, les patch ne sont pas intégrés et le jeu pose beaucoup de problèmes techniques : textures des décors qui disparaissent, retours intempestifs sur le bureau, blocage du personnages sur des obstacles invisibles, etc., etc. Je l'ai fait dans la version (runaway/Tonytough/Western sortis sous forme de trilogies) et je n'ai pas rencontré le moindre problème pour y jouer.

Au-delà du défi technique qu'il représente pour certaines configuration, c'est un jeu plutôt amusant, dans la lignée des three skulls, avec pas mal de caricatures de western qui font sourire, des énigmes intéressantes. Il y a en outre un petit aspect gestion, puisqu'il faut prévoir de nourrir régulièrement sa monture avant d'aller se promener.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé, mais il est vrai que les bugs, l'absence de réaction du support éditeur pendant très longtemps, et l'aspect "faire pousser des carottes pour nourrire le bourrin" ont donné à ce jeu une mauvaise réputation, qu'il ne mérite sans doute pas : c'est un bon produit, au-delà de ces considérations...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
badboy38
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

oui sinon je te conseil sam et max saison 1 (et aussi le premier sam et max) ou alors le dernier sortie jack kean :roll:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Pouvez-vous me conseiller après avoir fini ...

Salut à tous ! :D

J'aurai besoin de vos lumières et expériences... Je voudrait m'acheter un jeu, mais je ne sait pas quoi choisir ! :|
Si vous en avez fait un ou plusieurs de la liste suivante, merci de me donner votre avis ! :^^:

Voici ma liste:
- Keepsake (qui j'espère n'est pas trop ado)
- Tony Tough 1 ou 2
- Agon-Le mystère du codex
- Sherlock Holmes et la boucle d'argent

Aidez-moi svp ! Pour moi c'est le flou total ! :ops:

Merci d'avance pour vos réponses... =) ;)
YAZ
Yazorius’s avatar

Attends un peu et achète le coffret dont j'ai parlé sur le post Actualités.

Tu y trouveras des jeux récents pour pas cher, comme tu l'as vu ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

C'est vrai que le coffret est très tentant, mais j'ai cependant quelques petites réticences...
"La malédiction de Judas" et "Berlin 1943" : c'est pas trop noir ou trop gloque ? Car j'aime pas trop les trucs de guéguerre...

Et ensuite, c'est pas gênant de faire Tony Tough 2 sans avoir fait le 1 ?

Désolée ! Mes questions sont peut-être bêtes, mais je ne veux pas risquer d'acheter un coffret de 4 jeux si c'est pour en faire qu'un ou 2... :ops:

Merci à l'avance pour tes réponses ! :^^:
Aventuria

Pour Berlin je ne sais pas (je n'ai pas fini le jeu), mais j'ai adoré Judas. Ce n'est pas du tout glauque.

Sinon dans ta liste :
- Keepsake est beau et émouvant
- Agon tu n'as droit qu'aux 3 premiers chapitres d'un jeu qui est ou a été en ligne. Le 4e chapitre doit pouvoir se télécharger actuellement. J'ai bien aimé, mais bon tu restes un peu sur ta faim puisque l'histoire n'est pas finie.
- Sherlock et la boucle d'argent est pas mal.....et si tu aimes le grand détective .....
- Je n'ai pas fait Tony Tough mais si tu n'as pas fait le un c'est pas gênant je crois. En plus, l'histoire est celle de Tony enfant.
YAZ
Yazorius’s avatar

Je t'avoue que je n'ai joué à aucun Tony Tough. Je ne peux donc pas te certifier que jouer au second sans connaître le premier soit une bonne chose. En revanche, j'ai pu constater, via critiques laissées sur le Net, que le second opus semble être vraiment différent du premier, et n'a pas, à proprement parler, de réel lien avec le scénario du premier du nom. A confirmer ou infirmer par ceux et celles qui ont joué aux jeux opus.

Pour ce qui est de "Judas", ce jeu n'est pas glauque une once. Simple, étrangement gourmand en ressources (^^), il ne possède aucune richesse malsaine (hélas pour moi ...) qui puisse te freiner. Il s'agit, d'une façon certaine, un très mauvais pastiche d'un scénario à la DaVinci Code, mais en Point&Click uniquement. Après, à toi de voir si tu aimes les jeux à la "Martin Mystère".

Quant à "Berlin", j'avoue que ce jeu m'intrigue beaucoup. Son prix m'a toujours fait redouter son acquisition, mais dans un coffret pareil, je ne doute pas qu'il trouvera rapidement sa place dans ma collection (j'aurai un "Judas" en trop ... peut-être un futur cadeau pour Noël ? ^^").

Pour Riddle of the Sphinx ... rien à dire si ce n'est qu'il s'agit d'un vieux jeu d'aventure, avec les avantages nostalgiques et les inconvénients esthétiques et techniques que cela comprend.

Si tu comptais acquérir un seul de ces jeux au prix fort, ce coffret vaut le coup, car c'est au prix d'un seul de ces jeux que tu te trouves avec les 4 jeux différents. Même si 2 jeux sur 4 ne te plaisent pas (selon tes impressions), à moins de 38 euros le coffret, ça fait toujours pas chers les jeux, même pour deux titres seulement ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Salut.

En effet TOny Tough 2 peut se faire sans avoir jouer au précedent, par contre, pour l'avoir eu et en avoir fait le test je me suis fait ch... royalement, en plus de divers bugs ou choses complétement abracadabrantes et d'une voix française de crécelle pour le héro. Graphiquement c'était pas trop mal mais alors niveau histoire il y a franchement rien, en plus des séquences vidéos qui reviennent tout le temps quasi à l'identique. Bref je te conseille de passer ce titre.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Merci bicou à vous pour vos conseils et avis !!! :^^: :^^: :^^: ;)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: Besoin de tits conseils...

Awalie a écrit : - Keepsake (qui j'espère n'est pas trop ado)
- Tony Tough 1 ou 2
- Agon-Le mystère du codex
- Sherlock Holmes et la boucle d'argent
Keepsake : un très beau jeu (avec un petit bug lié à la protection du disque qui se resoud les doigts dans le nez sans patch), avec un environnement plutôt gigantesque (il y a beaucoup d'endroit différents mais on ne les l'explore pas tous : beaucoup ne sont que des endroit de passage, ce qui fait que beaucoup de gens ont trouvé que c'était un jeu où on courrait surtout beaucoup. C'est clair, il y a des déplacement, mais les téléporteurs dansd la seconde partie du jeu en renforce le charme je trouve. La plupart des enigmes sont des enigmes de logique (peu sont des enigmes d'inventaire) dont il faut découvrir des indices dans cet univers magnifique (ambiance château gothique vide). Un système d'aide permet d'aider le joueur en lui donnant trois niveaux d'indice et permet une résolution complète des énigmes qui posent de vrai problème (tout se trouve à force de recherche de reflexion, cependant). C'est un myst-like très beau, aux personnages attachant, resolument conçu pour un public féminin (pas de bourrinage, exploitation d'un sentimentalisme de base pour les cinématiques, etc.) avec une histoire cohérente, émouvante par moment : non vraiment j'ai passé un excellent moment avec ce jeu, que je recommande chaudement.

- Tony Tough : j'ai fait le 1 et je me suis emmerdée tout le long. Du coup, je n'ai pas investi dans le deuxième. Je me suis emmerdée, parce que l'histoire est incohérente, les enigmes fades et pour la plupart illogiques (basée surtout sur l'inventaire). Il y a quelques références qui font sourire, cependant, et on trouve ce jeu pour pas cher. Le problème, c'est qu'on peut très vite décrocher si on n'adhère pas à l'univers proposé (cartoon).

