[RE#] Quern - Pensées éternelles

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Coucou Mapicha tu ne m as pas vu ? Je suis au même point. J ai vu le puzzle avec les chiffres
mais je ne vois pas l autre avec la musique :???: à moins que ce soit celui oû il faut allumer le petit demi cercle jaune :???: il me manque le dernier 1/4 pour ouvrir le compartiment. Mais le défilement était tellement rapide hier au soir et j'étais fatiguée donc jai remis à cet aprem pour le résoudre. Je suppose que c est là que tu mets la roue dentée. Ensuite la clé dont parle Jouxjoux j attends que tu l as trouve :dielaughing: et je t espionnerai :dielaughing: sur mes pattes de velours :D (c est moi l espion aux pattes de velours version 2017 :dielaughing: ).
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je dois dire que là vous êtes arrivés à un ou des endroits assez compliqués. :/

je pense Bluetiane que ce puzzle rapide est bien celui avec le " son!
il doit avoir une rangée de " lumières" qui s'allument assez rapidement et il faut les reproduire.
J'ai nagé un moment à cet endroit ... il faut te munir d'un papier et d'un crayon, avoir bien le nombre des cases en mémoire et écrire, sans regarder l'écran sur ton papier les chiffres qui s'affichent!
Je ne sais pas si c'est aléatoire ou si tout le monde a les mêmes chiffres. :???:

si ce puzzle est OK une petite porte s'ouvre ... :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Je réponds un peu tard mais merci Jouxjoux. En effet il s agit bien de ce puzzle mais comme je ne mets pas le son (car je joue assez tard le soir) je ne savais pas qu il était musical. Il s allume très vite et j avais du mal à noter les cases, je perdais pied au bout des 5 premiers. Je ne voyais pas de chiffres. Je vais donc le refaire avec le son et voir ce que cela donne. J ai bien réussi les 2 premiers alors ...... pourquoi pas :D . J avais bien pensé aussi à noter mais je ne voyais que les cases :???:
Allez on y retourne et après :???: :???:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

on ne voit que des cases ... donc c'est à toi de savoir quelle case est le 1, laquelle le 2 etc ... afin que tu puisses noter, sans regarder ta fiche où tu notes.
Il y aura toute une série de chiffres à noter ... :/

je me suis " broutée" avec mon message plus haut!
Il faut bien regarder l'écran et quelle case s'allume et la noter sans regarder ta fiche où tu notes. :)
ça va tellement vite qu'on ne peut pas tout regarder en même temps!
En tout cas celui qui réussit ce puzzle la première fois, doit être un champion de puzzles rapides! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Trouvée la clé à cristaux...mais bloquée dans la mine ...je ne vois pas comment déclencher ça :
20170125190010_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

hummm ... beaucoup de manipulations à cet endroit!
Mapicha... c'est la machine à " doser" ... pour l'activer il faut mettre ta clé de cristal dans la machine devant. il faut arriver à mettre toutes les 4 tiges à l'extérieur. ça enclenche l'autre machine.
transformation du cristal jaune en cristal blanc...
Je vous laisse voir, car mes notes sont assez embrouillées à cet endroit! :/

Bon courage et à demain :)
Je joue pour mon plaisir
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Récupérée de haute lutte la torche blanche :applaus:
Pour ceux qui passeront après moi : Bluetiane j'entends tes pas d'espion aux pattes de velours ;) :
Avant de faire fonctionner la machine de la mine, la clé des cristaux doit être bien positionnée à partir de l'inventaire ...ne pas faire comme moi et bidouiller les boutons ...ceux-ci doivent être ALLUME !
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Hi!hi! L espion aux pattes de velours n était pas loin car j ai trouvé la clé magique et je l ai bien positionnée (j avais remarqué les pattes blanches à modifier et je n ai pas eu de difficulté. Par contre oû je suis bloqué c est avec les marques sur les tuyaux. J ai réussi les 2 premiers essais mais je n arrive pas avec le dernier : (comment faire entrer 11 marques alors que nous en avons 13 ?). C est confus comme explication mais celle qui a connu la séquence sait de quoi je parle. En attendant mon cristal n arrète pas de "fumée' et si je tarde trop à le sortir il aura fondu :wallbash: . Les concepteurs auraient bien pu s arrêter à la 2eme séquence non ? C est frustrant car cela ne relève pas d une énigme. Déja avec les lumières clignotantes j ai "bataillé'. Mais pour ce soir j arrête. On verra demain. Bonsoir Mapicha fait de beaux rêves :D
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Personnellement j'aime bien quand cela se complique en matière de chiffres :D
Une astuce pour 11 :
4+4+3 :nutty:
Pour faire 3 : 12-9 :nutty:

Pour les lumières, j'avais utilisé la même astuce que jouxjoux : la prise de notes rapide...très efficace ;)
Dernière modification par Mapicha le 26 janvier 2017, 10:04, modifié 1 fois.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bravo Mapicha :applaus:
heureusement tu as noté pour la troisième manipulation, car de mon côté je n'ai rien du tout ... :/
je ne me rappelle plus du tout! est-ce que c'était facile ou est-ce que ça s'éteignait avant que j'ai pu noter? bref ....

oui certains endroits sont un peu trop exploités et certains autres pas assez!
Comme la barque qu'on ne peut utiliser qu'une fois, mais où on aimerait aller faire des tours ... :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

C'est vrai qu'après avoir fait fumer mes neurones, j'aurais apprécié un petit tour en barque :^^:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

J'avais raison hier au soir. Une bonne nuit (fraîche) de sommeil, et hop! ce matin j'avais résolu le problème. Ce n'est qu'après que j'ai vu ton astuce Mapicha. J'ai réussi mais je reconnais que les chiffres et moi nous ne nous aimons pas (du moins en ce qui me concerne :dielaughing: ). En me forçant un peu je finis par y arriver. Après avoir récupérer mon cristal blanc tout flambant je suis allé faire un tour dans la salle et j'ai allumé tous les petits écrans. Mais je continuerai cet aprem. Mapicha ne va pas trop vite :dielaughing:
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Résumé de mon avancée :
1-J'ai eu accès au télescope : il doit me manquer des lentilles où sont-elles ?
2-J'ai débloqué la zone des marécages et obtenu un radar qui débloque les points bleus : j'en ai débloqué 2, il doit m'en manquer un :???: Par contre, la grande porte de cette zone est fermée :wallbash:
3- J'ai récupéré un quart de métal qui va me permettre , je pense, de prendre la dernière clé de la tour de l'esplanade...
Je tourne en rond...un indice jouxjoux :god:

Si tu passes dans les parages à cette heure tardive, Bonne nuit Bluetiane, ne fais pas trop chauffer tes neurones ;)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Je suis contente que tu sois revenue, car je m'ennuyais ferme dans la grande salle centrale : j'ai allumé toutes les lumières et monté l'escalier en spirale où se trouve le télescope. J'ai beau tourner et retourner je ne vois rien, pas d'indices, le black out. Par contre toi tu as bien avancé, comment as tu trouvé quelques indices et sur quoi il fallait se baser ? j'ai beau lire et regarder sur les tables : rien.
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Commence par utiliser la torche blanche : il y a un endroit où tu as dû essayer de nombreuses torches sans succès :nutty:
Répondre
  • Information