allez Awalie, au travail
Et si je faisais mon blog ?...
- Vanille
- Grand aventurier

Re: Et si je faisais mon blog ?...
il fait "professionnel", ce blog
allez Awalie, au travail
allez Awalie, au travail
- Awalie
- Aventurier d'exception

Ralala ! ça bosse dur ! J'ai le cerveau qui chauffe !
Je suis en train de me créer une bannière de titre...Et une image de fond qui me convient un peu plus que les modèles proposés.
Pour le moment, le plan général est fait. Le blog est baptisé.
Pour le suivre au fur et à mesure, me donner vos avis et conseils pour la suite, je suis toujours "toute ouïe"
et c'est ici : http://boite-a-evasion.blogspot.com/
A très vite !
Je suis en train de me créer une bannière de titre...Et une image de fond qui me convient un peu plus que les modèles proposés.
Pour le moment, le plan général est fait. Le blog est baptisé.
Pour le suivre au fur et à mesure, me donner vos avis et conseils pour la suite, je suis toujours "toute ouïe"
et c'est ici : http://boite-a-evasion.blogspot.com/
A très vite !
- celinemorin
- Expert aventurier

Je viens d' y jeter un petit coup d' oeil, je trouve que c' est déjà un bon début, je le suivrais avec attention
- Vanille
- Grand aventurier

c'est super
est ce que la mise en page se fait aussi avec des modules a placer ?
est ce que la mise en page se fait aussi avec des modules a placer ?
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

Itoucelinemorin a écrit :Je viens d' y jeter un petit coup d' oeil, je trouve que c' est déjà un bon début, je le suivrais avec attention
- Awalie
- Aventurier d'exception

Merci pour vos encouragements les filles !
On choisi la place des gadgets, du texte principal, du titre, etc...
Je trouve que c'est plutôt intuitif et assez bien fait. De nombreux gadgets sont disponibles pour ajouter un peu plus d'options ou de services.
Pour le moment, c'est long mais ça se fait plutôt bien !
Hormis pour le thème global, la mise en forme se fait sous forme de modules.Vanille a écrit :est ce que la mise en page se fait aussi avec des modules a placer ?
On choisi la place des gadgets, du texte principal, du titre, etc...
Je trouve que c'est plutôt intuitif et assez bien fait. De nombreux gadgets sont disponibles pour ajouter un peu plus d'options ou de services.
Pour le moment, c'est long mais ça se fait plutôt bien !
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

Question d'ignorante : il y a une différence entre Page Perso et blog
?
- Awalie
- Aventurier d'exception

D'après ce que j'avais vu sur le net, j'ai compris ceci :maitrelikao a écrit :Question d'ignorante : il y a une différence entre Page Perso et blog?
Le blog est une sorte de page perso (site web perso) simplifiée et améliorée pour l'échange. Aujourd'hui, tout le monde peut faire un blog, même les entreprises, de manière simple sans se prendre la tête avec l'encodage HTML.
De plus, le blog a prit un peu des forums en permettant à d'autres personnes d'intervenir sur la page, mettre des commentaires, etc...
Une page perso, issue d'un site web perso, doit être créée intégralement ET encodée. Généralement, elle est faite pour que son auteur présente un contenu, sans pour autant donner la possibilité aux autres d’interagir avec lui.
De nombreuses entreprises s'en servaient pour présenter l'image de la marque, les nouveaux produits, etc...
Enfin, un blog est initialement conçu pour que les particuliers puissent l'utiliser comme un journal de bord. Il est donc automatiquement mis en forme de manière chronologique, avec des billets généralement textuels.
Une page de site perso peut être entièrement constitué d'images. Un blog non.
(En tous cas, c'est ce que j'avais compris... Maintenant, je ne suis pas experte en la matière...
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

- titi
- Grand aventurier

- Epok
- Ange gardien de PA

Très très bien ce blog ! Chapeau Awalie ! 
- Awalie
- Aventurier d'exception

Merci encore !
Vous êtes adorables !!!
J'avance, petit à petit... Pour le moment, seulement 3 articles sont en ligne (j'avoue que l'écriture et la mise en forme prennent un peu de temps
) mais je me suis appliquée et je compte bien remplir un peu plus mes pages
J'ai mis mon fond perso aujourd'hui (Je l'ai fait avec mes tites mimines et mon pote Paint.net^^)... Me sent déjà un peu plus chez moi !
Plus que la bannière et ça sera à peu près tout pour l'aspect visuel. Me reste le plus gros : Les chroniques !
Vous êtes adorables !!!
J'avance, petit à petit... Pour le moment, seulement 3 articles sont en ligne (j'avoue que l'écriture et la mise en forme prennent un peu de temps
J'ai mis mon fond perso aujourd'hui (Je l'ai fait avec mes tites mimines et mon pote Paint.net^^)... Me sent déjà un peu plus chez moi !
Plus que la bannière et ça sera à peu près tout pour l'aspect visuel. Me reste le plus gros : Les chroniques !
- celinemorin
- Expert aventurier

le livre dont tu parles a l' air assez sympa, j' avoue qu' il m' est déjà arrivé en magasin de voir des livres dont l' histoire me plaisait beaucoup mais qui était pour les juniors.
- Awalie
- Aventurier d'exception

J'avoue qu'aujourd'hui je ne me pose plus de question !celinemorin a écrit :le livre dont tu parles a l' air assez sympa, j' avoue qu' il m' est déjà arrivé en magasin de voir des livres dont l' histoire me plaisait beaucoup mais qui était pour les juniors.
Il faut dire que de nos jours nous sommes très loin des livres "jeunesse" de notre enfance ! Les bibliothèques rose et verte n'ont plus l'exclusivité dans les rayons des librairies.
J'ai même été plus souvent déçue par des romans pour adultes que par des romans pour ado ! Car désormais, les ados ont leur place dans la littérature et ça ne fait pas de mal !
Les derniers sortis font un carton : La série des "Chevaliers d'Emeraude", celle du "Cavalier Vert" ou encore la série la plus connue : "Twilight".
Je compte bien présenter tout ça sur mon blog car j'estime que certains romans "jeunesse" sont largement à la hauteur de ceux qu'on classe pour les adultes !
La différence majeure se situe surtout sur les scènes de violence, d'hémoglobine ou de violence psychologique qui sont bien réduites, atténuées ou complètement supprimées de la littérature "jeunesse". De même pour les scènes de sexe, bien sûr !
Alors si des bouquins nous tentent côté "Jeunesse" il ne faut parfois pas hésiter
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

Je pense que je vais piocher pleins d'idées de visionnage de film ainsi que de lecture. Merci Awalie pour ce blog hyper sympa
!
-
- Information
-