[Aides] Reah Face the Unknown

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: Aide pour Réha

J'imagine que tu as déjà essayé en modifiant la vitesse de ta souris ? Je propose au cas où ...
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:2thumbs: hi!hi! oui c'est la première chose que j'ai faite. Ce n'est pas qu'elle aille vite ou doucement, mais c'est qu'elle a un temps de "réflexion" :dielaughing: pour se décider à tourner ou revenir en arrière et comme il faut aller vite sur les lieux tu imagines ce que je peux "souffler". Je pense que le problème vient du jeu qui est ancien et que mon ordi, le w7 et plus récent. Bon je fais avec et si je n'y arrive pas et, que 'LN peut me dépanner, tant mieux :applaus: (même si je n'aime pas trop avoir recours à ce système, plutôt qu'abandonner :sh: )
LNP45

Je pense aussi que c'est mieux de mettre une sauvegarde de secours plutôt qu'abandonner le jeu/

J'ai 30 sauvegardes. Je vais installer le jeu et voir où se trouve celle qu'il te faut. Je te tiens au courant.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci LN
LNP45

J'ai un problème .... :pissed:

J'ai installé mon jeu et l'installation s'est faite automatiquement en polonais ! J'ai voulu le désinstaller pour recommencer, mais impossible de désinstaller le jeu, il n'est nulle part ! Je suis allée dans "C" où j'ai trouvé "Avalon" et je l'ai supprimé. J'aurais peut-être pas dû le faire ... Win 8 se contrarie facilement !

Maintenant, impossible de refaire l'installation, j'ai ce message
Image

Google m'a traduit : ""Le programme ne détecte pas un mode graphique
des solutions possibles au problème
Installez le pilote constructeur graphique""

C'est quoi le pilote constructeur graphique ? et je le trouve où ? Je vous le dis tout net : le jeu n'est pas prêt d'être réinstallé .... Et en plus le lecteur de mon ordi XP qui me laisse tomber. Pfffffff !

Bluetiane, si te me donnes ton adresse e-mail par MP, je t'envoie toutes mes sauvegardes, qui sont en français et non en polonais, mais ce sera à toi de trouver celles(s) que tu veux installer. Désolée, je ne peux pas faire mieux. :/
YAZ
Yazorius’s avatar

Il faut basculer ton mode d'affichage en 16bits, au lieu du 32 que tu dois avoir.
Ca se fait au même endroit que le changement de résolution d'écran (clic-droit sur le bureau, puis "propriétés", sous WinXP).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
LNP45

Merci YAZ de te pencher sur mes problèmes. :)
Je vais essayer ce soir.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

C'est ce problème que j'avais avec mes anciens jeux déjà sous Win 7!
Je ne pouvais plus mettre en 16 bts, seulement encore en 32 bits. Donc je ne pouvais plus jouer ces jeux.
Je joue pour mon plaisir
LNP45

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il s'est bien installé avec Win 8, mais directement en polonais, sans me demander de choisir le langage. Pourquoi ? Encore un mystère de l'informatique .... :wallbash:

La première fois que j'ai fait le jeu, je n'ai pas eu de problème pour faire l'installation en français.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

L ors que on éteint l ordinateur ou qu on le reinstalle il se met en polonais. Mais j ai pris l habitude et j avais écrit l ordre de présentation des titres et le menu polonais ne me génait pas trop. D ailleurs j avais remarqué des similitudes avec le français. Sur jvc j ai relevé une astuce pour ce problème, j ai gardé le lien dans mes favori et je peux te l envoyer. Mais peut être n auras tu pas l occasion de refaire ce jeu. Quoique il en soit je suis d accord pour recevoir tes sauvegardes. Elles sont nombreuses et cela te prendra du temps aussi c est très gentil de ta part de le faire. D un autre côté pour arriver à dominer et assurer le problème cela vaudrait le coup de tout desinstaller et le remettre même en polonais. Je t envoie par MP mon e-mail, le lien de JVC par benleng (je crois). Encore merci pour le dérangement.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J ai remarqué qu il est plus facile de modifier dans le système XP que sur W7 alors W8 n en parlons pas. :wallbash: je connais le W8.1 mon mari l a sur son ordinateur mais je reste fidèle à mon XP à la rigueur le sève :D
LNP45

Juste pour rire un peu :

Impossible de réinstaller REAH sur mes deux ordis XP et Win 8.

Dernier essai avant abandon : j'ai ressorti mon premier ordi, acheté en 1995, supérieur à ce qui est exigé pour REAH et j'ai fait une installation en français, impeccable, du premier coup. Donc, les CD du jeu ne sont pas défaillants.

Avant de ranger le jeu définitivement au plus profond de mon armoire à jeux, j'ai remis le CD 1 dans le lecteur de l'ordi Win 8, comme çà, juste pour voir .... et j'ai vu :dielaughing: L'installation s'est faite aussitôt, et en français .... j'avoue que j'ai failli tomber de mon siège. Encore un mystère de l'informatique.

Bluetiane, j'ai fait des essais et je vais t'envoyer tout de suite ma sauvegarde avec le pont ouvert. Pour l'installer, il faut juste changer le numéro pour qu'il soit à la suite de ta dernière save, ouvrir le dossier Avalon et la glisser dans Réah..
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

OK LN je vais enfin voir se qu'il y a derrière ce gros rocher. Je te retiens pour le cas où j'aurais besoin de la fameuse save de la bombe ou une autre on ne sait jamais. A bientôt
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: Aide pour Réah

Alors là c'est vraiment à ne rien comprendre! ces drôles de Polonais, ils nous jouent des tours! :dielaughing:

Bref .. comment ça va quand on télécharge Rhéa sur abandonware ? il sera en français ou aussi en polonais ? ;)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: Aide pour Réah

Je crois que Réah restera en polonais que se soit sur abandonware ou cd. J'ai essayé les 2 façons : abandonware sur XP et Cd (que j'ai eu l'occasion superbe d'acquérir pour le plaisir), sur w7. Même problème il s'installe en français, mais sitôt déconnecté la reprise est en polonais. J'ai installé la manip que j'ai découvert sur JVC édité par Benleg et malgré cela, il revient toujours en polonais. Comme je l'ai expliqué à LN, je m'y suis fait au polonais (d'ailleurs je suis prête à vous donner un cours - voir LN pour cela :dielaughing: ) et depuis je ne m'en préoccupe plus, le jeu reste le jeu. Il faut juste connaître la signification de la page d'intro et pas de problème. Si cela t'intéresse je t'initierai :dielaughing: ici ou par MP. Le jeu vaut qu'on passe outre cet incident mineur (pour moi :pipedown: )
Répondre
  • Information