J'ai récupéré la manivelle pour faire tourner le cadre dans lequel se trouve les pierres . J'ai beau essayer de nombreuses combinaisons avec la pierre rouge en bas à gauche...rien ne se passe
La combinaison serait-elle indiquée quelque part ? Sinon j'ai dans mon inventaire une torche allumée et un plat avec des "pommes de pin"
[RE#] Quern - Pensées éternelles
- Mapicha
- Expert aventurier

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles
Pour ma part toujours bloquée avec les pierres :
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

Je joue pour mon plaisir
- Mapicha
- Expert aventurier

Fait
Je pensais qu'après avoir positionné les pierres, la porte s'ouvrait automatiquement
J'ai dû utiliser mes "petites mimines" pour pousser la pierre métallique. ..
Je pensais qu'après avoir positionné les pierres, la porte s'ouvrait automatiquement
J'ai dû utiliser mes "petites mimines" pour pousser la pierre métallique. ..
- YAZ
Pfiou !
Forcément, lorsqu'on a fait une version différente, on est habitué à avoir des choses à certains endroits & co. En me connectant à Steam (oui, je joue souvent en off-line), le jeu s'est mis à jour, la dernière version que j'avais (héritée de la mouture la plus aboutie de la version Beta) a été remplacée, et là, surprise : du français écrit partout pour les lettres, le menu, ... Mais surtout, une sauvegarde disparue : et pas pour rien, car la version actuelle (et donc finale du jeu) a plein de trucs différents. Les lieux sont les mêmes et 90% des affaires aussi, mais quelques détails font qu'en reprenant depuis le début, j'ai tourné en rond pour trouver des trucs qui ont été mis ailleurs. Mesquin ! ^^" Bref, ça y est, je me suis repéré, j'ai fait plein de trucs. Et j'en suis ...
Je vais donc avancer plus doucement maintenant, car ça ressemble de moins en moins à ce que je connais 
Forcément, lorsqu'on a fait une version différente, on est habitué à avoir des choses à certains endroits & co. En me connectant à Steam (oui, je joue souvent en off-line), le jeu s'est mis à jour, la dernière version que j'avais (héritée de la mouture la plus aboutie de la version Beta) a été remplacée, et là, surprise : du français écrit partout pour les lettres, le menu, ... Mais surtout, une sauvegarde disparue : et pas pour rien, car la version actuelle (et donc finale du jeu) a plein de trucs différents. Les lieux sont les mêmes et 90% des affaires aussi, mais quelques détails font qu'en reprenant depuis le début, j'ai tourné en rond pour trouver des trucs qui ont été mis ailleurs. Mesquin ! ^^" Bref, ça y est, je me suis repéré, j'ai fait plein de trucs. Et j'en suis ...
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

Dis-toi que c'est un nouveau jeu!
Pour ma part je suis dans le " jardin"!
Pour ma part je suis dans le " jardin"!
Je joue pour mon plaisir
- Mapicha
- Expert aventurier

J'ai récupéré une lentille, je me ballade mais je ne peux pas franchir un gué qui me paraît pourtant facile...
J'ai sauté, tempêté, rien n'y fait.
A part ça,
J'ai sauté, tempêté, rien n'y fait.
A part ça,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- YAZ
En effet, sauter ne sert à rien
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

