Oui Mapicha et Farrah nous manquent lorsque l'on résout tous ensemble un jeu Black Cube ^^
Concernant tes captures d'écran Bluetiane, tout m'a l'air normal. Yaz ayant eu du mal avec cette énigme, je pense qu'il y a une logique particulière à trouver et que tu n'as pas encore comprise.
Ce panneau de commande se sépare en 3 parties principales :
- en haut les boutons blancs et rouges
- en bas à gauche, ce que j'appellerais le commutateur de fréquence, avec 4 positions
- en bas à droite, le commutateur de marche arrêt, on/off donc, avec 2 positions
Alors concernant les boutons, il faut trouver l'ordre précis et ce n'est pas le plus facile. C'est même le plus gros du problème (après il se peut que la soluce donne la réponse exacte). Tu as trouvé l'un des indices principaux (dans ta 2ème capture,
celle là), mais il faut aussi utiliser le code couleur des résistances, et pour cela tu as besoin de voir un autre écran de la salle de contrôle, ET les résistances de la carte mère dans un couloir de la station.
Ça, c'était seulement une étape de cette énigme : trouver dans quel ordre et combien de fois appuyer sur les boutons rouges et blancs.
L'autre partie du problème, c'est bel et bien la fréquence, à entrer avec le commutateur de gauche (indiqué fréquence en ghz).
Alors tu me dis qu'il est toujours bloqué sur haut et droite ? Dans ton image pourtant là il est tourné sur bas et gauche. C'est le trait blanc qui indique l'orientation actuelle, et pour moi il est en bas à gauche là. Du coup, peux-tu confirmer que le commutateur peut tourner et qu'il n'est pas bloqué ? Tu vois le trait blanc qui change d'emplacement à chaque fois que tu cliques sur ce bouton, ou pas ?
Effectivement si c'est bloqué et que tu ne peux pas le faire tourner, tu ne risques pas d'y arriver ! Ça voudrait dire que tu as rencontré un bug inconnu, auquel cas tu ne peux pas résoudre cette énigme sans que je trouve la source du problème dans le code du jeu... (mais ça m'étonnerait, on a remonté beaucoup de bugs pendant le beta test et jamais sur ce bouton là. Je pense qu'il fonctionne et que tu n'as juste pas encore compris comment).
S'il peut tourner c'est simplement qu'il faut trouver laquelle des 4 positions possibles tu dois choisir. Voir mon message précédent, puisque soit tu trouves quelle position correspond à 9 Ghz en trouvant la logique donnée par les indices, soit tu ne te sers pas des indices et tu résous le problème de force en essayant les boutons blancs et rouges pour chacune des 4 positions du commutateur de fréquence, jusqu'à ce que l'une marche, ce qui n'est pas très long si tu es sûre d'avoir trouvé le bon code pour les boutons rouges et blancs (voir ci-dessus donc).
Enfin le 2ème commutateur, On/off, donc celui en bas à droite : lui il est tout le temps bloqué sur off, c'est normal, il n'y a aucune valeur à entrer dessus. Quand tu le tourne sur On il tente de démarrer l'anneau. Si tu as rentré de mauvaises données sur les boutons rouges et blancs et/ou sur le commutateur de fréquence, alors le démarrage échoue et l'appareil revient sur off automatiquement.
Ce bouton là ne sert qu'à vérifier les paramètres entrés, c'est en quelque sorte un bouton "Vérifier". Si tes paramètres sont faux, le démarrage est refusé. C'est le bouton sur lequel tu dois appuyer en dernier quoi.
Donc voilà, à toi de voir si tu as tous les indices et si tu penses les utiliser correctement, en revanche je te confirme que tu n'as sans doute pas allumé les Anneaux sans le savoir. Tu l'aurais compris : l'image tremble avec un effet sonore et de gros éclairs apparaissent dans la pièce, et je suppose qu'IDUNN dit quelque chose (je ne sais plus, mais de mémoire je pense qu'elle confirme l'activation). Tout ça pour dire qu'une activation réussie est, il me semble, très claire pour le joueur.