Tests de mon site Web

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: Tests de mon site Web

Alors... Sous IE : tout passe nickel, je confirme ! :^^:
J'ai pu faire du coup la différence entre les 2 pages ouvertes (IE8/Chrome) et constat :
IE 8 affiche une image plus large que les autres ! :shocked:

C'est donc ce qui modifie la mise en page pour tous ceux qui ne passent pas par IE :/ Charmant ! Décidément, je n'aime pas IE moi ! :pissed:
Apparemment, ya comme une ligne qui indique le bas de page, qui est visible sur IE8 :
http://img230.imageshack.us/img230/6637 ... ariie8.jpg

Comme on peut comparer les 2 bas de page pour Mata Hari, on peut voir qu'effectivement la partie manquante pour moi est celle qui se situe sous la ligne bleue.
Comme IE8 a aussi un affichage plus large, les éléments du texte rentrent nickel, alors que sur les autres ayant moins de place, le texte est donc plus long et donc prend plus de place en longueur...
Je ne sais pas si ce que je raconte est vraiment très compréhensible, mais j'espère que les screens parleront mieux que moi ! :D
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Je m'attendais à avoir du boulot, mais là ... o_O ... >_<" Je suis trop nul, ya finalement rien qui fonctionne ! Sois sous IE (avec cette ligne bizarre), soit sous les autres navigateurs où là tout est bousculé ...
Bref, je ne vois pas comment faire, si ce n'est des images fixes, sans aucune mise en page en temps réel. Mais la qualité graphique risque fortement d'en prendre un sacré coup ^^" J'essayerai pour voir.

Merci encore pour tous vos tests : l'ampleur du travail est vraiment énorme, mais elle elle serait insurmontable sans vos éclairages. Vous êtes des amours ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
LNP45

Pour moi, toutes les fiches sont lisibles jusqu'à la fin, si "sauvegarde" est bien à la fin.

http://img199.imageshack.us/img199/9523/00yaz.jpg
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

LNP45 a écrit :Pour moi, toutes les fiches sont lisibles jusqu'à la fin, si "sauvegarde" est bien à la fin.

http://img199.imageshack.us/img199/9523/00yaz.jpg
"Sauvegardes" est bien la fin de page, sauf que Awalie et autres ont le texte au-dessus tronqué. Toi, tu sembles avoir l'intégralité de la page. C'est étonnant la différence de comportement des navigateurs sur une page pourtant identique. Un sujet à creuser, car j'aimerais bien que tout le monde voit la même chose (et que ce soit, évidemment, la page en son entier, sans décalage/tronquage du texte).
LNP45

Les mystère de l'informatique .... Certains ont des bugs dans les jeux et pour d'autres tout va bien.
C'est pareil pour toi :)

Mais ça ne me dit pas comment on trouve la page d'accueil, ni même s'il y en a une.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

LNP45 a écrit :Les mystère de l'informatique .... Certains ont des bugs dans les jeux et pour d'autres tout va bien.
C'est pareil pour toi :)

Mais ça ne me dit pas comment on trouve la page d'accueil, ni même s'il y en a une.
La page d'accueil ? Je n'ai pas encore de page d'accueil pour les fiches de jeux, mais tu as la base de mon site perso (qui n'est pas achevé : certaines pages renvoient des pages d'erreur, mais un simple "retour" permet de revenir au site) :

http://www.yazorius.com
(original, non ? ;) )
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

T'en fait pas YAZ !!! Tu as déjà fait un taf énorme !!! :applaus:
Pis c'est pas de ta faute si IE ne fait pas comme les autres... (ou l'inverse d'ailleurs)

Je pensais à un truc : as-tu moyen de modifier le format de ta page ? Car si c'est le cas, il suffirait pitèt juste de rallonger un peu ta page pour que ça passe mieux...
On ne verrait pas tant d'écart sur IE (une bande blanche plus importante en bas) mais sur les autres navigateurs ça passerait nickel ! :^^:
Remarque, ça me parait pitèt plus simple que ça ne l'est aussi :ops:

En tout cas, le travail accompli est déjà extra ! Bravo ! :2thumbs:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Je viens de changer quelques détails, en prenant comme référence la fiche de jeu "Dracula 3".
La taille de la fenêtre a été revue, la disposition des différents textes a été corrigée, les images ne devraient plus se superposer (de peu, normalement ^^) au texte. Bref, ça se ressemble, mais c'est différent. Et, évidemment, à chaque correction il y a un petit lot de bugs nouveaux ... je compte sur votre aide pour trouver où ça va foirer cette fois-ci. Quant à moi, mon lien se lance chez moi ^_^ (mais toujours pas ceux via la page de lancement o_O).

test :
http://www.yazorius.com/testdrac3.htm

Ca donne quoi, maintenant ?
(normalement, vous ne devriez pas pouvoir utiliser le clic droit ou surligner le texte)
LNP45

Pour moi, ça fonctionne impeccable, images et texte en entier, aussi bien sur IE que sur Firefox.
Les images sont au ras du texte, mais pas dessus.
On ne peut pas copier avec le clic droit.

Bon, je file au lit ... :)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Pour moi c'est nickel ! La page est juste un peu plus longue à charger mais je peux tout lire, tout voir et c'est top ! :2thumbs:
Le clic droit ne fonctionne pas et on ne peut pas non plus sélectionner un texte pour le coller ailleurs ! :D

Quel travail ! Encore bravo ! :applaus:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Tout est parfait sous IE 8 avec un léger retard de chargement des couleurs qui n'est pas génant. Par contre les screens qui défilent ça me donne le tournis :rollsmile: mais les fiches sont tellement fournies que je les ai quand mêmes lues jusqu'au bout :^^: du coup ça donne envie de faire Mata Hari et dracula 3. Merci pour tout ce boulot Yaz :applaus:
Image
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

maitrelikao a écrit :donne envie de faire Mata Hari
Oulà ! Attention, cet avis qui est le mien n'est pas partagé par tout le monde ^^ Nh'ésite pas ,avant qu'acquérir ce jeu, de lire toutes les critiques qui sont pour la plupart loin d'être élogieuses ^^ Et, évidemment, n'achète pas Mata Hari à plus de 15 euros neuf (FNAC, Amazon.fr, ...). Ce serait dommage de trop investir sans raison ^^

Sinon, merci beaucoup pour vos commentaires : je suis rassuré, pour les modifications dernières : en effet, la page met plus de temps pour charger, mais si c'est pour ne plus afficher d'erreurs, je tenterai d'établir cette fiche par défaut pour rectifier toutes les fiches précédentes. Votre aide a été des plus appréciable et je vous en remercie grandement.

PA Rules ! :2thumbs:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ok de toute façon je comptais l'acheter à pas cher, il n'y a que les sokal et torquist que j'achète neufs les yeux fermés :^^: Mais Mata Hari pourrait correspondre aux jeux que j'apprécie, belles images entre autres :sh:
Image
Répondre
  • Information