perline a écrit :euh...non...comme je l'ai dit, ce n'est pas un film pour les enfants et le message s'adresse plus aux adultes.
Je ne suis pas d'accord avec toi !!
Tout dépend de l'âge des enfants concernés, bien-sûr, mais de nombreux pré-ado (à partir de 10 ans) de ma famille ont aimé ce film et compris son message...
Certains moments sont durs mais pas plus que certains téléfilm ou séries diffusées en pleine journée sur les chaines nationnales !
Je suis plutôt pour le fait de protèger l'innocence des enfants, mais il ne faut pas non plus les prendre pour des idiots...
Ils sont bien souvent plus humains que nous et n'ont pas la même façon de voir les choses...Je pense qu'en vieillissant, nous avons tous tendance à compliquer les choses alors que pour eux, tout est si simple...!
Mon petit cousin, quand il a vu ce film il avait 9 ans et ce qu'il a retenu le plus, c'est que "des fois les hommes sont méchants avec les animaux et avec les autres" mais ce qu'il a adoré, c'est de suivre l'histoire de ces 2 frères séparés très jeunes qui finissent par se retrouver...
Bien sûr, il ne se serait pas attaché autant aux tigres s'il n'y avait eu aucune émotion... Beaucoup m'on dit : "on dirait qu'ils parlent !" et on les comprend !