[FRst] The Alters (PC/PS5/XBX|S)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [FRst] The Alters (PC/PS5/XBX|S)

YAZ a écrit : 11 février 2026, 14:49 Bah, clairement ce jeu est bien fait, mais il n'a absolument pas sa place sur PA : c'est un pur jeu de gestion de ressources. Le lore est captivant, les idées sont légion pour apporter de la profondeur à un tel type de jeux, mais en toute honnêteté je regrette considérablement de l'avoir acheté : c'est répétitif, frustrant, voire même agaçant vu le manque de place dans la station et l'impossibilité d'empêcher les alters de remplir le stock de bêtises ou de consommer les ressources dont on a besoin pour autre chose. Même en "facile", c'est une plaie et j'ai eu beau lutter, mon équipe a brûlé au soleil dès le premier acte que je n'ai pas pu finir après 12 heures de jeu totalement inutiles. A mon sens, ce jeu est autant à ravir les fans de micro-gestion de base spatiale en tout sens, que dégoûter tout autre joueur (pour la répétitivité et la frustration). Pas sûr que j'y retournerai (je pense même à le revendre, chose que je fais très rarement), mais pour l'heure une chose est sûre : je désinstalle ! Il est temps de passer à un autre jeu, un jeu d'aventure narratif comme je les apprécie.
Merci YAZ pour cet avis qui me permet de retirer un jeu de ma liste de souhait. :2thumbs: Un de moins à faire, yes !!! :applaus:
Répondre
  • Information