

Il y a toujours deux facettes et qu'on le veuille ou non à la base c'est une question d'argent, qu'on soit passionné ou non, pas le choix il faut bien vivre. Et cette question d'argent est omniprésente, même les grosses boîtes sont plus que touché par cette problématique de notre société.
Certain que des passionnés pondent des jeux pur aventure sans moyens, mais il faut distinguer une personne seule (ou plusieurs) chez lui qui a comme passe-temps de créer un jeu d'aventure quelque soit le temps pour le créer et de l'autre côté un petit studio qui aimerait bien rouler un minimum pour travailler à temps plein pour créer des jeux et gagner leur vie.
Pour un petit studio indépendant sans grand moyen se situer entre deux mondes (comme pour ce 1er AOE) comme ça semble être le cas peut permettre une rentrée pécuniaire souhaitable pour avoir un avenir immédiat si je puis dire et ainsi continuer à pondre d'autres jeux et s'établir.
Enfin c'est ce qui me vient à la lecture de ce post.
Chose certaine c'est important et souhaitable que ce soit bien indiqué, autant pour les concepteurs, éditeurs et sites webs car je vois trop souvent des casuals games objets cachés parmi les jeux d'aventure.
Là ici ce n'est pas un jeu d'objets cachés donc pas de souci, disons un jeu aventure/casual.
Un moment donné on va s'y perdre avec des sous-catégories

