
[QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20974
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)
Pour moi ça pollue plus le jeu qu'autre chose, perso je ne vois l'intérêt pour personne 

- jouxjoux
- Aventurier virtuose
- Messages : 3206
- Inscription : 19 août 2008, 18:20
- Localisation : Parmi les sapins
- Contact :
Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)
Je n'ai jamais pu terminer leur jeu: Nephise: Ascension , justement à cause de ces passages plate-forme et comme ils disent " faciles" (QTE).
ça passe peut-être mieux avec une "manette" , mais avec le clavier c'était impossible.
Je vais donc attendre que quelqu'un a terminé TOUT ce nouveau jeu et qu'il peut me dire ce qu'il y a comme passages QTE.
ça passe peut-être mieux avec une "manette" , mais avec le clavier c'était impossible.
Je vais donc attendre que quelqu'un a terminé TOUT ce nouveau jeu et qu'il peut me dire ce qu'il y a comme passages QTE.

Je joue pour mon plaisir
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
- Messages : 3206
- Inscription : 19 août 2008, 18:20
- Localisation : Parmi les sapins
- Contact :
Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)
J'ai aussi vu:
Drizzlepath: Genie chez Steam, qui est en promo jusqu'au 23 avril. avec sous-titres en français
Vu que Cions of Vega est aussi en promo chez Steam jusqu'au 16 avril, je vais quand-même le prendre. Je ne risque pas grande chose.
et il y a des sous-titres en allemand.
c'est bizarre qu'ils font des sous-titres en " turc" et pas en français.
Drizzlepath: Genie chez Steam, qui est en promo jusqu'au 23 avril. avec sous-titres en français

Vu que Cions of Vega est aussi en promo chez Steam jusqu'au 16 avril, je vais quand-même le prendre. Je ne risque pas grande chose.

et il y a des sous-titres en allemand.
c'est bizarre qu'ils font des sous-titres en " turc" et pas en français.

Je joue pour mon plaisir
- Ténébreux
- Expert aventurier
- Messages : 533
- Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
- Localisation : Hauts-de-France
- Contact :
Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)
Jouxjoux
Il y a malheureusement pleins de jeux localisés dans plusieurs langues européenne, allemand, turc, italien, espagnole et même polonais, russe etc...
mais pas le français :
Ils ont une dent contre nous ou quoi?
Il y a malheureusement pleins de jeux localisés dans plusieurs langues européenne, allemand, turc, italien, espagnole et même polonais, russe etc...
mais pas le français :

Ils ont une dent contre nous ou quoi?

- jouxjoux
- Aventurier virtuose
- Messages : 3206
- Inscription : 19 août 2008, 18:20
- Localisation : Parmi les sapins
- Contact :
Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)
On dirait
ou ils ne trouvent pas de " bénévoles" pour faire des sous-titres en français gratuitement. 


Je joue pour mon plaisir
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
- Messages : 3206
- Inscription : 19 août 2008, 18:20
- Localisation : Parmi les sapins
- Contact :
Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)
Drizzlepath: Genie de " Tonguç Bodur "
C'est un jeu de marche par de la montagne et des vallons. C'est beau comme paysages, mais assez répétitif. On dirait qu'on tourne " en rond" malgré qu'on avance.
Il y a 2 chemins à faire... le rouge et le bleu.
Pour le moment je n'ai fait que le rouge et il y avait 2 " obstacles" à passer, des rochers à traverser en " sautant".
un moment je croyais que je devais abandonner, mais tout à coup j'ai trouvé la solution. Et comme ils disent chez Steam, ce n'est pas très difficile, quand on sait.
Je crois qu'il y a juste une façon de le faire pour que ça joue. On n'a pas le choix avec d'autres méthodes qu'on utilise des fois ailleurs dans d'autres jeux.
Pour ceux qui sont " malades" dans un jeu quand ça tourne trop, je le déconseille. car le chemin monte, descend, tourne etc ... et ceci pendant assez longtemps.
Je vais recommencer le jeu avec le chemin bleu pour voir si le paysage et l'histoire qu'on nous raconte tout le long du chemin vont changer.
C'est un jeu de marche par de la montagne et des vallons. C'est beau comme paysages, mais assez répétitif. On dirait qu'on tourne " en rond" malgré qu'on avance.
Il y a 2 chemins à faire... le rouge et le bleu.
Pour le moment je n'ai fait que le rouge et il y avait 2 " obstacles" à passer, des rochers à traverser en " sautant".
un moment je croyais que je devais abandonner, mais tout à coup j'ai trouvé la solution. Et comme ils disent chez Steam, ce n'est pas très difficile, quand on sait.

