J'arrête la cigarette

Pour papoter de tout et de rien
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Re: J'arrête la cigarette

une petite chanson d'amour à la base mais qui parle au final de tout ce qui est toxique et qui s'intitule TOXIQUE :^^:
Oui c'est une reprise française de britney spears, et alors ?
La version CD est beaucoup mieux mais elle n'existe pas sur le ouéb :/
http://soundcloud.com/gilles-radio/les- ... es-toxique
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bravo les Trash Croutes :dielaughing: !

Bravo Awalie pour le 1° moi sans clopes ni tabac et bon courage pour la suite à toutes les deux :2thumbs: !
Image
LNP45

Alors ? Les nouvelles non-fumeuses tiennent bon la barre ?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Non ! ;) Le cancer du poumon et de la gorge me font toujours les yeux doux. Je n'arrive pas à descendre en dessous des 10 cigarettes et pour un peu qu'il y ait un apéro et des fumeurs autour, c'est foutu ! Je le sais d'avance, ce n'est pas une question de volonté, c'est juste... ma drogue.

Les dernières nouvelles, c'est que je tousse bien moins, je ne crache plus du sang et j'ai honte d'allumer une cigarette quand je pense aux gens qui me regardent, me soutiennent dans mon combat et qui m'aiment surtout.

C'est énorme ! La cigarette, c'est juste un grand vide qu'on cherche à combler mais lequel ?

un amour paternel, maternel, fraternel...

Je pense que le problème n'est pas loin de ces sphères. En tout cas, un grand vide d'amour à remplir... :)
LNP45

En tout cas, un grand vide d'amour à combler, je pense...
Je ne le pense pas.
Un exemple : je ne fume pas;
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Si seulement je retrouvais le texte de Paul Claudel que j'ai entendu aujourd'hui, il est magnifique et que tu sois fumeur ou pas ou dans d'autres paradis articiels ma petite LN, il donne du sens à nos vies.

J'aimerais tellement te l'offrir ce soir.

Je vais le trouver ! :)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

De mon côté, je tiens bon !!! Mais c'est toujours difficile... Je pensais que l'envie, le manque passeraient avec le temps, mais pour le moment, même si c'est un peu plus espacé, je les ressens encore ! :/
J'avoue que c'est difficile de croiser un fumeur dans la rue, de parler avec mon frère sur la terrasse, pendant qu'il fume sa cigarette.... Il fait gaffe de ne pas me souffler à la figure, mais c'est très dur quand même pour moi !

En fait, je me demande si je ne vais pas finir par craquer un de ces jours ! C'est un peu ma hantise je crois...
Aujourd'hui, c'est mon 52ème jour sans tabac. Pourvu que ça dure ! =)
Binta
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Awalie et Epok, je voulais juste vous dire bravo pour cette courageuse (et difficile) décision d'arrêter cette saleté. Non, vraiment.
Moi, je n'ai jamais touché à une cigarette de ma vie, mais j'ai vu à quel point il a été difficile pour mes parents d'arrêter de fumer.

..En fait (c'était d'ailleurs malheureusement l'une des raisons j'ai mis longtemps à donner signe de vie sur différents forums, pas seulement celui de PA), c'est le tabac qui a tué mon père, en mai 2011.

Je ne sais pas si ça peut vous aider à ne pas laisser tomber votre lutte contre la cigarette, mais je tiens à vous dire qu'il n'avait que 66 ans, et il avait arrêté de fumer à 65 ans. Il n'est pas mort d'un cancer mais (en grande partie) d'une insuffisance respiratoire. Il n'avait plus que 44 % d'oxygène dans le sang (contre environ 96 % en contexte dit "normal"), ce qui le rendait de plus en plus malade à tous points de vue...
Car s'il n'y a pas d'oxygène dans le sang, ce ne sont pas seulement les poumons mais tous les organes qui se mettent à mal fonctionner...jusqu'à s'arrêter complètement.

