Ah mais si on parle du même ^^ Bravo pour l'avoir finisbluetiane a écrit : ↑17 novembre 2025, 15:49 Le seul Sherlock que j'ai fait c'était : Sherlock Holmes contre Arsène Lupin. Je l'avais fait parce que j'aimais le personnage d'Arsène Lupin (surtout le film avec G. Descrières).
Es tu sûr que Sherlock nemesis n'est pas la version américaine de Sherlock contre Arsène Lupin ?
[AIDE] Le Testament de Sherlock Holmes
- Melodieux
- Petit aventurier

Re: [AIDE] Le Testament de Sherlock Holmes
- Blake Backlash
- Grand aventurier

Oui, Sherlock Holmes Nemesis = Sherlock Holmes contre Arsène Lupin. 
- bluetiane
- Illustre aventurier

Ok c est noté pour Sherlock.
Revenons à Indiana Jones. Je viens de regarder sur Steame et je n en reviens pas du prix affiché : 69,99 € ?? Es tu sur Blake qu il s agit du jeu dont tu me parlais ?
Revenons à Indiana Jones. Je viens de regarder sur Steame et je n en reviens pas du prix affiché : 69,99 € ?? Es tu sur Blake qu il s agit du jeu dont tu me parlais ?
- Blake Backlash
- Grand aventurier

Oui, c’est un jeu AAA. C’est le prix normal pour ce type de jeux à très gros budget. Mais il y a régulièrement des soldes. 
- Surfeur de Cuivre
- Aventurier expérimenté

hello, je suivais un peu votre discutaille sur Sherlock (ces opus je les ai fait y'a un moment, mais doit m'en rester un pas fait...)Blake Backlash a écrit : ↑17 novembre 2025, 14:37 ...je te conseille plutôt Indiana Jones et le Cercle Ancien, qui est davantage basé sur les énigmes et l’exploration, même s’il y a un peu d’action.
je suis allé mater cet Indiana Jones... ebloui par la beauté... très joli, mais outch... plus de 130Go sur le SSD... j'ai déjà trop de jeux qui sont installés et mes 2 disques additionnels sont presque plein... faut que je fasse du ménage
l'était à 56€/$ au plus bas, en version GOG
par contre, j'aime pas l'action (surtout le speed lié et le fait que je doive recommencer n fois)... est-ce que c'est surmontable facilement ? (je suis un pur mystien!)
je connaissais les 4 autres opus (1988,1992, 1999 et 2003) , mais ils font pâle figure à coté (ils me rappellent l'époque où j'ai installé le 1er Tomb raider sur le PC de ma fille... elle aimait les jeux de plateforme et d'action, elle...
que de progrès depuis...
@+
- bluetiane
- Illustre aventurier

Je l ai inscrit dans ma liste des souhaits et j espère avoir une promotion pour les fêtes de Noël......ou.......Pâques
En attendant je vais essayer le Sherlock (pas le Nemesis).
En attendant je vais essayer le Sherlock (pas le Nemesis).
- Melodieux
- Petit aventurier

- Blake Backlash
- Grand aventurier

Il y a un topic sur Indiana Jones et le Cercle Ancien, si ça vous intéresse. Je te réponds là-bas, Surfeur. 
- bluetiane
- Illustre aventurier

Ah très intéressant ce topo. Je l ai lu de boit en bout et surtout j ai voulu voir sur Y.T les débuts du jeu et maintenant je suis persuadée que ce jeu n est pas pour moi. J ai aimé les films mais c est différent avec les jeux. Ce n est pas la première fois que cela m arrive, je pense à Dune dont j'ai beaucoup aimé le roman ou bien le film Stars War. Finalement je suis plus "aventure/découverte/S.F" et pas actions/combats.
Ma fille qui me l avait conseillé, comme Uncharted, est bien plus jeune que moi
Et aussi très différente.
Merci Black pour ce topic qui m'a aidé.
Ma fille qui me l avait conseillé, comme Uncharted, est bien plus jeune que moi
Et aussi très différente.
Merci Black pour ce topic qui m'a aidé.
- Blake Backlash
- Grand aventurier

Comme je ne suis pas neutre concernant ce jeu, j’ai demandé à Le Chat quel est le pourcentage de séquences d’action. Voici ce qu’il répond. 
Après, peut-être qu’Epok te fera changer d’avis.
Il n’existe pas de chiffre officiel ou d’analyse précise indiquant le pourcentage exact de séquences d’action dans "Indiana Jones et le Cercle Ancien". Cependant, plusieurs sources s’accordent sur le fait que le jeu privilégie l’aventure, l’exploration et les énigmes, tout en intégrant des séquences d’action marquantes, mais moins fréquentes que dans d’autres jeux du genre comme Uncharted ou Tomb Raider.
Par exemple, un test du jeu précise que "les séquences d’action dignes de véritables blockbusters se comptent sur les doigts d’une seule main", ce qui suggère qu’elles représentent une minorité du temps de jeu global. Le jeu contient aussi près de 4 heures de cinématiques, ce qui renforce encore la part narrative et exploratoire par rapport à l’action pure .
En résumé, l’action est présente, mais elle n’occupe pas la majorité du jeu : elle est plutôt ponctuelle et spectaculaire, au service d’une aventure avant tout narrative et immersive. Si tu veux une estimation plus précise, il faudrait une analyse minute par minute, mais rien de tel n’est disponible publiquement pour l’instant. Veux-tu que je cherche d’autres détails sur la structure du jeu ?
Après, peut-être qu’Epok te fera changer d’avis.
- Ténébreux
- Expert aventurier

Personnellement dans ce jeu les quelques "actions" sont malheureusement très bourrin,
voire difficile à passer comme le nazi à lunette Voss ou même un ami à moi qui à l'habitude des jeux d'actions n'a pas réussi à le battre. Il à même viré le jeu.
Alors une ou un néophyte dans ce domaine c'est oubli.
Blake, si tu as la soluce pour ce boss. 
- Melodieux
- Petit aventurier

Il y a des boss dans le nouveau indiana jones ? 
-
- Information
-