Mon PC minerve ! C'est vrai !

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Re: Mon PC minerve ! C'est vrai !

Pour ce qui est des fichiers invisible, pas compliqué, il doit s'agir de fichiers cachés :

Ouvre l'explorateur Windows (touche Windows + E)
Clique sur le menu en haut "Outils"
Clique sur "Option des dossiers"
Clique sur l'onglet "Affichage" de la nouvelle fenêtre :
- cocher la case suivante : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
- décocher la case suivante : "Masque les fichiers protégés du du système d'exploitation"

Normalement, le dossier des fichiers temporaires se remplit régulièrement, qu'on surfe, qu'on joue, ... c'est chose normale (vu que le PC y met tous les fichiers qu'il estime devoir être temporaires, et donc effacés sitôt leur utilisation finie). En revanche, que ton PC rame lorsqu'il y inscrit des fichiers, c'est moins normal, surtout vu sa configuration matérielle tout ce qu'il y a de logique ... Un conseil qui en vaut un autre : sauvegarde TOUS tes fichiers personnels (photos, films, musiques, écrits, sauvegardes, créations, carnet d'adresse internet, favoris Internet, ...) en les gavant sur un CD/DVD ou en les transférant sur un disque dur externe (ou clef USB). Possible que ton disque dur soit un peu vieux et qu'il rende l'âme (ce que je ne te souhaite pas) : une sauvegarde des fichiers importants minimisera amplement le drame qu'un disque dur qui lâche. Quant au prix actuel des DD, c'est environ 60 euros pour un 300 à 500 GO. Pas excessif, et parfois très utile si le DD ancien était trop petit ^^"

Sinon, réfléchis quant à savoir si depuis quelques temps tu n'utilises pas ton PC à d'autres fins que celles d'habitude (infographie, programmation, rendus vidéo, montages audio/vidéo, ...) qui pourraient consommer bien plus de mémoire vive que des jeux vidéo, et donc seraient peut-être à l'origine des soucis que tu rencontres.

Tiens-nous au courant pour ce qui est du diagnostique que le professionnel te dira lorsque tu emmèneras ton PC. Cette information pourra toujours servir à d'autres personnes dans ton cas.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Les images, ça consomme beaucoup en place mémoire ? Parce que pour les news et les fiches, j'en ai un paquet et je ne prends pas toujours le temps de les supprimer ? Actuellement, il fait surtout un bruit pendant un bon quart d'heure et une fois qu'il est chaud, ça va mieux. :^^: C'est surtout ça qui m'inquiète maintenant.

Mais il n'est pas vieux le PC. Il doit avoir 2 ans tout au plus. C'est un bébé encore...Hum..Hum...Je l'utilise pas mal quand même ! Et j'aimerais bien le garder encore longtemps parce que...

JE NE VEUX PAS ACHETER UN VISTA !!! :sh:
Aventuria

Guidoflap a écrit :
Epok a écrit :Quand il fait Srchhhscrchhhhhscrchhhs pendant des minutes et qu'il traine en longueur....Il travaille alors que je ne le touche même pas, même la souris et je ne sais pas ce qu'il est en train de faire ! Que fait le monstre ???
Salut Epok,

C'est marrant, mais mon PC fait aussi "Srchhhscrchhhhhscrchhhs pendant des minutes" ! ;) On a un peu l'impression que le disque dur est en train de se faire usiner et qu'on va le retrouver sous forme de copeaux ! :scared:

En ce qui me concerne, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse forcément de spywares ou d'autres processus malins. Tout simplement, à force d'installer, le risque est que le système s'alourdisse. La solution ultime (qui fera hurler les puristes !) est bien entendu de s'offrir un grand nettoyage de printemps (même si la saison ne s'y prête pas) : formatage du disque système et réinstallation d'un OS "propre". Puis réinstallation de ses logiciels préférés. Bien entendu après avoir fait des copies de sauvegarde des fichiers que l'on veut conserver (y compris les fichiers de sauvegarde) !

