M comme MORT
C'est extrèmement agaçant quand le héros du jeu se fait tuer par surprise et qu'il faut reprendre la dernière sauvegarde, qui n'est pas forcément récente.
L'inventaire du BEURK
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K comme KHEOPS STUDIO
Ils sont très écologiques chez Kheops Studio, ce sont vraiment les rois du recyclage ! Ils nous sortent le même jeu tous les six mois avec toujours cette même horreur qu'est l'Omni3D, avec toujours la même interface, et avec toujours le même inventaire gigantesque dans lequel on passe la quasi totalité du jeu. Et pour ce qui est du fond, c'est encore pire ! Quasiment tous leurs jeux sont des adaptations, des suites, ou des remakes. Et leurs jeux soi-disant originaux sont loin de l'être vraiment, ils sont toujours basés sur des histoires, sur des personnages, ou sur des univers déja existants. Bref, il est temps que Kheops Studio nous fassent un vrai nouveau jeu, avec un vrai nouveau scénario original, avec un vrai nouveau moteur graphique, avec un vrai nouveau gameplay...
Ils sont très écologiques chez Kheops Studio, ce sont vraiment les rois du recyclage ! Ils nous sortent le même jeu tous les six mois avec toujours cette même horreur qu'est l'Omni3D, avec toujours la même interface, et avec toujours le même inventaire gigantesque dans lequel on passe la quasi totalité du jeu. Et pour ce qui est du fond, c'est encore pire ! Quasiment tous leurs jeux sont des adaptations, des suites, ou des remakes. Et leurs jeux soi-disant originaux sont loin de l'être vraiment, ils sont toujours basés sur des histoires, sur des personnages, ou sur des univers déja existants. Bref, il est temps que Kheops Studio nous fassent un vrai nouveau jeu, avec un vrai nouveau scénario original, avec un vrai nouveau moteur graphique, avec un vrai nouveau gameplay...
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Re: L'inventaire du BEURK
B comme Ballade inutile !
Certain jeu vous ballade simplement pour augmenter la durée de vie du jeu !!! Et je trouve ça franchement agaçant !
Passer son temps à faire des allers et retours inutiles pour l'histoire, alors qu'on pourrait faire les différentes actions par secteur, tout en restant logique et en respectant le scénario...
On fini par connaître les décors par coeur et, pour le dire clairement : on fini par franchement s'ennuyer !!! Du coup, ça casse le rythme du jeu et de son scénario, donc vraiment agaçant !
Y a plus de plaisir et on fini par se forcer à finir le jeu, pour évider de se dire qu'on a jeter ses sous par la fenêtre... 
Certain jeu vous ballade simplement pour augmenter la durée de vie du jeu !!! Et je trouve ça franchement agaçant !

Passer son temps à faire des allers et retours inutiles pour l'histoire, alors qu'on pourrait faire les différentes actions par secteur, tout en restant logique et en respectant le scénario...

On fini par connaître les décors par coeur et, pour le dire clairement : on fini par franchement s'ennuyer !!! Du coup, ça casse le rythme du jeu et de son scénario, donc vraiment agaçant !


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Re: L'inventaire du BEURK
L comme Linéarité
Certes il en faut :
Certaines missions ne peuvent être accomplie sans avoir passé telle étape, trouvé tel objet, résolu tel puzzle... mais point trop n'en faut à mon goût.
(A l'inverse, j'adore quand il y a plusieurs façons de parvenir au but ; ne pas avoir trop le sentiment d'être téléguidé et de subir le scénario : c'est ça l'aventure videoludique... et donne aussi envie de refaire le jeu en choisissant d'autres alternatives)
Certes il en faut :
Certaines missions ne peuvent être accomplie sans avoir passé telle étape, trouvé tel objet, résolu tel puzzle... mais point trop n'en faut à mon goût.
(A l'inverse, j'adore quand il y a plusieurs façons de parvenir au but ; ne pas avoir trop le sentiment d'être téléguidé et de subir le scénario : c'est ça l'aventure videoludique... et donne aussi envie de refaire le jeu en choisissant d'autres alternatives)

