Le DVD interactif ...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

je possède encore certains films en cd-i, j'ai gardé ceux qui fonctionnent sur mon lecteur dvd
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier

Un site officiel pour en savoir plus :wink:
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Le DVD interactif...

Qu'en pensez-vous?

http://www.i-dvd.fr/fr/
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

j'ai vu effectivement que ca existait je dirai que ca peut être pas mal mais que ca doit être relativement lent et moins interactif. Faut pas s'attendre a retrouver un pointeur ou autre. En gros ca sera comme les menus de DVDs. tu bouge un curseur entre différente position prédéfinies avec les flèches et éventuellement uen vidéo se délenche lorsque tu fais une action. L'idée donc peut être sympa pour ceux qui n'ont pas de PC, mais je pense pas que cela puisse être comparable avec le PC ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Jouer avec une télécommande ? :shock:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Sujet déjà traité dans la section papotage ^^"

http://www.planete-aventure.net/forums/ ... sc&start=0
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Manu2000
Aventurier averti
Aventurier averti

C'est un dvd (dvdi) qui se joue à partir d'un lecteur dvd de salon, donc sur votre télé. Le jeu ne demande pas d'installation naturellement. Le jeu se joue avec l'aide de la télécommande du lecteur dvd, en bas de l'écran en tout petit, il y a une image de la télécommande avec les choix possibles (on n'utilise que son pouce pour bouger les fleches de la télécommande), si c'est une cinémathèque l'image de la télécommande disparaît. Pour sauvegarder on reçoit un code à la fin de chaque chapitre (il faut faire le chapitre au complet pour avoir le code) qu'on entre pour reprendre une partie en cours, peut être frustrant si l'on doit arrêter en cours de route, car l'on doit recommencer tout le chapitre.

Ma première impression est que c'est super d'être confortablement assis sur son divan préféré du salon à jouer un jeu, est convivial car on peut jouer à plusieurs, de plus généralement les télé sont de grand format. L'image est bien mais on perd un peu par rapport à un moniteur d'ordi forcément.
Le seul hic qui demande un temps d'adaptation est la lenteur des manoeuvres, tout se fait directement sur le dvd donc ça prends du temps à chaque fois qu'on pèse sur la télécommande, si par exemple je dois me rendre à un endroit assez loin dans le jeu qui nécessite plusieurs clics, il y a un délai à chaque fois que je clique sur la télécommande, chose qu'on n'a très peu avec la souris et l'ordi, avancer d'un point à un autre est très rapide.

Suite plus tard, le temps que je teste plus en profondeur avec le jeu Retour vers l'île mystérieuse.

points forts:
- Convivialité (permet de jouer en famille dans le salon,
ou dans son lit si l'on a une télé dans la chambre)
- peut se jouer sur n'importe quel appareil qui prends les dvd
- Permet à ceux qui n'ont pas d'ordi de pouvoir jouer
- Pas de bugs, patch et cie

points faibles:
- La lenteur du jeu (peut en exaspéré plus d'uns)
- les sauvegardes (seulement à la fin d'un chapitre, peut être frustrant si
l'on doit arrêter avant la fin d'un chapitre car il faut tout recommencer
le chapitre)
Répondre
  • Information