Je crois qu'il y a juste une façon de le faire pour que ça joue. On n'a pas le choix avec d'autres méthodes qu'on utilise des fois ailleurs dans d'autres jeux.
Pour ceux qui sont " malades" dans un jeu quand ça tourne trop, je le déconseille. car le chemin monte, descend, tourne etc ... et ceci pendant assez longtemps.
Je vais recommencer le jeu avec le chemin bleu pour voir si le paysage et l'histoire qu'on nous raconte tout le long du chemin vont changer.

Je joue pour mon plaisir
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20974
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)
Merci pour ton avis toujours aussi éclairé Jouxjoux 

- jouxjoux
- Aventurier virtuose
- Messages : 3206
- Inscription : 19 août 2008, 18:20
- Localisation : Parmi les sapins
- Contact :
Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)
Voilà ... j'ai terminé aussi le deuxième chemin.
le bleu et même si tous les deux chemins sont " longs.. longs ... et que " le chemin continue et continue et continue" comme le dit si bien "Lula" ( c'est elle la marcheuse), il y a aussi de belles choses à voir.
J'ai mieux aimé le chemin bleu , surtout les grottes superbes.
Il y a aussi des grottes à traverser sur le chemin rouge, qui est beaucoup plus " montagneux" que le chemin bleu.
Si vous voulez faire le jeu " un jour", je vous conseille de faire d'abord le chemin rouge ...
A la fin du jeu ( après les 2 chemins!) on a même la surprise de pouvoir faire un tour sur le dos d'un " dragon", qu'on voit voler dans le jeu.
Ce n'est pas un jeu pour ceux qui aiment beaucoup d'action, et des fois on aimerait s'assoir et dormir un peu!
donc pas se décourager, mais le prendre comme une " randonnée" et le faire par étapes.

J'ai mieux aimé le chemin bleu , surtout les grottes superbes.
Il y a aussi des grottes à traverser sur le chemin rouge, qui est beaucoup plus " montagneux" que le chemin bleu.
Si vous voulez faire le jeu " un jour", je vous conseille de faire d'abord le chemin rouge ...

A la fin du jeu ( après les 2 chemins!) on a même la surprise de pouvoir faire un tour sur le dos d'un " dragon", qu'on voit voler dans le jeu.
Ce n'est pas un jeu pour ceux qui aiment beaucoup d'action, et des fois on aimerait s'assoir et dormir un peu!



Je joue pour mon plaisir
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20974
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
- Messages : 3206
- Inscription : 19 août 2008, 18:20
- Localisation : Parmi les sapins
- Contact :
Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)
De rien .. j'ai encore 3 succès à faire sur le chemin rouge.
Un que j'ai vu trop tard et que j'ai fait une action en premier que j'aurai dû faire en second et deux autres pas du tout évidents.
Je vais essayer de les trouver en parcourant encore une fois ce " long " chemin rouge!
Pour ce qui concerne les " actions style plate-forme " que je n'avais pas du tout aimé dans le dernier jeu du même concepteur, ici c'est vraiment " facile". Il faut juste sauter sur chaque chemin 2x des rochers.
Utiliser juste la touche W+Espace , si on essaie avec d'autres touches, ça ne fonctionne pas. Malgré qu'on peut aussi avancer avec le pavé des " flèches" et la touche Q.
Un que j'ai vu trop tard et que j'ai fait une action en premier que j'aurai dû faire en second et deux autres pas du tout évidents.
Je vais essayer de les trouver en parcourant encore une fois ce " long " chemin rouge!

Pour ce qui concerne les " actions style plate-forme " que je n'avais pas du tout aimé dans le dernier jeu du même concepteur, ici c'est vraiment " facile". Il faut juste sauter sur chaque chemin 2x des rochers.
Utiliser juste la touche W+Espace , si on essaie avec d'autres touches, ça ne fonctionne pas. Malgré qu'on peut aussi avancer avec le pavé des " flèches" et la touche Q.

Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier
- Messages : 4239
- Inscription : 05 juin 2015, 21:18
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)
Je suis contente d être venue sur PA ce jour et de découvrir ce jeu. Je ne l aurais jamais retenu. Mais après tes commentaires et comme j aime beaucoup les promenades le nez au vent (cela me change de la mer
), je crois bien que je vais l essayer. Je viens juste de terminer Gordian Rooms (très bon jeu pour qui a aimé les "The Rooms", décors somptueux, casse-têtes originaux, histoire et musique
seul bémol trop court j attends la suite). Ce qui fait que je me trouve a court de jeux et je vais essayer le tien.


- jouxjoux
- Aventurier virtuose
- Messages : 3206
- Inscription : 19 août 2008, 18:20
- Localisation : Parmi les sapins
- Contact :
Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)
Bonjour Bluetiane
j'espère que tu peux maintenant déjà profiter de votre bateau.
Le jeu cité plus haut, comporte des sous-titres en français, donc tout ce que la narratrice nous raconte comme histoire pendant notre cheminement, est traduit. Et elle en raconte ...
Au début je me suis chaque fois arrêtée pour la lire, après j'ai commencé à lire en cheminant.
Il y a à certains endroits des " écritures flottantes jaunes", qui ne sont pas traduits. Je n'ai pas tout compris, mais ça n'aide pas dans le jeu, en tout cas je ne pense pas, vu que le jeu est simple.
Il faut surtout aimer " marcher" , suivre un chemin ( j'ai souvent coupé les " virages" ) et avoir la patience.
Bon jeu si tu le feras ...

Le jeu cité plus haut, comporte des sous-titres en français, donc tout ce que la narratrice nous raconte comme histoire pendant notre cheminement, est traduit. Et elle en raconte ...

Au début je me suis chaque fois arrêtée pour la lire, après j'ai commencé à lire en cheminant.

Il y a à certains endroits des " écritures flottantes jaunes", qui ne sont pas traduits. Je n'ai pas tout compris, mais ça n'aide pas dans le jeu, en tout cas je ne pense pas, vu que le jeu est simple.
Il faut surtout aimer " marcher" , suivre un chemin ( j'ai souvent coupé les " virages" ) et avoir la patience.

Bon jeu si tu le feras ...

Je joue pour mon plaisir
- Ghylard
- Messages : 5242
- Inscription : 07 mars 2015, 18:54
- Contact :
- Ghylard
- Messages : 5242
- Inscription : 07 mars 2015, 18:54
- Contact :
Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)

Cliquez sur l'image pour accéder à la page Steam du jeu
Pour ceux qui suivent les jeux de Tonguç Bodur, le dernier en date risque de les surprendre un peu… voire beaucoup !![]()
Il ne s'agit plus d'un jeu explorant de magnifiques environnements photoréalistes en 3D à la première personne.
Non, pour son prochain jeu, NubiaPhobia, il faudra oublier tout ce qu'on croyait savoir sur le développeur turc indépendant.
Le jeu met les joueurs dans la peau de Nubia, une jeune fille aux yeux écarquillés qui vit avec son grand-père dans une petite ville médiévale isolée. Nubia mène une vie insouciante jusqu'à ce qu'une sorcière maléfique à la peau verte, coiffée d'un chapeau pointu et chevauchant un balai volant, apparaisse et attaque le village. Le seul moyen pour la jeune Nubia de se débarrasser d'elle est de faire le tour du monde à bord du dirigeable de son grand-père et de récupérer les cinq clés sacrées d'un coffre verrouillé au centre de la ville. La jeune protagoniste se lance alors dans un voyage à travers cinq régions différentes, des montagnes aux déserts en passant par des ruines enneigées, chacune renfermant l'une des cinq clés dont elle a besoin.
Pas sûr que ce dernier jeu mérite d'être dans les héritiers, mais comme pour l'instant, il n'est prévu qu'en anglais, nous attendrons de voir s'il sera localisé en français pour créer un post dédié.Au premier abord, on pourrait penser qu'il s'agit d'un jeu pour enfants, surtout avec son générique joyeux et chantant. Mais très vite, le côté sombre et drôle du jeu transparaît : un gros plan du visage souriant et éclaboussé de sang de Nubia alors qu'un poulet de boucher (invisible) est décapité, une icône “parler” qui ressemble à la bouche d'un serpent et un Père Noël torse nu dans la jungle avec ce “cerf” avide de dinde ne sont que quelques-unes des vues délicieusement, quelque peu sadiquement folles, que vous rencontrerez au cours de vos voyages, accompagnées de dialogues beaucoup plus coquins que ce à quoi vous vous attendriez de quelqu'un d'aussi jeune.
-
- Information
-
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité