[Résolvons ensemble] Gray Matter

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Discussion] Autour de Gray Matter

C'est fini, terminé :2thumbs: J'ai suivi le conseil de Blacke Backlash et j'ai regardé le générique jusqu'à la fin, heureusement car nous avons droit à d'agréables et heureuses surprises. L'as-tu fait Farrah ? sinon je te le conseille. Bon d'ici ce soir Jouxjoux nous aura rejoint et nous nous retrouverons devant un chocolat chaud dans la cuisine de Mme Dalton pour discuter du jeux. Il fait drôlement frisquet chez nous aujourd'hui. :cold:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ces salles sont flippantes ... :wallbash:
Il y en a combien de différentes en tout ?
et je ne sais absolument pas si on peut faire quelque chose à part trouver un moyen pour tirer ces planches dans la salle verte? :???:

Topo: J'ai changé la lumière des salles et regarde de nouveau les tableaux, qui devraient me donner des indices!
Je me suis déjà fait éjecter 4x du club ... :D
J'ai poussé la statue et vu le résultat .... mais je dois chercher l'indice pour le labyrinthe!
Est-ce que c'est celui que donne un des tableau, avec les directions à prendre ?

Là j'ai besoin de vos lumières ... et je reste là pour ce soir!
Bonne soirée :book:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Tu t'es fais éjectée 4 fois et moi 3 fois :D . Oui, regarde bien les tableaux, surtout celui de la première salle, en dessous tu as vu une boîte rose et il est dit : "suivez la femme". Donc, par expérience, je peux te dire que tu suis à la lettre que ce que t'indique la "magicienne".
Il y a autant de salles que de symboles de cartes, à savoir : pique, coeur, trègle et carreaux.
Tu commences au début par la salle de coeur, et après l'éjection tu reviens dans celle de carreaux (noir et blanc). Comme le disais Farrah, plus haut, fais un plan des différentes salles et note bien les n° des portes (pour éviter celle qui te renvoie dehors - c'est toujours la même). En règle générale, c'est la réponse ou la remarque de Sam qui t'indique que faire et avec quoi.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Dans la salle de coeur, la porte de la reine te demande, pour l'ouvrir, 3 clès, c'est d'abord la-dessus que tu dois centrer ta recherche. la salle verte avec les planches, il y a 4 entrées mais une seule est utilisable et pour relier les planches il n'y a qu'un moyen et c'est dans un tableau que la magicienne te donne l'indice
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Tu avais raison Bluetiane, en marquant chaque salle c'était plus facile de retrouver mes chemins ... :)

Comme j'avais encore du temps ce soir, j'ai insisté pour terminer le jeu :D j'étais déjà un bon bout en avant et je n'avais plus trop à faire quand j'ai enfin vu que je pouvais prendre ces menottes! :grumble:
Donc tout est bien qui finit bien aussi dans mon cas! :2thumbs:

Là vous pouvez discuter .... :blabla: :blabla: :blabla:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Donc tu as terminé le jeu ??? As tu regardé le générique jusqu'à la fin ? Que penses tu de la fin du jeu ? Bon c'est vrai qu'on en parlera avec Farrah demain ? Bonne soirée.

Notre JE va me manquer :(
Depuis hier soir j'ai téléchargé The Room 3 sur ma tablette Androïd donc je m'occupe en attandant quel jeu faire ?
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Vu que vous avez fini les filles on peut ouvrir un sondage pour proposer le prochain JE# ici par exemple :sh: ...
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je suis d accord.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Comme je n'ai pas d'Ipad ni de tablette Androïde je ne peux pas faire "The Room 3"!
J'ai une tablette avec Win 8!

Mais j'avais fait "The Room 1" sur mon PC et il était très bien.
J'ai fait "The Room 2" sur l'Ipad de mon mari et ça ne me plaisait pas du tout de jouer ce type de jeu sur une petite surface.
Donc pour moi plus de "The Room" jusqu'à ce qu'ils sortiront sur PC.. ce qui n'arrivera sûrement jamais plus! :D

C'était HS .... :dielaughing:

J'attends le début de vos discussions concernant le jeu "Gray Matter" et aussi pour la suggestion du jeu "JE" ... mais là je pense qu'on doit songer à "L'âge des Sons" ? :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Bonjour Jouxjoux :D Pour la discussion attendons Farrah, c'est elle qui avait des questions à poser :nutty: . Pour les JE#2 as tu jeté un "oeil" sur le "sondage" que maitrelikao suggère plus haut dans le message précédent ? Tu verras qu'il y a quelques jeux proposés par LN45 et elle-même. Je ne les connais pas, par contre toi, tu devrais y avoir joué et ainsi me dire ce que tu en penses (mais sur le forum "sondage").
Attendons le retour de Farrah pour savoir ce qu'elle voulait nous dire :???:

Oups c'est sur "Vox Populi" que se trouve le sondage pour JE#2
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

N'hésitez pas à proposer et à voter pour l'Age des sons les filles dans Vox Populi effectivement ;) ainsi que d'autres jeux.
Image
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Super les filles, vous avez terminé ! Effectivement faire le plan des salles simplifiait tout ! ;)

J'ai regardé jusqu'à la fin et j'ai vu.... l'annonce d'un nouveau jeu ?

Pour ma question : à un moment David ôte son masque et il n'est pas du tout défiguré ? ou alors j'ai mal vu ?
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est pas flagrant mais j'ai vu une brûlure tout de même.
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oui, je l'ai aussi remarqué, d'ailleurs au même moment Sam lui dit : "Oh, David (ou Dr Styles), votre visage ?, il porte la main à sa joue et dit : "c'est vrai c'est horrible n'est ce pas ?" et Sam : "oui, c'est horrible, mais avec un petit sourire, et là, il prend son masque et le remet. Après on ne le revois plus.
Ma déduction, et tu me diras Farrah si tu es d'accord, donc à mon avis, c'est qu'il a été tellement traumatisé par cet accident et, la perte de Laura, qu'il s'imagine, lui aussi brûlé et c'est la raison qui lui fait porter ce masque, derrière lequel il se cache pour éviter de revenir dans le monde.
Dans la lecture du générique, ce que j'ai particulièrement aimé ce sont les images qu'ils ont inclus et il y a des vues superbes de paysages : le lac, la forêt, etc...
Finalement j'ai relevé 5 jeux dans le jeu : le premier c'est toi Farrah qui me l'a indiqué : O"Neil Star Gate, le 2eme, Harry Potter, 3eme Alice au pays des Merveilles, 4eme dans le sac à dos au tout début : Frankestein, et à la fin le 5eme : la fiancèe de Frankestein.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

bluetiane a écrit :Oui, je l'ai aussi remarqué, d'ailleurs au même moment Sam lui dit : "Oh, David (ou Dr Styles), votre visage ?, il porte la main à sa joue et dit : "c'est vrai c'est horrible n'est ce pas ?" et Sam : "oui, c'est horrible, mais avec un petit sourire, et là, il prend son masque et le remet. Après on ne le revois plus.
Ma déduction, et tu me diras Farrah si tu es d'accord, donc à mon avis, c'est qu'il a été tellement traumatisé par cet accident et, la perte de Laura, qu'il s'imagine, lui aussi brûlé et c'est la raison qui lui fait porter ce masque, derrière lequel il se cache pour éviter de revenir dans le monde.
Tiens je n'avais pas pensé à ça, c'est une bonne théorie, avec les artworks on ne voit pas trop les détails ...
Du coup si David est Frankestein alors Sam c'est Igor :dielaughing:
Image
Répondre
  • Information