qui jouera vivra
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Re: L'inventaire du BEURK
R comme Ridicule
Les petits jeux minables inclus dans un jeu d'aventure, inutiles et sans intérêt, comme le jeu de tir dans Atlantis Evolution ou le suivant où je suis encore bloquée.C'est pour cette raison que je me demande si je vais finir le jeu !
Enfin, je l'ai acheté, et neuf. C'est tout ce qui compte pour ceux qui ont créé ce délire.
Les petits jeux minables inclus dans un jeu d'aventure, inutiles et sans intérêt, comme le jeu de tir dans Atlantis Evolution ou le suivant où je suis encore bloquée.C'est pour cette raison que je me demande si je vais finir le jeu !
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- olivier2046
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Petits défauts des Point and Click
En pleine préparation d'un petit jeu amateur Point and Click 2D à la 3ème personne, je me suis demandé quels sont les petits défauts que je retrouve fréquement dans ce genre et qui parfois m'agacent un peu.
Dans l'espoir de les éviter dans cet éventuel futur jeu.
Par exemple :
1- Je n'aime pas dès le 1er écran d'un jeu me retrouver coincé dans un endroit étriqué, pas très stimulant (genre l'appartement du héros) avec une énigme qui prend une éternité à résoudre avant de pouvoir ouvrir la porte et sortir !
2- Je n'aime pas le surplus de dialogues. Il se transforme souvent en routine et dilue l'interactivité. L'activité du joueur consistant dès lors à cliquer sans réfléchir pour épuiser l'ensemble des questions possibles.
3- Je n'aime pas le remplissage, les énigmes rajoutées pour allonger la durée de vie. Le jeu doit avoir une intensité, aller de l'avant.
4- Je regrette souvent le manque de liberté. J'aime dans les myst-like l'idée grisante d'être catapulté dans un univers inconnu et de devoir en comprendre le fonctionnement pour progresser.
Souvent dans les point and click, on se contente de nous faire progresser d'une énigme à la suivante, en nous faisant suivre un rail unique.
5- Je n'aime pas avoir le commentaire du personnage quand je clique sur un objet ou un élément du décor. (Quoi que certains jeux font cela de manière très amusante comme les Chevaliers de Baphomet).
Je trouve cela souvent redondant. Par exemple, je clique sur une machine à écrire et j'obtiens un commentaire du genre : "C'est ma machine à écrire. Je m'en sers pour écrire." Bon...
Mais surtout, je trouve que ça anesthésie le joueur. Ce qui est chouette dans les point and click, c'est de scruter les décors pour en découvrir les secrets. S'il y a un commentaire pour nous dire quoi penser de chaque élément, quel est notre rôle ?
Voilà quelques exemples. Mais je reste relativement novice dans le domaine des jeux d'aventure. Surtout en ce qui concerne les plus récents. Donc peut-être pouvez-vous m'aider à en trouver davantage et à ne pas reproduire ces erreurs !
Y a-t-il des petits défauts que vous retrouvez souvent dans les point and click à la 3ème personne et qui vous agacent ?
Ou des choses qui seraient mieux si elles étaient faites autrement ?
Des choses qui manquent et qu'on pourrait ajouter.
Pas des remarques trop générales (du genre ils sont courts ou trop facile), vraiment des petits exemples concrets et récurrents.
Merci !
Dans l'espoir de les éviter dans cet éventuel futur jeu.
Par exemple :
1- Je n'aime pas dès le 1er écran d'un jeu me retrouver coincé dans un endroit étriqué, pas très stimulant (genre l'appartement du héros) avec une énigme qui prend une éternité à résoudre avant de pouvoir ouvrir la porte et sortir !
2- Je n'aime pas le surplus de dialogues. Il se transforme souvent en routine et dilue l'interactivité. L'activité du joueur consistant dès lors à cliquer sans réfléchir pour épuiser l'ensemble des questions possibles.
3- Je n'aime pas le remplissage, les énigmes rajoutées pour allonger la durée de vie. Le jeu doit avoir une intensité, aller de l'avant.
4- Je regrette souvent le manque de liberté. J'aime dans les myst-like l'idée grisante d'être catapulté dans un univers inconnu et de devoir en comprendre le fonctionnement pour progresser.
Souvent dans les point and click, on se contente de nous faire progresser d'une énigme à la suivante, en nous faisant suivre un rail unique.
5- Je n'aime pas avoir le commentaire du personnage quand je clique sur un objet ou un élément du décor. (Quoi que certains jeux font cela de manière très amusante comme les Chevaliers de Baphomet).
Je trouve cela souvent redondant. Par exemple, je clique sur une machine à écrire et j'obtiens un commentaire du genre : "C'est ma machine à écrire. Je m'en sers pour écrire." Bon...
Mais surtout, je trouve que ça anesthésie le joueur. Ce qui est chouette dans les point and click, c'est de scruter les décors pour en découvrir les secrets. S'il y a un commentaire pour nous dire quoi penser de chaque élément, quel est notre rôle ?
Voilà quelques exemples. Mais je reste relativement novice dans le domaine des jeux d'aventure. Surtout en ce qui concerne les plus récents. Donc peut-être pouvez-vous m'aider à en trouver davantage et à ne pas reproduire ces erreurs !
Y a-t-il des petits défauts que vous retrouvez souvent dans les point and click à la 3ème personne et qui vous agacent ?
Ou des choses qui seraient mieux si elles étaient faites autrement ?
Des choses qui manquent et qu'on pourrait ajouter.
Pas des remarques trop générales (du genre ils sont courts ou trop facile), vraiment des petits exemples concrets et récurrents.
Merci !
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