[Discussion] Les énigmes qui vous ont le plus marqués
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Re: [Discussion] Les énigmes qui vous ont le plus marqués
C'est dans quel épisode ? Je n'ai fait que le premier. En tout cas, j'espère que le jeu avait préparé les joueurs à une telle possibilité, sinon j'imagine même pas la rage que ça doit être quand tu découvres la solution. D'ailleurs, est-ce que tu as trouvé la solution tout seul ? Si je me souviens bien, il y a pas mal d'énigmes de ce genre dans Bad Dream Fever, mais le jeu nous y prépare petit à petit.
- redd
Oui j’ai trouvé tout seul.
Je ne me souviens plus duquel c’était par contre
Je ne me souviens plus duquel c’était par contre
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Je n'aurais jamais trouvé. Au moins je saurai à quoi m'en tenir. 
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Il y a une autre énigme mettant en scène un chat et qui fait partie des plus débiles, selon moi.
On doit espionner une conversation dans une maison, mais on ne peut pas s’introduire dans celle-ci. Il faut donc attirer un chat avec une vieille part de pizza, afin de lui scotcher un téléphone portable sur le dos, pour qu’il s’introduise dans ladite maison et enregistre ladite conversation.
Je vous laisse deviner de quel jeu il s’agit.
On doit espionner une conversation dans une maison, mais on ne peut pas s’introduire dans celle-ci. Il faut donc attirer un chat avec une vieille part de pizza, afin de lui scotcher un téléphone portable sur le dos, pour qu’il s’introduise dans ladite maison et enregistre ladite conversation.
Je vous laisse deviner de quel jeu il s’agit.
- YAZ
Hihihi ! J'avais bien aimé, moi. Complètement dans l'esprit de Woodruff 
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Oui, ce genre d’énigmes est sympa dans les jeux humoristiques, mais dans les jeux qui se veulent plutôt sérieux, ça me sort un peu de l’histoire. 
- Tex Murphy
- Private Detective

Je m'en rappelleOn doit espionner une conversation dans une maison, mais on ne peut pas s’introduire dans celle-ci. Il faut donc attirer un chat avec une vieille part de pizza, afin de lui scotcher un téléphone portable sur le dos, pour qu’il s’introduise dans ladite maison et enregistre ladite conversation.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- Melodieux
- Aventurier averti

Alors là celle la elle est pas mal , digne d'un discworld ca
- Epok
- Ange gardien de PA

Pour moi, la pire des énigmes que j’ai vécue à une lointaine époque, c’est certainement dans Black Dahlia. J’ai beaucoup apprécié ce jeu mais alors l’énigme du mur de sons pour ouvrir une nouvelle porte, ce fut terrible. Il y avait plein de voix qui se superposaient et c’était franchement inaudible : une horreur ! La clef était pourtant dans le message de ses voix.
Comment je m’en suis sortie ? Est-ce que j’ai fait appel à la Hot-Line pour me dépanner ? C’était au temps de la préhistoire mais on pouvait avoir quelqu’un en ligne pour nous aider, il n’y avait pas Internet.
Comment je m’en suis sortie ? Est-ce que j’ai fait appel à la Hot-Line pour me dépanner ? C’était au temps de la préhistoire mais on pouvait avoir quelqu’un en ligne pour nous aider, il n’y avait pas Internet.
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Ah oui, cette énigme était vraiment infernale !
Comme la plupart des énigmes de Black Dahlia ! Je crois que j'avais dû noté toutes les phrases et symboles associés... 
- YAZ
Je sais que c'est un peu hors-sujet, mais s'il y a bien une énigme qui m'a particulièrement marquée, c'est celle d'EnantiO sur Itch.io (oui, c'est un de MES jeux) : en tant que dev, ce petit jeu aussi court que possible m'a demandé des ressources folles pour le développer, et l'énigme (vu qu'il n'y a qu'une seule énigme) m'a fait découvrir les bas-fonds des capacités de Clickteam Fusion. Depuis, je n'utilise plus Fusion de la même façon, et même si l'énigme en question m'a toujours semblée très logique (une personne a même trouvé quoi faire sans jouer au jeu, rien qu'à l'énoncé du concept), elle aura bloqué pas mal de joueurs
J'ai dû écrire une solution progressive sur Itch pour que les joueurs accèdent à la fin, et comprennent ce qui était attendu. Une énigme qui compte beaucoup pour moi, donc, vu qu'elle continue de surprendre les nouveaux joueurs, m'aura fait mettre la main dans le système Windows, m'aura même fait remporter un prix d'excellence "Most clever puzzle of the year" sur un site de jeux américain, alors qu'elle m'aura toujours semblée tellement intuitive ! ^^"
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Va falloir que j'essaye tes jeux, un de ces jours. Mais vous me faites peur quand vous en parlez sur le forum.
En tout cas, félicitations pour le prix que tu as reçu. 
- YAZ
O_o Peur ? T'inquiète, rien n'est insurmontable, et surtout, ça ne va jamais bien loin. Certes, mes "expériences interactives" peuvent parfois prendre le contrôle de ton PC et te faire hacker le FBI, mais tu récupères toujours la main avant que les Forces Spéciales n'arrivent chez toi ^_^ Pis, mes jeux sont très courts : le pire, c'est que tu bloques. Auquel cas, soit tu insistes, soit tu cherches d'autres personnes qui y ont joué sur le Net (il y a parfois des soluces en vidéo sur Youtube), soit tu abandonnes (personne n'en est mort, jusqu'à preuve du contraire, car je suis doué pour effacer toutes les preuves ...), soit tu demandes du secours au Saint Créateur du jeu en MP sur PA ^_^
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

- Simon_ASA
- Aventurier de PA

Vous me donnez envie de refaire Gabriel Knight 3. C'était il y a tellement longtemps ! Je n'étais pas du tout attiré par les jeux d'aventure à l'époque et j'avais un pc qui faisait tourner le jeu avec beaucoup de difficultés. Et pourtant je me souviens d'avoir été très intéressé par l'ambiance unique du jeu !
-
- Information
-