[Discussion] The Secrets of Da Vinci - Le manuscrit interdit

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Il faut emmener Saturnin, c'est un homme de confiance. Je laisse Babou dans le manoir: elle va faire le ménage, se bouger un peu là, quoi!!! (ooohhh je me suis cassée un ongle, hannn!!! :twisted: ). Je vais voir Salaï et je lui confie le codex, je pense qu'il saura en prendre soin et..et...et..je garde la Joconde!....pour modifier l'histoire. :P La prochaine fois que je vais au Louvre, je vais la regarder de près la Joconde! Et si c'était un faux ? Il sème le doute ce jeu. 8)
Aventuria

Il y a eu des bruits comme quoi la joconde ne serait pas la vrai joconde. :!:
Saturnin est confiant, peut-être un peu trop. Qui lui dit que nous sommes honnêtes. On lui dit qu'on va faire un faut tableau. Il n'est pas ému le moins du monde......et en prime il nous confie le codex.
:? :? :?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ah si il l'explique ça! De Vinci lui avait dit que celui qui serait capable de résoudre les énigmes, serait celui qui mérite de détenir le codex. Par contre, je ne me souviens pas qu'il est courant du faux tableau. Je crois que ce n'est pas la mission principale qu'on lui a confiée. Il est rustique Saturnin. Il se pose pas de question. Il n'a qu'un seul maître et il lui a dit de faire ça. Il obéit, c'est tout. Na! :D C'est exact, je me suis même demandée si le personnage qu'on joue, est lui aussi honnête, tu as raison de soulever ça Aventuria. Il vient bien dans le château au départ pour prendre le fameux dessin sur le chevalet. Et..et..et il découvre qu'il y a encore mieux que ça, de l'or!!! Et puis Saturnin avec sa barque ? C'est pour aller correpondre avec quelqu'un dans le pigeonnier ? :?

Mais qui est honnête au final dans cette histoire ? :? 8)

Et pour la Joconde? Elle serait fausse ? Nan!!! :D
Aventuria

:? :? :? alors là que de questions. :D
Ceci dit c'est vrai que j'ai continué l'histoire à ma façon. :D
Comment saturnin sait-il que notre personnage a résolu les énigmes de de Vinci. :?:
Y a beaucoup d'énigmes restées en suspend dans ce jeu. :x
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai trouvé ça:

Par son testament du 23 avril 1519 (dont il existe une copie ancienne), Leonard laisse a son disciple Francesco Melzi tous ses manuscrits avec ses "instruments et portraits relatifs a son art et au metier des peintres". Melzi revient en Lombardie (avec Babou ? :shock: :wink: ) et s?etablit au chateau familial de Vaprio. Ne en 1493, entre aupres de Leonard en 1508, il mourut en 1570; il passa donc cinquante ans apres la mort de son maitre a gerer, en quelque sorte, son fabuleux heritage. Il connaissait les intentions de Leonard; il apparait qu?il a travaille avec celui-ci a la preparation de recueils destines a la publication. Il est d?autant plus etonnant qu?il n?ait pas plus reussi que Leonard a produire les ouvrages esperes, meme pas le Trattato della pittura , auquel il a consacre beaucoup de soins; car il est maintenant admis qu?il a ete le principal compilateur du Codex urbinas 1270, ou les ecrits de Leonard sur le projet etaient regroupes. Melzi a pu etre deborde par l?entreprise et deconcerte par la diversite incroyable de ces ecrits. Mais il se fit un devoir de les faire connaitre.

Je pense que le personnage principal est honnête. Ouf! :wink:

Saturnin le sait qu'il a résolu toutes les énigmes pour l'amener au codex puisque Francesco lui parle qu'il a découvert des codes mais que ça ne marche pas. Honnête lui aussi alors ? 8)
Aventuria

Bravo. On apprend plein de choses avec les jeux.
Francesco Melzi ce n'est pas l'ancien prof de notre héros :?: celui qui l'a renvoyé parce qu'il avait fait une copie d'un tableau.
A ton avis, qui est la personne qui a engagé notre personnage :?:
Tu as lu Da Vinci code. Je crois bien que je vais le lire. :P
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Non, ce n'est pas Francesco Melzi qui l'envoie. Il lui parle justement dans une lettre de son maître. Mais qui est (il) alors :?: hé hé hé

J'ai lu Da Vinci code. J'ai beaucoup aimé ce livre rien que pour se dire: je vais aller voir le tableau de la cène de De Vinci et je vais y regarder de plus près..et vraiment des trucs bizarres. On se pose beaucoup de questions après lecture du livre. La polémique est grande actuellement. . La quête de vérité est essentielle pour nous tous. Mais ça semble tellement intouchable tout ça. J'espère que le film aura autant d'impact que le livre. Avec Philadelphia, Tom Hanks a sû ouvrir les esprits sur le sida. Ce n'est pas pour rien qu'il est obtenu le rôle majeur. :wink:
Aventuria

:? Je te disais que Francesco avait renvoyé valdo et non pas envoyé. :D

Da Vinci est vraiment un grand mystère. Savoir si un jour on aura toutes les réponses. En tous cas c'était un génie. Il savait tout faire. Un sur-homme quoi.
Répondre
  • Information