[AIDE] Le Testament de Sherlock Holmes
- bluetiane
- Illustre aventurier

Re: [AIDE] Le Testament de Sherlock Holmes
C est bien ce que j'ai fait. J ai ouvert les portes lorsqu il y avait une main sur la porte. Lorsque je suis remontée j avais bien 4 portes mais à mes pied je ne pouvais pas mettre une planche parce que la pièce n était pas bonne et j ai compris qu il y avait une porte qui devait fermer cette pièce. J y retournerai ce soir.
- Melodieux
- Petit aventurier

Tu vas réussir Bluetiane je le sais 
- bluetiane
- Illustre aventurier

Merci Mélodieux pour tes encouragements. Ce qui me surprend ce sont ces 3 ou 4 énigmes qui m'ont "bloquée " alors qu il s agit d un jeu de 2012 alors que j ai fait des jeux plus récents sans trop de difficultés. Je ne m attendais pas à ce niveau dans ce Sherlock.
Oui c est sur je vais le finir
- Melodieux
- Petit aventurier

Après ca dépend des énigmes , mais le sherlock holmes nemesis lui est plus ancien et bien bien plus dur 
- bluetiane
- Illustre aventurier

J'ai enfin réussi à placer les planches et aller sur le palier en face. J"ai téléphoné à Scotland Yard et rejoins Watson et sa bombe portative
Sur la plateforme, casse tête avec le cercle des boutons pour désamorcer les bombes. J'ai jeté un petit oeil, mais je ne comprend pas encore le système. Comme il est assez tard, je vais aller réfléchir au ....lit et je reviendrai demain soir. (la nuit porte conseil parait-il ??)

Sur la plateforme, casse tête avec le cercle des boutons pour désamorcer les bombes. J'ai jeté un petit oeil, mais je ne comprend pas encore le système. Comme il est assez tard, je vais aller réfléchir au ....lit et je reviendrai demain soir. (la nuit porte conseil parait-il ??)
- bluetiane
- Illustre aventurier

J'ai eu beaucoup de mal avec le dernier puzzle pour désamorcer les bombes et j'ai bien failli sauter l'énigme, mais en m'y reprenant à 3 ou 4 fois quel bonheur lorsque j'ai entendu la voix dire : Edimbourg désamorcée, après ça été.
J'ai bien aimé l'astuce de Sherlock pour envoyer la bombe vers l'entrepôt, mais ce Watson était toujours au milieu et j'ai faillit ne pas voir la main vers le câble.
Bon je suis bien contente de l'avoir terminé mais je ne le recommencerai pas une 2eme fois. A la fin je me suis mise à "apprécier" Sherlock
mais pas Watson (bon après tout ce n'est qu'un jeu ).
Je vais peut être me lancer sur Sybéria ????? parce que je ne vois pas d'autres jeux qui me tenteraient
J'ai bien aimé l'astuce de Sherlock pour envoyer la bombe vers l'entrepôt, mais ce Watson était toujours au milieu et j'ai faillit ne pas voir la main vers le câble.
Bon je suis bien contente de l'avoir terminé mais je ne le recommencerai pas une 2eme fois. A la fin je me suis mise à "apprécier" Sherlock
Je vais peut être me lancer sur Sybéria ????? parce que je ne vois pas d'autres jeux qui me tenteraient
- Ténébreux
- Expert aventurier

La fin est surprenante. On avais tendance à ne plus aimer Sherlock par ces actions,
mais tout est dévoilé à la fin. 
- Melodieux
- Petit aventurier

Oui pour moi , c'est le meilleur jeu sherlock holmes
et j'adore la fin aussi
- Blake Backlash
- Grand aventurier

Si jamais tu veux prolonger l'histoire, il y a The Devil's Daughter, qui est la suite du Testament (d'où le titre), même si Sherlock et Watson n'ont plus la même tête.
- Melodieux
- Petit aventurier

Il est pas mal aussi celui la même si je le trouve beaucoup trop simple par rapport aux autresBlake Backlash a écrit : ↑17 novembre 2025, 13:29Si jamais tu veux prolonger l'histoire, il y a The Devil's Daughter, qui est la suite du Testament (d'où le titre), même si Sherlock et Watson n'ont plus la même tête.![]()
- bluetiane
- Illustre aventurier

Ok je veux bien l essayer. Quel est l autre Sherlock que tu aimais bien Mélodieux ?
Et que pensez vous du jeu Encharted (il est possible que l orthographe ne soit pas correct mais je suppose que vous savez de quel jeu il s agit). ?
Ce jeu m a été suggéré par ma fille mais je préfère avoir l avis des joueurs de P.A qui me connaissent et connaissent mes goûts.
Donc je ne nomme personne mais vous vous reconnaîtrez. Merci d'avance.
Le post n est pas le bon. Toutes mes excuses les Admin. Je vais y remédier.
Et que pensez vous du jeu Encharted (il est possible que l orthographe ne soit pas correct mais je suppose que vous savez de quel jeu il s agit). ?
Ce jeu m a été suggéré par ma fille mais je préfère avoir l avis des joueurs de P.A qui me connaissent et connaissent mes goûts.
- Blake Backlash
- Grand aventurier

Uncharted est avant tout un jeu d’action. Dans le même genre, je te conseille plutôt Indiana Jones et le Cercle Ancien, qui est davantage basé sur les énigmes et l’exploration, même s’il y a un peu d’action.
- bluetiane
- Illustre aventurier

Merci Blake Backlash Je vais suivre tes conseils à savoir :
- The Devils's Daught (je vais essayer de renouer d'autres relations avec Sherlock
- Indiana Jones et le Cercle Ancien (d'autant que j'adorais les films avec Harrison Ford).
- The Devils's Daught (je vais essayer de renouer d'autres relations avec Sherlock
- Indiana Jones et le Cercle Ancien (d'autant que j'adorais les films avec Harrison Ford).
- Melodieux
- Petit aventurier

Si tu veux des énigmes très logiques et très compliquées , je te conseille le sherlock holmes Nemesis. Il est pas mal car on poursuit Arsène Lupin (si tu connaisbluetiane a écrit : ↑17 novembre 2025, 14:25 Ok je veux bien l essayer. Quel est l autre Sherlock que tu aimais bien Mélodieux ?
- bluetiane
- Illustre aventurier

Le seul Sherlock que j'ai fait c'était : Sherlock Holmes contre Arsène Lupin. Je l'avais fait parce que j'aimais le personnage d'Arsène Lupin (surtout le film avec G. Descrières).
Es tu sûr que Sherlock nemesis n'est pas la version américaine de Sherlock contre Arsène Lupin ?
Es tu sûr que Sherlock nemesis n'est pas la version américaine de Sherlock contre Arsène Lupin ?
-
- Information
-