Séries cultes !
- dzdz
- Aventurier intrépide
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
- dzdz
- Aventurier intrépide
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
- YAZ
Je viens à l'instant de finir la courte série TV "Angels in America" de chez HBO (<-- plus ça va, plus on en parle. Avec "Six feet under", ça me fait déjà deux séries en DVD que j'ai d'eux, sans pourtant le savoir lors de l'achat : difficile de trouver meilleur gage de qualité selon moi ^^).Londeau-Lune a écrit : (HBO est un vrai gage de qualité)
Si quelqu'un l'a vue, je serais bien curieux de connaître son avis sur cette série extrêmement étrange (délires en tout genre dans une série difficile tant par le sujet, que par son traitement limite "fantastico-humoristique" ^^).
- LNP45
Je vous lis et je suis toujours épatée !
Comment faites vous pour travailler, faire un peu de ménage, la cuisine, manger, sortir, dormir comme tout le monde, puis faire des jeux, regarder un tas de films et de séries, trouver encore le temps de lire, de discuter sur un (ou des) forum et sans doute voir des amis ..... et j'en oublie sûrement.
Moi qui ne travaille pas, je n'ai pas assez de temps ...
Comment faites vous pour travailler, faire un peu de ménage, la cuisine, manger, sortir, dormir comme tout le monde, puis faire des jeux, regarder un tas de films et de séries, trouver encore le temps de lire, de discuter sur un (ou des) forum et sans doute voir des amis ..... et j'en oublie sûrement.

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Personnellement, je suis insomniaque (je dors difficilement plus de six heures par nuit, rarement d'affilé : sommeil entrecoupé de périodes de réveil) alors plutôt que de me tourner et de me retourner bien inutilement dans mon lit pour trouver le sommeil, je mate des series, je joue à un jeu, je lis... Bon ensuite, j'avoue que le ménage, je ne m'en occupe qu'à dose homéopathique (pas plus d'un bon coup toutes les deux ou trois semaines : seul geste presque quotidien et maniaque, dans mon cas : les toilettes ; du coup ça ne prend pas beaucoup de tempsLNP45 a écrit :Je vous lis et je suis toujours épatée !

Reste la télé... J'ai arrêté : c'est cher la redevance pour rien. J'ai toutes les infos dont j'ai besoin sur le net, que je peux trianguler à loisir pour m'assurer d'avoir au moins une vérité partielle et non pas une manipulation gouvernementale ; quant aux émissions proposées

Après c'est une question d'organisation du temps. Je n'ai pas d'enfants à élever, et je ne suis pas carriériste pour deux sous (ne pas compter sur moi pour les heures sup') donc du coup, je dispose de mon temps vraiment comme je l'entends.
- Yonah
- Grand aventurier
Je l'ai vue il y a deux ou trois ans, je ne m'en souviens plus très bien, mais à l'époque j'avais beaucoup aimé cette mini-série.YAZ a écrit :Je viens à l'instant de finir la courte série TV "Angels in America" de chez HBO...
Je dirais plutôt que HBO était un vrai gage de qualité. Aujourd'hui c'est plus pareil !Londeau-Lune a écrit :(HBO est un vrai gage de qualité)
Moi aussi je regarde Dexter depuis environ quatre semaines sur CanalSat. J'ai vraiment du mal à rentrer dedans, j'ai l'impression que ça commence à peine à devenir un peu plus intéressant, mais maintenant que j'y suis, je vais essayer de regarder jusqu'au bout de la saison, je ne voudrais pas passer à côté d'une excellente série. Mais quoi qu'il en soit, je préfère très largement l'autre série de Showtime, Weeds.Londeau-Lune a écrit :Sinon rien à voir, mais une copine m'a téléchargé Dexter sur le net...
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Showtime : j'ai vu le pilot de Californication (avec le grand retour de David Duchovnick (?) je sais plus comme y s'appelle, Fox Mulder...
) ; c'est excellent ! ! !
Weeds, j'ai acheté la première saison, et traduit la seconde (pour the famous site topsecret dont j'ai pas le droit de parler), et j'ai aimé, même si j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs, dans la série (certains épisodes semblent avoir été même allongés pour atteindre le format en minutes requis...). C'est osé, comme sujet, bien sûr, mais malheureusement la notoriété de la série n'est basée que là-dessus. Elle manque de rythme, quand même, use et abuse de lieux communs (le but sous-tendu étant de les critiquer, naturellement), et le personnage du fils aîné est beaucoup trop prévisible. Par contre le génrique... Tip-top !

