PA est sur facebook... Et vous ?

Pour papoter de tout et de rien
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: PA est sur facebook... Et vous ?

En effet, cette information est un canulard qui revient souvent, à l'instar d'un MSN payant.
Bref, aucun risque, car aucun engagement en s'inscrivant sur Facebook ^_^

Quant à la différence entre FB et PA : si PA est essentiellement orienté jeux vidééo et partage culturel de toute sorte, FB est une vision plus "réelle", c'est à dire qu'on se voit tous tels qu'on est, qu'on s'envoie un petit mot gentil de temps à autree, qu'on papote de choses personnelles qu'on ne pourrait faire qu'en MP sur PA (et un MP est une chose trop formelle selon moi pour simplement passer un coucou sans rien avoir à dire d'autre ^^). C'est aussi plus rapide pour avoir une réponse si besoin est. C'est d'ailleurs ce qui distingue un forum d'un réseau social ou d'un tchat. Mais pour mieux comprend, le plus simple est d'essayer. Comme je l'ai dit, si ça ne vous plait pas, rien ne vous force à y rester :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
beelle92
Aventurier de PA
Aventurier de PA

YAZ a écrit :
Quant à la différence entre FB et PA : si PA est essentiellement orienté jeux vidééo et partage culturel de toute sorte, FB est une vision plus "réelle", c'est à dire qu'on se voit tous tels qu'on est
alors, c'est tout vu ! Je tiens à garder une part de rêve ;) , et à vous en faire garder une. :D
, qu'on s'envoie un petit mot gentil de temps à autree, qu'on papote de choses personnelles qu'on ne pourrait faire qu'en MP sur PA (et un MP est une chose trop formelle selon moi pour simplement passer un coucou sans rien avoir à dire d'autre ^^
Ah ! ben moi je sais faire,... quelquefois. :)
C'est aussi plus rapide pour avoir une réponse si besoin est.
C'est le problème d'aujourd'hui, il faut que tout soit très rapide. :/
C'est d'ailleurs ce qui distingue un forum d'un réseau social ou d'un tchat. Mais pour mieux comprend, le plus simple est d'essayer. Comme je l'ai dit, si ça ne vous plait pas, rien ne vous force à y rester :)
Je te remercie néanmoins, Yaz, de ces précisions, qui me confortent dans ma position, mais je reconnais à tout autre que moi, de penser et de faire différemment. Si ça fait du bien, y'a pas de mal à ça !
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je rajoute aux propos de Yaz que parfois la réalité peut rejoindre le virtuel... et donner de bons moments de notre vie réelle.
Pour ma part, je suis ravie de pouvoir me tenir au courant de ce qui arrive à mes proches (malgré la distance qui nous sépare), pouvoir discuter en temps réel avec mes contacts (amis et famille) et partager tout simplement ! :^^:
Pour moi, PA est comme un foyer où je me sens bien... Facebook me permet de partager d'autres choses avec les gens. Avec Yaz, on discute et on parle de nos vies respectives (chose qu'on ne pourrait pas faire ici sans faire paraître ouvertement notre vie aux yeux de tous :ops: ), en direct : c'est spontané et tellement "vrai".

Sortir un peu du cadre d'un forum pour découvrir les gens tels qu'ils sont réellement (surtout quand on sent des affinités avec eux) ça demande de s'impliquer réellement et émotionnellement... Ce qu'on est pas tous enclins à faire ou vivre d'ailleurs.
Moi je suis de ceux qui prennent le risque de connaitre les gens, même au travers d'internet :)
Avant PA, j'étais réticente... Pour moi, le net était virtuel et rien de réel ne pouvait en découler... J'avais tord !