J'ai pu ouvrir la porte de la hutte avec plein de machines à l'intérieur, dont une avec les différents sigles des portes encore fermées.
Comme j'ai dans mon inventaire une clé avec une espèce de " roue dentelée" ou " marguerite" et que j'ai vu ce sigle sur cette machine, tout en bas, je me demande si je dois bien continuer par là et par quoi commencer dans cette hutte!
j'ai trouvé où utiliser ma clé.... waoowww ....
Comme j'ai dans mon inventaire une clé avec une espèce de " roue dentelée" ou " marguerite" et que j'ai vu ce sigle sur cette machine, tout en bas, je me demande si je dois bien continuer par là et par quoi commencer dans cette hutte!
j'ai trouvé où utiliser ma clé.... waoowww ....
Je joue pour mon plaisir
- YAZ
Pinèze, j'ai peine à comprendre où vous en êtes ! ^^
Probable que ce monde, assez libre, nous ait permis de l'aborder d'une façon différente pour chacun d'entre-nous. Je ne vois pas ce qu'est le "jardin", ni la "marguerite". De mon côté, pour faire simple, l'appellation qui est apparue en haut de l'écran m'a dit "Rivage Nord". Est-ce que vous y êtes déjà ?
J'ai comme l'impression que je vais être encore à la traine 
Probable que ce monde, assez libre, nous ait permis de l'aborder d'une façon différente pour chacun d'entre-nous. Je ne vois pas ce qu'est le "jardin", ni la "marguerite". De mon côté, pour faire simple, l'appellation qui est apparue en haut de l'écran m'a dit "Rivage Nord". Est-ce que vous y êtes déjà ?
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

Oui ... je suis beaucoup plus loin.
Le " jardin" dont je parle = où il y a les belles fleurs, après un bon arrosage!
Comme tu as ouvert le coffre à deux clés, tu sais comment continuer ... tu as sûrement vu la barque ?
et l'indice dans le coffre que tu as ouvert.
Je pense que le jeu est quand-même " linéaire" dans les actions possibles.
Mais tu arriveras bientôt dans les " jardins"!
Le " jardin" dont je parle = où il y a les belles fleurs, après un bon arrosage!
Comme tu as ouvert le coffre à deux clés, tu sais comment continuer ... tu as sûrement vu la barque ?
et l'indice dans le coffre que tu as ouvert.
Je pense que le jeu est quand-même " linéaire" dans les actions possibles.
Mais tu arriveras bientôt dans les " jardins"!
Je joue pour mon plaisir
- YAZ
Voui, j'ai bien la barque et sa clef ^^
Je vais m'y lancer d'ici peu.
Je me doutais bien que j'avais du retard
Je vais m'y lancer d'ici peu.
Je me doutais bien que j'avais du retard
- Mapicha
- Expert aventurier

Non, c'est moi qui suis en retardYAZ a écrit : Je me doutais bien que j'avais du retard
J'ai juste trouver où poser la lentille.
J'ai joué à Sadwick hier...
- YAZ
Jouer à deux jeux aussi différents simultanément n'est pas chose aisée ^_^ Mais bon, me voilà arrivé dans le "Jardin". Je m'en irai d'ici peu jouer le professeur Rogue, mais pour l'heure, c'est fini : la journée de boulot m'attend déjà. Que dire de Sadwick qui est resté sur le rivage du lac, là où je l'ai laissé il y a quelques jours déjà.Mapicha a écrit :J'ai juste trouver où poser la lentille.
J'ai joué à Sadwick hier...
Mais bon, savourons, savourons ! Ces jeux sont très bons, et Quern semble réserve de très nombreuses surprises et beautés qu'il se faut savoir apprécier en toute quiétude. Je me demande ce que cette île réserve encore, mais ne doute pas d'être agréablement surpris par l'originalité et la magnificence de ce qui reste à découvrir.
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

Je trouve aussi que ce jeu est assez long et alterner avec "Sadwick" le fait durer encore plus longtemps! 
Je joue pour mon plaisir
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

Eh bien, quand on est arrivé à ouvrir une porte ou un passage on pense chaque fois que c'est le dernier ... que nenni... ça continue ailleurs!
et les énigmes deviennent de plus en plus corsées ....
en tout cas c'est un bon jeu! Merci aux concepteurs!
et les énigmes deviennent de plus en plus corsées ....
en tout cas c'est un bon jeu! Merci aux concepteurs!
Je joue pour mon plaisir
-
- Information
-