Aha...
C : c'est le répertoire de ton disque principal. Tu dois changer de cible pour aller sur ton lecteur de disque (regarde sa lettre sous 98).
Tu tapes alors la lettre qui désigne ton lecteur de disque suivi sans espace de ":" et de la touche entrée...
C\>D:[entrée]
où C\> est ton invite de commande, D la lettre représentant ton lecteur de disque.
Tu devrais alors trouver une nouvelle invite de commande : D\>
Tape alors
D\>install (en mettant le disque d'intallation dans ton lecteur...)
[Aide TK] Under a Killing Moon
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
-
- Aventurier en herbe
- mado66
- Petit aventurier
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
- mado66
- Petit aventurier
trés gentil à toi de vouloir m'aider
C: disque dur
E:lecteur
F:graveur
comme c'est un 98 je connais pas bien pour voir les autres choses je me le suit acheté d'ocasion pour jouer.
par contre mon xp je le connais bien j'ai toujours réussi à installer des vieux jeux dessus en faisant explorer sur le lecteur et en passant par le dos pour installer le jeu mais là je t'avoue j'en perd mon latin :irre:
C: disque dur
E:lecteur
F:graveur
comme c'est un 98 je connais pas bien pour voir les autres choses je me le suit acheté d'ocasion pour jouer.
par contre mon xp je le connais bien j'ai toujours réussi à installer des vieux jeux dessus en faisant explorer sur le lecteur et en passant par le dos pour installer le jeu mais là je t'avoue j'en perd mon latin :irre:
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Je vais te demander de faire quelque chose de périlleux... Enfin c'est périlleux si tu modifies quelque chose dans ces fichiers, mais ça ne l'est pas si tu ne modifies rien. A la racine de ton disque dur, sous window 98, tu dois avoir deux fichiers :
Autoexec.bat
et
Config.sys
Il va falloir que tu les ouvres, sous notepad ou le bloc-note de windows (le traitement de texte qui permet de lire les fichiers .txt), et que tu me dises très exactement ce que tu lis dessus, sans rien modifier (Tu peux faire un copier coller vers un fichier de traitement de texte par exemple, ou directement ici) Mais surtout pas de COUPER-coller, parce que tu perdrais toutes tes données de configuration. Et quoique tu fasses, lorsque tu fermeras ces deux fichiers, NE SAUVEGARDE PAS les modifications que tu pourrais y avoir apporté.
Ca va aller ?
Autoexec.bat
et
Config.sys
Il va falloir que tu les ouvres, sous notepad ou le bloc-note de windows (le traitement de texte qui permet de lire les fichiers .txt), et que tu me dises très exactement ce que tu lis dessus, sans rien modifier (Tu peux faire un copier coller vers un fichier de traitement de texte par exemple, ou directement ici) Mais surtout pas de COUPER-coller, parce que tu perdrais toutes tes données de configuration. Et quoique tu fasses, lorsque tu fermeras ces deux fichiers, NE SAUVEGARDE PAS les modifications que tu pourrais y avoir apporté.
Ca va aller ?
- mado66
- Petit aventurier
pour autoexec.bat
c:\> SET PATH=C:\WINDOWS;C:WINDOWS\COMMAND;C:\PROGRA"1\PANDAS"1\PANDAT"1;c:\WINDOWS ;\COMMAND;C:\PROGRA"1\PANDAS"1\PANDAT"1;C:\WINDOWS;C:WINDOS\COMMAND
C:\>mode con codepage prepare =( (850) c:\windows\command\ega.cpi)
mode fonction préparation page de code terminée
c:\>mode con codepage select=850
mode fonction selection page de code terminée
c:\> keyb fr,,c:\windows\command\keyboard.sys
c:\>
j'ai tout recopier quel charabia pour moi :kopfwand: ne te prends pas la tête je vais le revendre en expliquand que je n'ai pas réussi à l'installer merci landeau lune tu es génial
c:\> SET PATH=C:\WINDOWS;C:WINDOWS\COMMAND;C:\PROGRA"1\PANDAS"1\PANDAT"1;c:\WINDOWS ;\COMMAND;C:\PROGRA"1\PANDAS"1\PANDAT"1;C:\WINDOWS;C:WINDOS\COMMAND
C:\>mode con codepage prepare =( (850) c:\windows\command\ega.cpi)
mode fonction préparation page de code terminée
c:\>mode con codepage select=850
mode fonction selection page de code terminée
c:\> keyb fr,,c:\windows\command\keyboard.sys
c:\>
j'ai tout recopier quel charabia pour moi :kopfwand: ne te prends pas la tête je vais le revendre en expliquand que je n'ai pas réussi à l'installer merci landeau lune tu es génial
-
- Aventurier en herbe
je persiste à dire que la solution du boot avec le cd de win98 est la meilleure solution.
si tu n'as pas ce disque mais que tu as un lecteur de disquette, tu as des images à copier icic : http://www.bootdisk.com/
Londeau, il manque la ligne qui concerne le cdrom mais il faudra en plus le fichier à copier à la racine.
Edit : j'ai trouvé ça : http://support.microsoft.com/kb/167069/fr
si tu n'as pas ce disque mais que tu as un lecteur de disquette, tu as des images à copier icic : http://www.bootdisk.com/
Londeau, il manque la ligne qui concerne le cdrom mais il faudra en plus le fichier à copier à la racine.
Edit : j'ai trouvé ça : http://support.microsoft.com/kb/167069/fr
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Et pour le config.sys ?
Ca ne me prend pas la tête, ne t'en fais pas... Il faut juste que je récupère la bonne ligne de commande à ajouter dans le config.sys et dans l'autoexec.bat pour que ton lecteur de disque soit défini sous msdos... Ce serait dommage que tu revendes ce jeu alors qu'il est tout à fait possible de le faire fonctionner...
Sinon, sous XP une possibilité imparable, Dosbox : j'ai fait fonctionner tous les Tex Murphy grâce à elle sur ma config récente sans grosse prise de tête.
Ca ne me prend pas la tête, ne t'en fais pas... Il faut juste que je récupère la bonne ligne de commande à ajouter dans le config.sys et dans l'autoexec.bat pour que ton lecteur de disque soit défini sous msdos... Ce serait dommage que tu revendes ce jeu alors qu'il est tout à fait possible de le faire fonctionner...
Sinon, sous XP une possibilité imparable, Dosbox : j'ai fait fonctionner tous les Tex Murphy grâce à elle sur ma config récente sans grosse prise de tête.
- mado66
- Petit aventurier
- mado66
- Petit aventurier
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
http://www.planete-aventure.net/forums/ ... php?t=3037

Sinon, en cas de désespoir absolu, voici ce lien, posté par Yonah sur un tout autre topic:
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/je ... dosbox.php

Ce n'est pas une obligation : moi je la fait fonctionner sans, mais parce que je suis une vieille de la vieille, vois-tu, et que j'ai bien connu MsDos...mado66 a écrit :excuses moi landeau encore une question il faut D-FEND avec dos box? stp merci
Sinon, en cas de désespoir absolu, voici ce lien, posté par Yonah sur un tout autre topic:
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/je ... dosbox.php
-
- Information
-