Neyyah

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Re: Neyyah

pfff j'avais loupé la 3ème fin...
c'est fait, mais la cinématique finale a des sous-titres en anglais :pissed:

je ferme la page Neyyah
Dernière modification par Surfeur de Cuivre le 26 septembre 2025, 11:56, modifié 1 fois.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Surfeur de Cuivre a écrit : 20 septembre 2025, 23:49
jouxjoux a écrit : 19 septembre 2025, 20:10 2 codes à 5 chiffres
...
euh .... :nutty: je vais essayer de trouver, mais plus ce soir...
regarde sur un des deux établis du QG, les 2 machines d’expérimentation sont intéressantes...
En réfléchissant bien j'avais vu que j'avais relevé ces 4 chiffres ( boules couleurs) dans mes notes. Il fallait juste les retrouver.
Et comme mes notes commencent à ressembler à un " bordel" ce n'est plus facile de s'y retrouver.
J'ai allumé ces caméras et vu au QG qu'il y a le manque de la " secrète", mais ça viendra sûrement aussi une fois.
En attendant je fais un " break" et après je vais voir où je dois y aller maintenant. Il y a encore tellement de choses qui me manquent. :(
c'est vrai que ces va-et-vient dans ce jeu sont fatigants et lassants et cassent le plaisir.
Je joue pour mon plaisir
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

bonne chance pour les 4 indices Vok
Pour le bouton au milieux de l'affiche je l'avais trouvé, mais il aurait pu modifier le pointeur dessus quand même :pipedown:
Pour le code Vok rouge, il est quelque part dans la zone portuaire, mais je n'est pas encore trouvé où :???:
question 1: qui sait le rôle de l'espèce de four/broyeur sur la zone portuaire ?
Bonne question, je cherche encore :shocked:
question 2: je constate que le guide du voyageur que j'ai survolé une fois le jeu fini comporte des trous (espaces entre lignes de texte)... j'ai du louper quelques indices? (à noter une ligne en chinois!) et vous, y'a des trous?
J'en ai aussi. Je pense que si on fait l'action avant de cliquer sur l'indice, il ne s'affiche pas.
Mais il y a aussi dans les tâches à faire (touche G), des tâches qui ne s'effacent pas quand elles sont faites :wallbash:
Avec tous ces problèmes, difficile de s'y retrouver si on ne fait pas nos propres notes :effrayé:

Je vais quand même faire le jeu en Anglais pour voir si je peu répondre à toutes ses questions qui reste en suspens :sh:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Finalement je ne regrette pas d avoir fait une "pause " prolongée. :2thumbs:
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Bluetiane, d'ici ta reprise, les BUG auront peut-être disparu avec les mises à jour :dielaughing:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

C est pour cela que j attends :sh:
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Ténébreux a écrit : 21 septembre 2025, 14:53 Pour le code Vok rouge, il est quelque part dans la zone portuaire, mais je n'est pas encore trouvé où :???:
encore un bouton dur à trouver... et pourtant il est sous notre nez mais se confond avec l'arrière plan, dur de voir du doré avec du rouillé :pipedown:
! il est sur un piquet en bois
si tu regardes le plan de la zone, pas de tour Vok alors qu'on la voit depuis les passerelles :pissed:
mika
Petit aventurier
Petit aventurier

Bonsoir à tous
Désolée si vous avez déjà parlé pendant 4 pages du sujet que je vais aborder mais j'évite de lire — même si vous faites très attention à ne pas spolier.
En fait, on arrive toujours à choper ici ou là un petit mot qui nous titille. Exemple : mon œil est tombé sur « tunnel de la plage » Je ne sais pas s'il faut interpréter ça ou non au premier degré. Pour l'instant ça me fait rêver et peu importe, on verra plus tard
Pour essayer de comprendre de quoi parlent Vamir, Smollax, Paul et les autres, j’ai commencé un petit dictionnaire des termes que je ne comprends pas et des noms propres, dans l'espoir que l'ordre alphabétique va rapprocher des informations qui se compléteront mutuellement. Ça va m'obliger à lire très attentivement les 30000 pages de textes divers, une tâche extrêmement fastidieuse mais indispensable.
Je n'ai jamais fait un jeu comme ça, où le « scénario » est tellement compliqué. Mais pour l’instant, ça me plaît énormément
Bon, après avoir trouvé et activé le portail de Pelska, je ne sais plus trop quoi faire. Tous les objectifs officiels me semblent hors de portée.
Il y a des cartes et des zones qui me manquent et pour ça un petit coup de pouce ne serait pas de refus
Levandis : je n’ai pu aller que sur le petit îlot des transmissions, pas sur l’île principale.
Mais il est possible que l'activation des chariots débloque la situation
Mines : j’ai raté une zone car je n’ai qu’une carte et un cadre vide
Pour ça je ne vois que la porte bleue qui pourrait déboucher ailleurs mais je n'ai pas le début de la moindre idée pour qu'elle laisse libre le passage

