[VO/Annoncé] Old Skies (PC)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Ghylard

Re: [VO/Démo/Annoncé] Old Skies (PC)

Une parution du jeu en 2024 ? Pas sûr ! :/
Voici ce que Wadjet Eyes a dit dans un message sur Steam.
Je ne peux malheureusement faire aucune promesse. Je sais que ce jeu a pris du temps. Être distrait par d'autres projets comme Strangeland, Hob's Barrow et Nighthawks sont les principales raisons pour lesquelles le jeu est retardé ! Je serai encore plus distrait à mesure que Nighthawks approche du lancement et je serai hyper concentré là-dessus.

L’état actuel du jeu est qu’il est jouable à 100 %, mais il a besoin d’une tonne de peaufinage. Il y a beaucoup d'actifs à créer, de doublage à enregistrer et beaucoup de bugs à éliminer (les testeurs sont en train de les examiner pendant que j'écris ceci !). Même si je ne peux pas dire avec certitude si le projet sera terminé avant la fin de cette année, je peux affirmer avec certitude que ce sera très *très* proche.
Pour ceux qui désireraient en savoir plus sur le jeu, je rappelle qu'une démo est disponible sur la page Steam du jeu et qu'un patch Fr permet d'y jouer avec des sous-titres en français. :^^:
Ghylard

Re: [VO/Annoncé] Old Skies (PC)

Même si je ne peux pas dire avec certitude si le projet sera terminé avant la fin de cette année, je peux affirmer avec certitude que ce sera très *très* proche.
Voici ce que Dave Gilbert avait dit dans un précédent message sur Steam

Le tout dernier daté du 20/05/2024 nous permet d'espérer effectivement une sortie du jeu avant la fin de l'année.
Voici ce message.
Statut actuel : Nous sommes en alpha !
Salut à tous. Des progrès sont en train de se produire. Aujourd'hui marque le jour où j'ai jugé le dernier chapitre du jeu **réellement jouable** et je l'ai présenté aux testeurs pour résoudre les problèmes. J'ai abordé ce jeu, chapitre par chapitre, en testant en cours de route, et nous sommes enfin dans la dernière ligne droite. Ainsi, même si je dis souvent “nous nous rapprochons”, cela n’a jamais été aussi vrai. Restez à l'écoute !
Ghylard

Oh non, Dave Gilbert souffle le chaud et le froid. :pissed:
Voici son dernier message sur Steam daté du 01/06/2024.
Il reste encore quelques mois de travail artistique, plus l'enregistrement et le polissage des voix. Ma date de sortie provisoire, totalement non officielle, est donc mars/avril 2025. Mais nous avons également pour objectif de terminer Nighthawks cette année, ce qui devrait permettre aux fans de patienter jusqu'à cette date :)
Bon d'accord, on savait que sa priorité était Nighthawks qui lui devrait sortir cette année, mais pour le coup ça m'intéresse beaucoup moins ! :/ :D
Ghylard

Quelques nouvelles sur Old Skies...

Apparemment, le jeu est entré en phase de test puisque dans un message sur Steam, Dave Gilbert a demandé si des joueurs étaient intéressés pour tester le jeu.
Pour cela, il suffit de le contacter sur son discord.
Bien entendu, il faut être un locuteur de langue anglaise, car le jeu ne sortira, comme d'habitude avec Wadjet Eyes, qu'uniquement en anglais. :^^:
Ghylard

Comme le laissaient penser les dernières déclarations de Dave Gilbert, le jeu sortira au printemps 2025. :^^:
Tout ce que nous faisons a-t-il vraiment de l'importance ?
Fia Quinn est une voyageuse temporelle qui accompagne les clients de l'agence de voyages temporels ChronoZen lors de sauts dans d'autres époques pour s'assurer qu'ils ne réécrivent pas des aspects importants de l'histoire. Certaines de ces personnes sont simplement curieuses. D'autres ont des affaires non résolues. Tant qu'ils peuvent payer le voyage, leurs motivations importent peu à Fia... jusqu'à ce qu'elles le fassent.

Sautez avec Fia dans sept affaires de voyage dans le temps couvrant deux siècles à New York, des bars clandestins de la Prohibition aux gangs vicieux de l'âge d'or en passant par le World Trade Center le 10 septembre 2001. Résolvez les problèmes temporels, survivez aux paradoxes et résolvez les erreurs du passé ou mourez en essayant - autant de fois qu'il le faudra.

Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? Ce n'est qu'un voyage dans le temps, après tout.

