Coucou les cop'
je ne vous ai pas abandonnés mais en ce moment, je suis tournée vers d'autres "plaisirs"
j'ai commencé la fabrication de savons traditionnels (saponification a froid) a la soude.
le premier essai, c était pas le top
je croyais avoir tout préparé mais il me manqué des choses, alors il a fallut courir pendant la préparation.
Du coup, la soude était trop froide
j'ai jeté et recommencé puis réchauffer un peu les huiles pour avoir tout a bonne température.
Le saladier était trop grand et j'ai eu du mal pour mixer , alors la pâte était un peu trop dure......
aussi une erreur sur les colorants
difficile de savoir le pouvoir colorant , le premier qui devait être mauve parce que le savon était parfumé lilas, est sorti beige sale
et oui, l'huile d'olive jaune avec un peu de mica violet donnent......
le second, j'ai mis la dose d'ocre jaune (parfumé a l'huile essentielle de mandarine/citron/petit grain
il faut attendre maintenant 4 semaines de séchage avant les essais.
coté cosméto, j'avance aussi
j'ai fait un lait démaquillant (recette sur mon blog)
une poudre libre (maquillage)
un gommage
et hier ma première créme de jour anti age dont j'ai formulé la recette
huile de babassu /huile d'argan
hydrolat d'hamamélis
aloé vera et poudre de soie pour l'hydratation
acide hyaluronique et coenzine Q10 pour la vieillerie
avec tout ça j'ai mis de coté les jeux et je passe beaucoup de temps sur le site d'aroma - zone pour apprendre les propriétés de chaque ingrédient, les associations, et les techniques pour les émulsions......
mais je vais revenir a mes premiers amours bientot , parce que faire une créme ça prend 30mn et j'en ai pour 3 mois, alors le temps de l’apprentissage fini, je serais plus disponible "mentalement"