Avant d'en arriver à ces extrémités, vois si, au démarrage, ton PC ne charge pas des programmes résidents dont tu pourrais te passer. Antivirus, Firewall : OK, cela va sans dire. Mais les autres ?... Sinon, pour limiter le temps de chargement de Windows, veille également à ne pas installer trop de polices de caractères, ni truffer ton écran de toute une tripotée d'icônes.

Au passage, Epok, quelle est ta configuration matérielle ? Par exemple, la quantité de RAM dont tu disposes peut jouer.

Guido

Epok te fait dire que lorsque le PC fait "Srchhhscrchhhhhscrchhhs pendant des minutes" .... ça craint un max..... C'est la descente aux enfers de ton PC .... vers le HS .... :wallbash: :wallbash: :wallbash:

Seul point bénéfique : Epok c'est trouvé un ventilo pour cet été. C'est la seule chose qui fonctionne encore ...
LNP45

Epok n'a donc plus de PC ? :effrayé:
Aventuria

Non plus du tout LN .... :pissed: :wallbash: :wallbash: et elle ne sait pas jusqu'à quand. Il faut qu'elle en achète un neuf et .... en ce moment elle n'a pas vraiment l'esprit à ça. :wallbash: :wallbash: :wallbash:
On ne peut pas la joindre par mail non plus. Elle qui a tant besoin des news actuellement .... et de pouvoir venir se ressourcer à tout moment sur PA. Ce n'était vraiment pas le moment que son PC lâche. :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

L'horreur ! La pauvre... Decidément c 'est une sale fin de d'année, je vous le dis, moi... :pissed:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ah vi ! Un superbe ventilateur ! Mais il n'y a pas à dire...Il ronronne en silence celui-ci ! Le nouveau ! :)
Aventuria

Bon retour poussin, bon retour ! :laola:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Vous m'avez manqué la famille ! J'ai été obligée de regarder la télé ! Ooooo my god ! :D
LNP45

:applaus: :applaus: Pour le nouveau PC.
Il était temps ... à regarder la télé, tu aurais pu avoir une crise d'urticaire ou plus grave encore ! :santagrin:
Contente de te retrouver ici. :^^:
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

:) bien contente Epok...Tu as dû en acheter un ou tu as pu le faire réparer?
"deviens qui tu es"
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

:2thumbs: :applaus: :2thumbs:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Trop gentil ! Merci à vous ! :bussi:

HS total Perline ! Complètement ! J'en ai racheté un car c'est la carte mère qui a lâché. Une mauvaise série sans doute ! Il y avait vraiment un gros problème, je moulinais trop. Ce n'était pas normal. Je tiens d'ailleurs à remercier Orange parce que le monsieur que j'ai eu ce soir, a tout fait pour que je sois reconnectée. C'est cool ! :applaus:

C'est dingue, en 6 jours, on est très vite éjecté des news. Grrrrrrgneugneu ! Mais que peut-on bien faire quand on est Hors Service ? J'ai regardé des versions remasterisées des films de Sherlock Holmes avec Basil Rathbone et Nigel Bruce. Mmmm ! :2thumbs: J'ai préparé des petits cadeaux de Noël pour mes tits momes ! Mmmmm ! =) Et travailler toujours sur mon diabolique projet...Que je vais faire breveter en cette année 2009 !!! Vindiou ! Il y a trop de magie dans leurs yeux.... et puis...tous ceux qui l'on vu....Hé hé hé !

Happy new Year..Et Merry Christmas ! :sh:
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

:) tu vas nous rendre fous à force de chercher TON invention du siècle !!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
"deviens qui tu es"
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

contente d'avoir de tes nouvelles, Epok. Je me morfonds (si, si) de savoir quel est ce projet diabolique!! :sh:
Répondre
  • Information