[Aides] Aura

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Planav
Gnome pirate

Bonjour,

Inutile de créer 15 sujets et de les écrire en majuscule, je ne pense pas que ça aidera à obtenir une solution, au contraire

Veuillez formuler vos demandes clairement et dans le même sujet s'il vous plaît, ce sera plus pratique pour tout le monde.
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

n'ayant pas joué au jeu, je ne peux que te conseiller d'aller voir <a href='http://www.planete-aventure.net/index.p ... ion&id=396' target='_blank'>ICI</a>
:siffle:
bbo-iconien
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

bonjour, je viens de passer 2 jours merveilleux avec ce jeu Aura - assez facile, mais qui correspond bien à mon esprit - on trouve des éléments aidant à la solution des enigmes tout au long du jeu - mais me voilà arrivé à une énigme musicale et là bof c'est pas mon fort :o - je ne comprend pas si il faut mettre tous les diapasons sur les plateaux et si c'est bien à gauche la note la + basse, au fond la plus haute, en bas celle entre la note de gauche et celle de droite - bon vous l'aurez compris moi j'ai rien compris et je suis désespéré il me tarde d'aller vers d'autres mondes help quelqu'un est là pour m'aider ????
merci à tous pour votre aide - dites vous n'êtes pas tous partis en vacances :D
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

Puzzle des diapasons.

Ce puzzle consiste uniquement à disposer les diapasons appropriés au bon endroit. Il est possible de faire résonner les panneaux circulaires aux angles de la pièce et de les apparier aux sonorités entendues en cliquant sur la boule verre des panneaux.

Placer les diapasons sur les plateaux : pour celui de gauche, il n?y a qu?une seule possibilité, cependant avant de le positionner, le faire résonner sur le fléau de la balance qu?on aperçoit en bas à droite de l?écran. Pour le second plateau, trois emplacements possibles, mais le seul pertinent est celui du fond ; pour le troisième et le quatrième plateau, seuls deux emplacements sont possibles sur chaque : procéder par déduction.

Après chaque positionnement, vérifier en appuyant sur le bouton de la balance. Lorsque le puzzle est réussi, quatre mondes apparaissent dans les panneaux circulaires des angles de la pièce.

Cliquer alors sur les boutons de chacun des plateaux pour accéder à un monde différent, puis franchir la porte.

tiré du site Planete aventure
bbo-iconien
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Merci énormément beaucoup et plus encore Phil 1908 (c'est ta date de naissance 1908?) finalement n'ayant pas l'oreille musicale j'ai tout essayé et ça a marché - à moi les nouveaux mondes !............
C'est drole on ne parle pas beaucoup de ce jeu qui est quand même super sympa
Merci encore - de plus je n'ai plus peur du belge - tu as pris la peine de me répondre dans l'heure ça c'est du service rapide.
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

<!--QuoteBegin-bbo-iconien+22/07/2005 à 05:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bbo-iconien @ 22/07/2005 à 05:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Merci énormément beaucoup et plus encore Phil 1908 (c'est ta date de naissance 1908?) [/quote]
eh oui, c'est pour bientôt....on parlait bien du 19 août et non de l'année 1908 :red:
bbo-iconien
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

eh oui, c'est pour bientôt....on parlait bien du 19 août et non de l'année 1908

Et bien moi c'est le 12 août vive les lions !!!!!!!! :lol:

je suis à nouveau coincée avec les tamtams (toujours la musique qui me fait défaut) mais j'ai tout mon temps en ce moment !

Il est vraiment bien ce jeu ................. (sauf les personnages qui ne sont pas très beaux- à part les 2 amazones et leurs sagaies, j'ai eu l'occasion de pas mal les voir !.... :siffle: )
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

je te donne le lien...à toi de voir ce qui t'intéresse <a href='http://www.planete-aventure.net/index.p ... ion&id=396' target='_blank'>SOLUCE</a>
bbo-iconien
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Salut
je suis arrivée à résoudre l'énigme en plaçant les diapasons (selon la couleur du plateau) 2 en commençant par la gauche puis les 3 du deuxiéme puis les 2 du 3eme et les 2 du quatrième et en faisant toutes les combinaisons possibles une capture d'écran ne servant à rien ils sont tous pareils - ils faut tous les placer 4 à chaque plateau. Il y a bien une histoire de musique mais n'ayant pas l'oreille musicale j'ai rien pu faire de ce côté là.
Patience et bon courage
contrairement à ce qui est dit dans la soluce il y a 2 possibilité au 1er plateau puisqu'il faut placer 2 diapasons idem pour le 3eme et 4 eme c'est plus compliqué pour le 2 eme puisque 3 diapasons - Pour faire les essais on peut placer les diapasons dans l'inventaire c'est plus simple.
à +
franky body
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

aura

Bonjour, je suis bloqué sur les 4 symboles qu'il faut aligner en rangée et en lignes pour faire monter la passerelle . Je ne comprend pas la soluce décrite par Reardon. Merci de me dépanner.
franky body
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Bienvenue Franky Body!

Tu notes déjà que le premier cercle (en haut) de la première colonne est fixe. Tout se joue à partir de lui. Le truc va être d'associer les dessins 2 à 2, en vertical et en horizontal. Par exemple, en partant du cercle du haut, la "flèche" du cadran de droite correspondra à une des "coupes" du cadran de gauche du cercle du haut de la colonne de droite. Et le "Z" du cadran du bas correspondra à un des "Z" du cercle en-dessous.

Les paires sont :
- "flèche" pour "coupe anguleuse"
- "Z" pour "Z"
- "arrondi" pour "coupe arrondie"
- "flèche d'angle" pour "flèche d'angle"

Une fois que tu penses avoir la bonne séquence pour la première colonne, tu passes à la colonne suivante. Un petit truc: au final, le dernier cercle (celui du bas) de chaque colonne est identique à celui du haut de la colonne suivante (dessin et position). Tu connais donc, dès le départ, la position du cercle du bas de la dernière colonne: c'est celle du cercle du haut de la première colonne :wink:
franky body
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

merci

Merci Grelot04. J'ai fini par le faire après quelques minutes, non sans un peu de difficulté, mais avec un résultat positif. Merci encore.
franky body
lagone
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

je suis bloquée AURA

j'ai remis le moulin en marche comme indiqué mais quand je tape à la porte en fer il n 'y a personne qui me répond (il m'a juste demandée de remettre le moulin en marche mais bien auparavant dans le jeu) donc du coup je n'ai rien à demander au forgeron pour la prochaine enigme! :?

quelqu'un pourrait il m'aider?

merci!!
Répondre
  • Information