graveur (message d'erreur) help

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Oulà ! C'est quoi ce machin ? O_o

Bon, je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur un PC "adda computer" qui ait pu être vendu à un tel prix en France. Le lieu d'achat n'aide en rien mes recherches ... il a toujours été plus pratique d'acheter un ordinateur dans des magasins type Fnac/Darty/Auchan/Conforama (<- dans l'ordre de préférence), ... afin d'avoir le meilleur suivi possible, et de pouvoir toujours trouver des infos sur son vieux PC malgré les années ^^" Là, le lieu où tu l'as acheté n'offre nullement ce type de service ... quant à la marque de ton PC, j'avoue ne jamais en avoir croisé jusqu'à maintenant ^^" On a beau dire, mais une "vraie" marque bien connue aide souvent pour dépanner ^^" Si, à l'occasion, tu penses à acheter un nouveau PC, n'hésite pas à l'acquérir dans un des magasins nommés ci-dessus, et une marque plus ou moins connue en France (Compac-HP/Packard Bell/Fujitsu-Siemens/Acer/Cybox, ...).

Mais bon, tout ceci ne t'aide en rien dans ton problème ... As-tu, pas loin de toi, diverses notices d'origine de ton PC ? Logiquement, tu devrais avoir une notice pour ton écran, une autre pour ton UC (avec infos de branchements de câbles), une autre pour l'utilisation de Windows, et peut-être une autre pour tes périphériques (carte-son, ou autre lecteur/graveur). Vérifie si tu n'as pas l'infos que nous cherchons (modèle précis de ton graveur) dans une telle notice. Peut-être as-tu un cd/dvd de drivers pour ton lecteur/graveur ? Si tel est le cas, le modèle sera inscrit sur le CD/DVD de ces pilotes. Bref, pour trouver comment te dépanner, il te faut espérer avoir quelque part le nom de modèle de ton graveur, sur une notice officielle ou un CD de pilotes.

Plus le temps passe et plus il devient difficile de connaître ses périphériques, vu que les infos se perdent (on perd/jette ses notices ou cd de drivers) et qu'il est impossible de retrouver le modèle du PC en vente où que ce soit. Il faut toujours penser à noter (si ce n'est pas déjà présent sur la façade de son PC) toutes les infos du PC (caractéristiques et modèles de périphériques) sitôt le PC acheté. Parfois, ces infos ne sont mentionnées que sur l'étiquette descriptive présente en magasin ! Il faut vraiment ne pas oublier de relever ces infos, même si l'on pense qu'on les retrouveras sur le PC (car ce n'est pas forcément le cas).

J'espère que tu arriveras à te débloquer, mais sans infos, il sera difficile d'y arriver. A la limite, si ton graveur a soudainement ce type de problème, peut-être est-ce suite à l'installation/mise à jour d'un logiciel récent ? Essaye de te souvenir des dernières modifications/installations depuis avant que ton graveur ne pose problème ... Si rien n'a été installé depuis belles lurettes, tu peux essayer une restauration système qui date d'avant tes premiers soucis, mais rien n'est sûr (possible que ton graveur soit simplement trop vieux et qu'il ait rendu l'âme : là, rien ni personne n'y pourra rien, et il te faudra alors acquérir un nouveau graveur, tout neuf, et de bonne marque ^^").

Tiens nous au courant si tu as plus d'infos sur ton PC/graveur, car pour l'heure, on ne peut pas vraiment t'aider ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

merci beaucoup yaz d'avoir pris patience à m'expliquer je vais suivre ton conseil pour mon prochain pc en attendant je vais me passer de graveur
par contre j'ai vérifié je n'ai pas de cd pour mon graveur ni pour le lecteur et comme il date de 2004 il doit être hs mais je pensais que non vu que je m'en suis servi que quelque fois mais bon.
pour le prochain pc je ne me ferais plus avoir grace à vous tous du forum car j'en apprend tous les jour en consultant le forum
merci beaucoup et bonne soirée
Répondre
  • Information