Weeds, j'ai acheté la première saison, et traduit la seconde (pour the famous site topsecret dont j'ai pas le droit de parler), et j'ai aimé, même si j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs, dans la série (certains épisodes semblent avoir été même allongés pour atteindre le format en minutes requis...). C'est osé, comme sujet, bien sûr, mais malheureusement la notoriété de la série n'est basée que là-dessus. Elle manque de rythme, quand même, use et abuse de lieux communs (le but sous-tendu étant de les critiquer, naturellement), et le personnage du fils aîné est beaucoup trop prévisible. Par contre le génrique... Tip-top !
Dernière modification par Londeau-Lune le 24 août 2007, 16:41, modifié 1 fois.
- makidoo
- Aventurier averti
Moi j'ai regardé la saison complète de Dexter (tout à fait légalement...hum...
), j'ai eu un peu de mal les 3 premiers épisodes (morale douteuse, etc...) mais après j'ai été complètement hapé par cette série qui est probablement la meilleure série tv que j'ai vue depuis très longtemps (et pourtant j'en regarde pas mal sur mon pc...). L'acteur est génial (pour les inconditionnels de 6 feet under, dont je fais partie), et la trame vraiment bien fichue. Je n'ai qu'un seul doute, comment faire aussi bien après une 1ère saison aussi excellente...? :schockiert:
Sinon je suis comme Londeau, j'ai refilé ma télé à un pote, marre de la désintox qu'on nous bassine quotidiennement, il y a en effet de très bon sites d'infos sur le net, et je peux voir je ne sais pas combien de chaines toutes plus inintéressantes les unes des autres avec l'asl tv de Free sur mon pc, mais c'est un autre sujet

Sinon je suis comme Londeau, j'ai refilé ma télé à un pote, marre de la désintox qu'on nous bassine quotidiennement, il y a en effet de très bon sites d'infos sur le net, et je peux voir je ne sais pas combien de chaines toutes plus inintéressantes les unes des autres avec l'asl tv de Free sur mon pc, mais c'est un autre sujet

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
bin je voulais voir si ça valait le coût (sic !) de son achat, parce que les séries sorties par C+ sont en général un peu chérottes, et je ne voulais pas me tromper (Weeds, par exemple, je considère que c'était une erreur d'achat : neuf ça ne valait pas le coup... Ca aurait pu attendre un peu une bonne occasion). Après je n'ai pas gardé ces téléchargements, et j'achèterai sans aucun doute cette excellente série, car, entretemps, je l'ai fini et j'avoue avoir adoré les derniers épisodes, de plus en plus angoissants et bien ficelés en matière de scénario. 

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
J'ai enfin vu cette mini-série à la distribution impressionnante (Al pacino en homosexuel homophobe; il fallait quand même oser !). J'ai trouvé que les éléments de fantastique venaient à point nommé pour éviter que cette série ne sombre dans le mélo chiant. Le sujet : le SIDA à la fin des années quatre-vingt est traité de façon interessante, même si les personnages m'ont fait pensé à un "catalogue" des différents type d'homosexuel qu'on peu rencontré, ce que je n'ai pas tellement aimé. L'idée de faire jouer par un même acteur différents rôles m'a par contre beaucoup plu (je me suis amusée à essayer de deviner qui joue qui sur les deux premiers chapitres). Par contre j'ai trouvé que la fin arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe, très happy end (le héros n'a pas mouru !) et j'ai regretté qu'on ne sache pas ce qu'il advient de l'épouse fantasque de l'assistant du procureur, sous petites boules roses...YAZ a écrit :Je viens à l'instant de finir la courte série TV "Angels in America" de chez HBO (<-- plus ça va, plus on en parle. Avec "Six feet under", ça me fait déjà deux séries en DVD que j'ai d'eux, sans pourtant le savoir lors de l'achat : difficile de trouver meilleur gage de qualité selon moi ^^).Londeau-Lune a écrit : (HBO est un vrai gage de qualité)
Si quelqu'un l'a vue, je serais bien curieux de connaître son avis sur cette série extrêmement étrange (délires en tout genre dans une série difficile tant par le sujet, que par son traitement limite "fantastico-humoristique" ^^).
Ce ne sera pas pour moi une série "de chevet", à laquelle je reviendrais souvent. Quant à la façon dont est traitée l'homosexualité, j'ai largement préféré la façon dont c'est fait dans six feet under, beaucoup moins caricaturale.
- dzdz
- Aventurier intrépide
Je viens de terminer la 3° saison de Battlestar Galactica. Quelle série épatante! Une profondeur inouie, des personnages tourmentés au destin sans cesse chamboulé, de nombreuses reférences historiques, des rebondissements en pagaille... Que dire de plus? Les séries de science-fiction sont rares (les bonnes, encore plus), alors ne ratez pas celle-ci 

- Yonah
- Grand aventurier
- Yonah
- Grand aventurier
-
- Information
-