Il y a quelque temps, nous avons eu la possibilité de faire connaissance entre membres de PA par le biais de msn... Certains étaient réticents, d'autres ont jugé cela parfaitement inutile... et d'autres ont tenté le coup !
J'ai fait partie de ceux là ! Et j'ai passé de longues soirées de rigolade et de discussions en tous genres avec YAZ, Tiponch, Aventuria, Beginner, Titi, Londeau-Lune et Pimousse.
C'était vraiment chouette de pouvoir discuter et se découvrir en direct !
J'ai adoré partager avec Pimousse qui était encore plus fofolle dans sa vie que sur PA ! :^^:
J'ai découvert aussi avec plaisir la sensibilité et la générosité d'Aventuria au quotidien, l'humour et la dérision de Tiponch, la tendresse et l'amitié de Beginner, la timidité de Titi et tellement de débats et de partages avec L-L...
J'ai également adoré découvrir que Yaz n'était pas le personnage auquel je pensais par le biais de l'écrit, ici. Ce fut une très belle découverte car Yaz est aujourd'hui un véritable ami à mes yeux (malgré la distance et le fait de se voir qu'une fois par an).

Bref, je ne regrette rien ! Au contraire !
Et si d'aventure je faisais la connaissance d'autres personnes de PA par le biais de Facebook aujourd'hui, je n'en serai que plus ravie...
Ipicitou ! :D
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Msn, mon dieu tant de souvenir.

J'avais jamais téléchargé tant d'émoticons et clins d’œil ^^". Il y avait que Yaz qui y échappait :grumble:

Certaine soirée furent vraiment épiques :dielaughing: .
Image
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

tiponch4 a écrit :Msn, mon dieu tant de souvenir.

J'avais jamais téléchargé tant d'émoticons et clins d’œil ^^". Il y avait que Yaz qui y échappait :grumble:

Certaine soirée furent vraiment épiques :dielaughing: .
Ohh que oui !!! :^^: Faudra qu'on se refasse ça un de ces 4 ;)
Mais faudra l'organiser... car je ne vais plus sur msn depuis un bail :ops:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Le Facebook de Planète Aventure existe mais pourquoi ? :)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est vrai que pour le direct je préfère MSN à facebook que je réserve plus pour la famille qui est très dispersée du coup je vois bien l'intérêt de cet outil.
Image
YAZ
Yazorius’s avatar

Epok a écrit :Le Facebook de Planète Aventure existe mais pourquoi ? :)
Parce que sur tous les "Groupes" que je fréquente sur FB, il est logique qu'il y en ait un qui représente mon "chez-moi du Net". Ce n'est pas un équivalent au forum, c'est juste ... comme rester devant la porte et papoter un peu avant d'entrer dans le forum. L'intérêt ? Aucun. C'est justement pour ça que c'est totalement indispensable :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

tout à fait ... :)
"deviens qui tu es"
lise
Expert aventurier
Expert aventurier

Pas supposé devenir payant. Ca y est je me suis jointe à PA ''fessebook' comme on dit chez nous.
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

:applaus: :applaus: ;)
"deviens qui tu es"
Aventuria

Trop cool de vous retrouver également sur Facebook PA. :2thumbs: :applaus:
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier

très agréable
:2thumbs: :2thumbs:
Webmatrix
I didn't do it

Epok a écrit :Le Facebook de Planète Aventure existe mais pourquoi ? :)
A la base, pour tester cette fonctionnalité par simple curiosité :)

Mais je pense le changer pour une page Facebook et non un groupe, parait-il que c'est mieux pour s'y retrouver (personnellement, je n'ai aucune alerte lorsqu'il y a un nouveau message sur le groupe)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est suite à ma curiosité maladive que j'ai tenté de voir si un groupe "non-officiel" avait été créé sur FB par des membres/fans de PA (sans quoi je l'aurais créé moi-même) : mais Webma est omni-présente, et son ubiquité n'aurait su délaisser un lieu communautaire d'avenir tel que Facebook.
Qui a bien pu écrire cette dédicace ? C'est sur le Facebook de PA ! :)

Merci Webma ! :2thumbs:
Répondre
  • Information