[Actu] The Black Cube 10th Anniversary
- bluetiane
- Illustre aventurier

- Messages : 4391
- Inscription : 05 juin 2015, 21:18
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: [Actu] The Black Cube 10th Anniversary
Non pas abandon mais mis en instance de meilleure compréhension

- YAZ
- Messages : 11255
- Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: [Actu] The Black Cube 10th Anniversary
Dommage, ce jeu n'est pas si compliqué lorsqu'on ne se perd pas dans les indices qui ne sont pas utiles pour le moment. Pour ça, il faut juste suivre les indications d'ordre pour bien démarrer. Focaliser sur les relations entre les couleurs dans le dessin relatif, et combiner cela sur le patron de cube, puis répartir le résultat sur le cockpit (la toute première action à faire, donc, le reste étant observation/compréhension). Tout est bien montré dans le dessin schématisant l'ordre des actions à faire. Le reste est totalement inutile pour l'instant, du coup, il est vain de s'y intéresser avant que cela ne soit stipulé ^_^ Je parie que tu as touché à tout, regardé partout, et tu t'es noyée dans les infos, sans comprendre quoi activer et comment ^^
- Simon_ASA
- Aventurier de PA

- Messages : 1131
- Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
- Localisation : Vers Dijon
- Contact :
Re: [Actu] The Black Cube 10th Anniversary
Moi j'avais dit que le jeu est difficile
mais monsieur le créateur Yaz ne veut rien entendre et s'entête sur sa propre perception du jeu
Les énigmes ne sont pas si dures, ça je le confirme, mais toute la difficulté c'est que rien ne prend le joueur par la main à part ces 4 fichiers "obscurs", donc on ne sait pas par où commencer et il y a de multiples interprétations possibles qui ne correspondent pas à la logique yaziesque. Ceci dit, c'est aussi ce qui, selon moi, a fait le charme de ce jeu.
Cela dit, Yaz est là pour t'aider Bluetiane! (et moi aussi, selon que je me souviens ou non de ce qu'il faut faire). Donc prends le temps de réfléchir, ok, mais n'abandonne pas ! Si tu abandonnes sans poser de questions c'est dommage
Les énigmes ne sont pas si dures, ça je le confirme, mais toute la difficulté c'est que rien ne prend le joueur par la main à part ces 4 fichiers "obscurs", donc on ne sait pas par où commencer et il y a de multiples interprétations possibles qui ne correspondent pas à la logique yaziesque. Ceci dit, c'est aussi ce qui, selon moi, a fait le charme de ce jeu.
Cela dit, Yaz est là pour t'aider Bluetiane! (et moi aussi, selon que je me souviens ou non de ce qu'il faut faire). Donc prends le temps de réfléchir, ok, mais n'abandonne pas ! Si tu abandonnes sans poser de questions c'est dommage
- YAZ
- Messages : 11255
- Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: [Actu] The Black Cube 10th Anniversary
Ma perception c'est la "plus bonne de toutes" ! Gna-gna-gna !
En effet, les énigmes ne sont pas dures, mais rien ne prend la main du joueur pour le guider, voire lui prémâcher quoi faire. Je pars toujours du principe que dans la "vraie vie", si on tombait sur des indices, il n'y aurait pas de voix-off ou autre indication lumineuse pour nous dire ce qu'il faut comprendre ou faire. J'aime l'idée d'immersion directe, comme si c'était réel, et donc de se dépatouiller avec ce qu'on a pour finalement réussir à avancer peu à peu.Les énigmes ne sont pas si dures, ça je le confirme, mais toute la difficulté c'est que rien ne prend le joueur par la main à part ces 4 fichiers "obscurs", donc on ne sait pas par où commencer et il y a de multiples interprétations possibles qui ne correspondent pas à la logique yaziesque. Ceci dit, c'est aussi ce qui, selon moi, a fait le charme de ce jeu.
Yep, shuis làCela dit, Yaz est là pour t'aider Bluetiane! (et moi aussi, selon que je me souviens ou non de ce qu'il faut faire). Donc prends le temps de réfléchir, ok, mais n'abandonne pas ! Si tu abandonnes sans poser de questions c'est dommage![]()
- Simon_ASA
- Aventurier de PA

- Messages : 1131
- Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
- Localisation : Vers Dijon
- Contact :
Re: [Actu] The Black Cube 10th Anniversary
Mééééééé dans la vraie vie ça s'appelle se taper des corvées quand on doit résoudre des problèmes non pré-mâchés ! C'est tout l'intérêt d'un jeu vidéo d'apporter une petite touche de fun ^^ Si tu ne prends pas un peu le joueur par la main ça n'a plus rien d'un jeu
Ca reste pas évident, tout d'suite les raccourcis yaziesques 
J'ai dit qu'elles ne sont pas si dures, ce qui sous-entend qu'on a vu plus simpleEn effet, les énigmes ne sont pas dures
-
- Information
-
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité

