Salon de lecture

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
LNP45

Re: Salon de lecture

Je viens de finir La dernière Impératrice de Isaure de Saint Pierre.
C'est l'histoire romancée de Tseu-hi(ou Cixi), la dernière impératrice de Chine.
C'est le troisième roman que je lis sur le meme sujet. Chaque auteur à sa façon de voir les choses au sujet de cette impératrice.
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

ça doit être super intéressant !!! :^^: J'aime bien ce genre de lecture...
Tu l'as trouvé bien ?

Dans un style différent, j'ai lu "les mémoires d'une Geisha"...j'ai été agréablement surprise ! =)
YAZ
Yazorius’s avatar

Mon Dieu, j'imagine que je dois faire tache avec les romans que je lis ("Harry Potter 2", "Le Cycle des Dieux de Werber", un recueil de nouvelles de Philip K.Dick), mais bon, j'ai toujours préféré l'évasion par le merveilleux, le magique et le fantastique, bref, l'improbable total, que ce soit dans les lectures ou dans le 7ème art ^_^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

:dielaughing: Si ça peut te rassurer Yaz, j'ai aussi tous les Harry Potter chez moi ! Et tous lus ! Comme le monde de Narnia d'ailleurs... ;)

Je lis beaucoup et de style tout à fait différents...j'adore la diversité !
Sauf l'horreur ou le glauque : pas vraiment ma tasse de thé... :/

J'ai commencé le fantastique il y a des années, avec "la nuit des temps" de Barjavel, que je conseille à tous les fans de SF.
J'ai adoré l'univers de Tolkien également ! :yes: Mais là, on est plus dans l'héroïc-Fantasy... :)
LNP45

Tu l'as trouvé bien ?
Oui je l'ai trouvé bien, mais sur les trois romans aucun auteur ne voir cette impératrice du même oeil.
Comment savoir si elle était une arriviste cruelle, ou simplement une jeune femme ambitieuse ?
j'ai toujours préféré l'évasion par le merveilleux
L'évasion, je t'assure qu'elle est bien présente. La Cité Interdite de 1870 à 1910 (environ) n'a rien à voir avec notre siècle.

La Nuit des Temps, c'est un roman que j'ai aussi beaucoup aimé.
LNP45

Question :

Je cherche depuis très longtemps le titre d'un roman dont je ne connais pas non plus l'auteur. Dans ces conditions, c'est assez difficile de trouver ;)

C'est l'histoire d'un homme, qui "fait la route" et qui a recueilli une petite fille qu'il enmène partout avec lui. La seule chose que je me souviens bien, c'est que la petite fille a été reueillie le jour des rogations sur le calendrier (fête religieuse), et qu'il l'a appelée Rogation.

Ce roman est ancien. Il a été adapté pour un film TV et c'est le romancier qui avait le rôle de l'homme dans le film.

Tout ça, n'est pas tout neuf ... vous n'étiez pas encore nés pour la plupart :D

C'est maigre, mais on ne sait jamais si une personne a lu cette histoire et lit aussi mon post .... :^^:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

ça ne me dit rien...mais je regarderai sur le net, par curiosité ! :^^: ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

" Les mots ont un étrange pouvoir. Entre des mains expertes, manipulés avec adresse, ils vous retiennent prisonniers. S'enroulent autour de vos membres comme une toile d'araignée, et quand vous êtes ensorcelé au point de ne plus pouvoir faire un geste, ils vous transpercent la peau, s'infiltrent dans votre sang, paralysent vos pensées."

Divin ce livre ! :applaus:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Epok a écrit :" Les mots ont un étrange pouvoir. Entre des mains expertes, manipulés avec adresse, ils vous retiennent prisonniers. S'enroulent autour de vos membres comme une toile d'araignée, et quand vous êtes ensorcelé au point de ne plus pouvoir faire un geste, ils vous transpercent la peau, s'infiltrent dans votre sang, paralysent vos pensées."

Divin ce livre ! :applaus:
lequel ? (ça donne envie, comme descriptif, vraiment...)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Il s'agit du premier roman de Diane Setterfield: Le treizième conte. Vida Winter, une femme âgée et malade, auteur à succès, invite dans sa maison Magareth Léa pour écrire sa biographie. Mais Léa ne croit pas au récit de Vida. Les femmes vont confronter les fantômes qui participent de leur histoire et vont les aider à cerner leur propre vérité. J'ai rien dévoilé, c'est un résumé de ce qui est écrit derrière. C'est superbement écrit et passionnant. :)
papy59
Aventurier averti
Aventurier averti

Bonsoir ,
Je vous recommande les romans de sci-fi fantasy ecrits par Robin Hoob :(en plusieurs épisodes )
Les aventuriers de la mer
Le soldat chamane
la citadelle des 'ombres (13 romans)
..................***** ...................
Puis ceux d'un français nommé G.J.Arnaud :
La compagnie des glaces (a ne pas recommander aux pessimistes )
.................******......................
et aussi Diana Gabaldon
Le chardon et le tartan (6 romans)
Entre autre !
un secret ne vaut que s'il est partagé
Linia
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

J'adore les romans policiers, surtout ceux de Jean-Christophe Grangé et de Fred Vargas. Mais en ce moment je lis un livre d'un tout autre genre : " Sauve moi " de Guillaume Musso.
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Linia a écrit :J'adore les romans policiers, surtout ceux de Jean-Christophe Grangé et de Fred Vargas. Mais en ce moment je lis un livre d'un tout autre genre : " Sauve moi " de Guillaume Musso.
J'ai lu "Sauve moi"...sympa ! Mais j'ai préféré largement "Seras-tu là ?" du même auteur ! :^^: ;)

Bijour Linia ! C'est la 1ère fois que je te vois ici, il me semble... Alors : Bienvenue ! :applaus:

PS : n'hésite pas à aller te présenter auprès de tous ici! PA te réserve déjà un de ses accueils chaleureux et typique... ;)
LNP45

Je viens de finir "Au diable vauvert" de Maryse Wolinski.

C'est dur cette histoire. J'espère que ce n'est plus comme ça les moeurs dans cette région :/
Linia
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Awalie a écrit :
Linia a écrit :J'adore les romans policiers, surtout ceux de Jean-Christophe Grangé et de Fred Vargas. Mais en ce moment je lis un livre d'un tout autre genre : " Sauve moi " de Guillaume Musso.
J'ai lu "Sauve moi"...sympa ! Mais j'ai préféré largement "Seras-tu là ?" du même auteur ! :^^: ;)

Bijour Linia ! C'est la 1ère fois que je te vois ici, il me semble... Alors : Bienvenue ! :applaus:

PS : n'hésite pas à aller te présenter auprès de tous ici! PA te réserve déjà un de ses accueils chaleureux et typique... ;)
Vous êtes vraiment sympa ici, merci pour ton accueil. Je vais me présenter alors :)
Répondre
  • Information