Bizarre ce nouveau trailer !!!
On serait tenté en le regardant de penser que Old Skies est un jeu d'action.
En fait, nous avons affaire à un jeu “Die and retry” (Mourir et réessayer) si nous n'avons pas fait les bons choix.
Ce genre de chose rend, à mes yeux, le jeu un peu moins intéressant, mais attention, j'ai dit seulement “un peu moins”... :D

La page dédiée au jeu a également été mise à jour sur le site de Wadjet Eyes... :)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai ouvert la fiche du jeu Ghylard. J'apprécie beaucoup les jeux de Wadjet Eyes Games. Merci beaucoup pour ton suivi de ce jeu ! :2thumbs:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

;)

Ghylard

Re: [VO/Annoncé] Old Skies (PC/Mac/Lin/SW)

Image

Old Skies, le prochain jeu d'aventure de Dave Gilbert de Wadjet Eye Games, sortira ce printemps sur PC/Mac/Linux et Nintendo Switch. Vous ne voulez pas attendre aussi longtemps ? Si seulement nous avions un moyen de voyager dans le temps... eh bien, attendez une minute !

Pendant une semaine seulement, les joueurs impatients pourront avoir un avant-goût du gameplay de voyage dans le temps d'Old Skies dans une nouvelle démo du deuxième chapitre du jeu.

La nouvelle démo d'Old Skies sera disponible durant la vente Game Over, T1D! Steam, un événement caritatif qui se déroulera du 13 au 20 février en partenariat avec Breakthrough T1D Play. La vente proposera plus de 50 jeux dont les développeurs et les éditeurs se sont engagés à trouver des remèdes contre le diabète de type 1 (DT1), notamment Unavowed de Wadjet Eye avec 65 % de réduction. Après la vente, Wadjet Eye et les autres entreprises participantes feront un don à Breakthrough T1D, l'organisation à but non lucratif leader mondial dans le financement de la recherche et de la défense du diabète de type 1.

Mon patch Fr pour la 1ʳᵉ démo ne pourra donc pas être utilisé pour cette démo très éphémère ! :D

Découvrez la Démo ici .
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Plus que quelques jours à patienter pour connaître la date de sortie de ce jeu : Facebook ! :applaus:
Ghylard

Epok a écrit : 08 mars 2025, 09:44 Plus que quelques jours à patienter pour connaître la date de sortie de ce jeu : Facebook ! :applaus:
Dave Gilbert utilise la même méthode que son ancien complice de Wadjet Eyes, ‪Francisco González qui a procédé de la même façon pour annoncer la sortie de Rosewater son jeu.
Une annonce pour une annonce ! :D

De mon côté, afin d'anticiper la sortie du jeu, j'ai regardé la démo pour m'assurer que tout serait OK pour une “fantrad”.
Je dois avouer que je ne suis plus très sûr d'être en capacité de pouvoir le faire tant les problèmes semblent insurmontables. :/
Si Wadjet Eyes ne corrige pas le problème posé par les bulles de dialogue, le travail de traduction sera très, très complexe, voir impossible.
En effet, sur la démo, je ne suis pas encore arrivé à résoudre ce problème de façon perenne.
Il faut dire que la taille des fichiers est énorme, la quantité de texte à traiter est gigantesque et pour les images, c'est du même acabit.
Je ne sais d'ailleurs pas si la taille des fichiers en est la cause, mais il y a un temps de latence assez important pour les changements de scène dans le jeu. :???:

Bref, j'attends moi aussi avec impatience la sortie de ce jeu, mais si Wadjet Eyes n'a rien corrigé, ce que je crains, il y a de forte chance que ma priorité soit à la traduction de Rosewater qui sortira vraisemblablement avant.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Oh je surveillais ! La vidéo vient d'être mise en ligne et il y a la date de sortie. :)

Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est le grand jour ! :)
Ghylard

Epok a écrit : 23 avril 2025, 06:30 C'est le grand jour ! :)
Je sais ! :applaus: :applaus:
D'après ce que j'ai pu lire dans les commentaires sur Steam, son prix devait tourner autour de 20 $ soit un peu plus de 23 €.
Je suppose qu'il y aura la réduction habituelle de 10 % valable quelques jours. :D

Dès qu'il sera sur mon PC, mon premier travail sera de voir si mon travail préparatoire sur la démo a porté ses fruits.
Cela fait, il ne me restera plus alors qu'à planifier le long travail de finition et de débogage qui devra s'insérer dans celui des autres travaux de traduction (The Will of Arthur Flabbington, Loco Motive, The Phantom Fellows, Rosewater...) :^^:
Répondre
  • Information