edit :
porte bleue ok
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

mika a écrit : 24 septembre 2025, 23:03
Levandis : je n’ai pu aller que sur le petit îlot des transmissions, pas sur l’île principale.
Mais il est possible que l'activation des chariots débloque la situation
Si tu fais les questions et les réponses toute seule, alors c'est que tu es sur la bonne voie ;)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ouf .. ouff ... oufffff .... je viens de terminer le jeu! :2thumbs:
J'ai eu au moins 2 jours pour trouver mon erreur sur les 2 derniers sigles à mettre sur la tour Lodvik. Faire le transfert, quoi ... :wallbash:
Bref... le jeu était bien pensé, mais avec, à mon goût beaucoup trop de va-et-vient.
Et il faut aussi bien noter les " sigles" qu'on trouve et après encore savoir où mettre les bons.
Bref .... je l'ai fait et je dois dire que je n'avais aucun " bug" dans le jeu proprement dit, sauf de temps en temps pour lire les inscriptions sur certaines portes ( sans conséquence).
En ce qui concerne les " livres" et l'histoire, avec la traduction en français qui laisse à désirer, je ne me suis pas trop attardée. Il y avait trop à lire ...

Et dans les crédits j'ai vu que Simon Mesnard a participé à la création du jeu! bravo Simon ... :dielaughing: ce jeu est bien dans ton style.
Bon, je ne pourrais pas vous aider , car pour ma part j'ai tourné et tourné et de temps en temps activé quelque chose. Des fois trop tôt et sans savoir à quoi ça sert. Mais bon ....
c'est malheureusement un jeu que je ne vais pas refaire une deuxième fois. :/
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:applaus: Jouxjoux je suis contente pour toi et te félicite pour ta persévérance.

Je l ai mis de "côté" mais il n est pas impossible que je le reprenne un jour, "anonymement" :dielaughing: .
mika
Petit aventurier
Petit aventurier

Bon, merci pour Levandis :)
La porte bleue me conduit à une autre question : est-ce qu'il sera possible d'aller sur l'ilot qu'on voit tout près de la plage : la tour Volk ?

Bravo Joujoux d'avoir terminé le jeu :applaus: :applaus:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci à vous ... :)
Mika ... même si ce jeu n'est pas proprement " linéaire", je pense qu'au début il faut aller là où tu peux.
C'est surtout l'île de "Felitsu", qui est très vaste ... et quand tu auras activé les " portails", tu auras du choix énorme.
Et c'est là qu'on commence à se perdre ... :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
mika
Petit aventurier
Petit aventurier

Bonjour tout le monde
il y a plein d'endroits où j'aimerais aller et dans un premier temps savoir s'il sera possible d'y aller (= Est-ce que ça vaut le coup de se creuser la tête ?)
1. La tour volk qu'on aperçoit de la plage de la mine
2. La tour Eelopolite qui se dresse au milieu du port
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

mika a écrit : 28 septembre 2025, 14:46 Bonjour tout le monde
il y a plein d'endroits où j'aimerais aller et dans un premier temps savoir s'il sera possible d'y aller (= Est-ce que ça vaut le coup de se creuser la tête ?)
1. La tour volk qu'on aperçoit de la plage de la mine

Non elle n'est pas atteignable bien qu'on l'aperçoive de plusieurs autres endroits

2. La tour Eelopolite qui se dresse au milieu du port

Tu parles de celle-ci ? (pour moi c'était le "bouclier" d'Eelopolite). Perso je n'ai jamais eu l'impression d'y accéder
Image

Répondre
  • Information