La vue, l'élocution, les poumons, le coeur, les reins, ... tout.

Alors ne lâchez pas...ça ne vaut pas le coup de prendre le risque de vivre ça. Et de laisser ceux que vous aimez derrière vous pour le plaisir empoisonné d'une bouffée de fumée.
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Merci pour ce touchant témoignage, Binta. Je suis sincèrement navrée pour ton papa et de tout coeur avec toi et ta famille...
En effet, la clope est une vraie m**de mais on a bien du mal à s'en défaire ! :/

Je suis dans le 3ème mois d'arrêt... Mon médecin m'a dit que j'étais dans l'avant-dernier "cap des 3" (le prochain étant à la 3ème année) et que je devais tenir bon pour être tranquille !
Ce qui est certain, c'est que j'ai toujours autant de mal et que je deviens facilement irritable ou agressive quand je suis en état de manque ces derniers temps. Pourtant, j'étais bien de ce côté là jusqu'à maintenant ! :/

Donc, pour ceux qui arrêtent, comme moi, sachez qu'on rencontre des difficultés régulièrement. Les statistiques et les expériences rencontrées ont démontré que le fumeur arrêtant le tabac doit passer "les caps des 3" (les moments les plus durs où la reprise est vite arrivée si on ne tient pas bon).
Les 3 premiers jours, la 3ème semaine, le 3ème mois et la 3ème année. Une fois tous ces caps passés, la nicotine n'a plus aucune emprise sur vous !
Bonne nouvelle non ?! =)
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Je resterai toujours admiratif des personnes qui russisent à se libérer de telles chaînes. Je n'ai jamais connu de dépendance de la sorte, mais j'ai toujours vu sur mon entourage plus ou moins proche les dégâts que de telles addictions engendrent, tant par leur consommation que le manque dévorant suite à l'arrêt. Pouvoir stopper une tel fléau, tant pour soi que pour son entourage, est une preuve fabuleuse de la volonté de vivre, d'aimer et se savoir aimé. Bravo à vous pour ce courage et cette persévérance, qui plus est dans les moments stressants de la vie (comme ceux que j'ai pu lire sur le profil Facebook de certaines ...). Encore et toujours de tout coeur avec vous : vous n'êtes pas seules, et votre choix difficile d'arrêter est soutenu par tous ceux qui vous aiment.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Mes plus grands encouragements pour la suite, ainsi que mes plus grandes félicitations d'être arriver à ce niveau ! :2thumbs: :god:

Courage il ne faut pas lâcher la corde maintenant, le sommet est presque à portée de main, et pis si l'envie est trop forte... pourquoi pas substituer par un bon grog ?! C'est pas dangereux ça le grog !

GROG GROG GROG !
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je tiens toujours bon ! (Quitte à être têtue comme une mule autant que ça serve à quelque chose :D )

Merci pour l'idée du grog Sebkos !!! :santagrin: Pis ça devrait convenir à Epok en prime =)
LNP45

J'espère qu'il n'y a pas de rechute ? :^^:
Aventuria

Tenez bon pas de relâchement. :^^:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Disons qu'en ce moment je n'épargne pas grand monde dans mon entourage proche... Je suis sur les dents et ça se sent bien ce mois-ci :ops:
J'ai grossi (comme si j'avais besoin de prendre du poids ^^"). Mon médecin me dit que c'est normal et que j'ai pris les 4 kilos moyens pris à l'arrêt de la cigarette...
Je me dis que si j'ai pris 4 kgs en 3 mois, ça sera quoi à la fin de l'année ??!! :shocked:
Bref : pas marrant du tout... Pfff...

Mais bon ! Je tiens... en me disant que de toute manière ça ne servirait pas à grand chose de faire marche arrière maintenant =) travail intérieur quoi ! :nutty:

Et de ton côté Epok ? ça donne quoi ? :)
Répondre
  • Information