-Agon : alors là, si tu aimes les enigmes un peu corsée, vas-y : c'est un très bon jeu (un des premier à épisodes, en fait : Micro Application a réuni les premiers sur un seul disque, en fait). Le voyage et le scénario sont interessants. Certaines enigmes ont une logique difficile à apréhender cependant ; c'est le seul point réellement noir du jeu. Sinon, franchement pas mal... Et pas cher.

- Sherlock et la boucle d'argent : je suis mal placée pour en parler parce que je ne suis pas fan des jeux d'enquêtes. Personnellement, relever des indices, obtenir des témoignages, etc, ce n'est pas ma tasse de thé, donc j'ai trsè très vite décroché. Mais si tu aimes l'univers de Sherlock Holmes, tu ne devrais pas être déçue : c'est plutôt fidèle à l'oeuvre de Doyle.

En ce qui concerne le coffret :

- La malediction de Judas : tient plus du roman interactif que du jeu d'aventure à proprement parler : la plupart des enigmes permettent le déclenchement de cinématiques qui font avancer l'histoire. Il y a une parmis elles qui peut s'avérer un peu choquante au niveau visuel (le type crucifié dans le hangar) mais c'est tout rapide. Personnellement, j'ai bouclé le jeu en six heures (à peu près ou sept, mais en tout les cas c'est ultra super rapide : ça t'occupe deux soirées et voilà). J'ai été déçue par le jeu, parce que je pensais que la corélation avec l'evangile de Judas serait plus net, mais le jeu exploite surtout un côté action très "da vinvi code". Tu voyages pas mal, il y a de la conspiration et de la société secrète dans l'air ; bref : ça surfe sur la vague. Moi je suis emmerdée, mais beaucoup de gens l'ont aprécié ; tout dépend de ce que tu attends d'un jeu aventure. (Si tu me donnes des critère plus précis, je pourrais peut-être te suggérer d'autres jeux que ceux qui ont été proposé jusque là.)

- Tony Tough 2 : vu le premier, je ne suis pas chaude pour investir dans le 2.

- Berlin 1943 : pas fait et pas eu du tout envie de le faire. Rien que le titre déjà, ça me bloque. Pas de commentaires donc à ce propos.

- Riddle of the sphinx : c'est un jeu à la riven c'est à dire image par image avec vu à la première personne. Tu commences par arriver sur le plateau de Guizeh, pour enquêter sur la disparition d'un archéologue, ton mentor, et le jeu n'est qu'une suite d'énigme de logique que pour résoudre tu dois comprendre à travers des indices laissés dans les campements désertés. Il faut donc aimer prendre des notes, réfléchir à la logique d'une serrure sur une porte résistante, etc. Personnellement, j'ai beaucoup aimé, mais il est vrai que c'est un jeu rigide et un peu aride (pas seulement à cause du désert du plateau) : pas de rencontres exaltantes, pas de conversation, etc. Il faut vraiment aimer le genre pour adhérer au jeu. Le jeu dispose d'une suite : the Omega Stone, recemment réédité par Dice.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: Besoin de tits conseils...

Londeau-Lune a écrit : (Si tu me donnes des critère plus précis, je pourrais peut-être te suggérer d'autres jeux que ceux qui ont été proposé jusque là.)
J'aime les scénario bien ficelés, les décors à couper le souffle et les personnages attachants qui ont une histoire, une âme...
J'aime autant les énigmes que les puzzles, les enquêtes et la découverte, tant que ça suit un raisonnement logique...!

Pour te donner une tite idée, voici ma liste de chouchous :
- les Sokal
- Ankh et Runaway (1&2)
- les Myst, Schism...
- les Atlantis
- les Egypte et autres Cryo...
- les Nancy Drew (pour le fun)
- Da Vinci : le manuscrit interdit
et dernièrement pour le scénario et l'originalité :Experience 112 :^^:

Voilà une petite liste qui pourrait peut-être te donner des idées...? :roll:

Merci d'avance à toi Londeau !!! :^^: ;)
Répondre
  • Information