alors qu'ils n'en sont pas vraiment (ce sont des "casuals point&click", si tant est que cette étiquette existe). Et qu'ils soient à épisodes ou pas, il est vrai qu'il leur manque alors toute une profondeur pour être comparés aux vrais jeux du genre
casual, j'aime bien ce mot, je l'ai jamais compris^^
je préferais moi aussi un bon gros jeu à l'ancienne que des épisodes, Mais Sam and max a les meilleurs dialogues vu dans un jeu d'aventure depuis au moins 10 ans (avec les Been there, Dan that) qui choqueraient même les Mamies de planète Aventure et D'Atlantis and cie et leur séducteur.....
un comble pour un Casual non?
Après la difficulté est pas extraordinaire et on peu assimiler les épisodes à des gros chapitres mais bon quand je vois dans d'autre jeu le systeme d'aide ou ou l' voit tout ce qu'est interactif (Lost Horizon, Gray Matter), Sam and max ne me pose franchement pas de problème.
Manque de profondeur, Laissez moi rire aussi , on est pas dans le dernier jeu de Jensen là^^
mme si c'est pas l'intéret de ces jeux vu qu'on est dans des jeux comiques, ca se tient bien franchement bien (faire la saison 2 avant la 1 est indispensable) .Après oui, on fait toujours la meme chose au début de chaque épisode dans sam and max, mais bon on commence a etre roadé après tant d'épisodes. Mais comme je l'ai dit quand un jeu est bon, il est bon^^
Très honnêtement, j'ai du mal à voir la différence entre un Tales of Monkey Island (pris dans sa globalité des 5 épisodes) et un Runaway
Je suis d'accord quand on fait une saison entière la différence est pas super flagrante et en durée de vie aussi
(Sam and max saison 1)
Après quand on fait les épisodes 1 a 1, ca permet au moins de pas se prendre la tete pendant 1 soirée, On a notre dose tous les mois et ca nous évite aussi d'etre décu quand on attend un jeu depuis 7 ans (je vise personne)
bon la je parle que de la série phare de Telltale mais pour Monkey Island meme si il y a du bon et du moins bon, il a franchement de bonnes petites énigmes originale...
pour Wallace et Gromit, j'ai franchement pas accroché( trop gentil)
tout ca pour dire que les jeux telltale s'adressent quand meme a un public de jeunes (adultes) avec des adaptations de Cinéma, d'ancienne gloire du jeu d'aventure et même maintenant de comics....
je comprends qu'il y en a qui n'aime pas mais bon faut pas déconner on est pas dans un Myst like ici
J'attends de voir ce que vont donner leur prochaines productions pour voir si ils vont quand même évoluer un peu.....