[Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

A défaut de trouver tes énigmes "tarabiscotées", je me régale de tes écrits, je ne sais pas ce que tu bois, toi, en ce moment mais tu as une forme hyperbolique. Tu dois être avec Catyph et nous, pôvres mortels, sur la terre à ramper parmi les triangles qui ne veulent pas s'ajuster :wallbash: :( . J'en ai ... :headbash: . bon vite un mélange détonant de ta composition et demain cela ira mieux. Non, non, je n'avais pas l'intention de détrôner Mapicha, mais je me demande bien comment elle est constituée pour avoir trouvé aussi vite. Et Jouxjoux qui ne donne plus signe de vie ? elle doit elle aussi être "écroulée". Piboc tu nous as "achevées", mais on t'aime bien, toi et ta musique. :god: :2thumbs:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Et voilà ! C'"est malin ! >_<

Z'avez vu l'heure ? Pffff ! Et je bosse demain matin !
Et vlan ! Le cadenas est ouvert, mais je vais être crevé ! ^^"

Ah lala ! Pas sérieux, tout ça.
J'ai des notes partout sur le bureau réel, des captures d'écran plein le bureau de Windows.

Bon, je file au dodo.
Mes rêves risquent fort être peuplés de triangles de couleurs :dielaughing:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oui comme moi, mais la différence c'est que, d'une part je ne travaille pas :D et d'autre part que je n'ai pas ouvert le cadenas.
Petite question pour avancer le shmilblic : faut il décomposer les codes bleu et vert ? ou les prendre tels qu'ils sont et chercher la correspondance des couleurs ?
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Bah, pas de souvenir de triangles peuplant mes rêves ^^"
Décompose les codes en nombres qui les composent : pas de correspondance dans leur "suite", et pas de distinction "bleu"/"vert". Seulement "haut"/"bas"

Je propose mes observations ici.
Elles peuvent peut-être simplifier la navigation entre les pages du site du jeu.
Ce ne sont que les observations naturellement visibles : pour le "quoi en faire", je vous laisse chercher. :^^:
Sur ce, je file bosser.
Image
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier

Et hop, on a deux épaves aujourd'hui!

L'épave YAZ avec des yeux explosés et une motivation à bosser au raz des pâquerettes! Mais il a finalisé l'étape 4! Bravo, c'est très très bien! Que vas-tu faire jeudi prochain alors? Préparer tes cours pour les élèves que tu as déjà vu? Trop tard! T'auras plus qu'à leur faire une chanson païenne sur les triangles nocturnes!

L'épave Bluetiane qui n'a pas préparé le moindre cours, pas besoin. Mais qui as tellement joué avec les chiffres et les couleurs, qu'elle est en train de convertir en couleur les degrés d'alcool qu'elle lit sur toutes les bouteilles qu'elle se boit pour mieux faire passer l'aspirine: malibu = triangle bleu degrés, bière = triangle rouge degrés, genepi= jen népu!
Pas facile tout ça.
Si vraiment tu ne t'en sors pas, pourquoi ne pas utiliser l'excellentissime image qu'a fait YAZ dressant un joli bilan de correspondance codes/couleurs. Attention à ceux qui veulent chercher un peu, vous allez découvrir dans l'image de YAZ des informations qui risquent de vous révéler beaucoup de choses.

Et pendant ce temps Mapicha se bidonne et se tresse une couronne de fleurs pour mieux refléter sa victoire personnelle d'avoir fini le jeu en solo comme une grande! Rah mais j'y pense, dans Mapicha, il y a Map, c'est surement pour cela qu'elle sait bien lire les cartes et les indices!

Allez, bonne journée dolipranienne!
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pendant que vous buviez du génépi et de la gentiane, je dormais profondément! :D

Pour ma part je cale toujours encore sur les 3 couleurs " uniques! :wallbash:
Bon, je préfère commencer la journée avec ceci :coffee2:
Je joue pour mon plaisir
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Avec un peu de liqueur de sapin :cafe: les 11 combinaisons ne seront plus qu'une formalité !
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je comprends mieux d'où venait mon erreur : dans l'indice tu signalais une liaison avec code bleu et vert. Mais il y avait 2 embranchements partant du code vert et allant sur le code bleu. J'en ai déduit qu'il s'agissait des chiffres 146 pour le vert et 8 et 35 pour le bleu. Donc j'étais restreinte au niveau des couleurs et donc des combinaisons de couleurs. Je n'avais pas compris qu'il fallait prendre en compte le code en totalité. L'image de Yaz m'a fatalement éclairé et je vais donc pouvoir poursuivre. J'avais bien fait les premières correspondances comme dit par Yaz mais pas sur la totalité des nombres. Merci Yaz pour cette info qui devrait nous ouvrir plus facilement les portes et laisser de côté le ginepi et autres alcool. :dielaughing:
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier

Tu as confondu dans la logique binaire, la fonction ET (que tu as utilisé) et la fonction OU.
Ca devrait aller mieux pour toi...
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:wallbash: :wallbash: :help:

piboc .... MP ! :(
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Malheureusement non cela ne va toujours pas mieux. :???: :???: Lorsque je suis sur la page aux 42 formes, je place une combinaison de couleur et je suis arrivé jusqu'aux 11 mais :sh: le cadenas ne s'est pas ouvert. Si dans mes déplacements, je passe avec un nouveau petit carré par dessus la couleur déjà placée, celle ci s'efface. Est ce parce qu'elle n'était pas exacte ? Je croyais avoir trouvé toutes les correspondances de couleurs eh bien non ???? :wallbash:
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier

jouxjoux, j'ai répondu à ton MP

bluetiane, j'ai aussi répondu à ton MP.
Dans ce que tu as saisi, j'ai vu que tu as 6 codes de bon, tout le reste est faux.
Quand tu auras trouvé la bonne combinaison,
le cadenas s'ouvrira instantanément, tu sauras donc que la combinaison est enfin la bonne.
Il y a ce petit bug que je connais mais que je n'ai pas encore corrigé. C'est celui de déplacer une carré gris et quand on passe au dessus d'une forme où il y a déjà un carré gris de placé, cela efface le fond de la forme. En fait le programme est fait pour que si on met un carré gris dans une forme, la forme s'affiche. Si on sort le carré gris de la forme, la forme se masque.
Le bug, c'est que si on a placé un carré sur une forme, la forme est visible, mais si on fait passer un autre carré gris dans cette zone, lorsque le 2e carré gris sort de la forme, le programme pense que l'on a sorti le carré gris et donc il masque la forme.

Donc dans vos déplacements, essayez d'éviter de déplacer les carrés gris au dessus de ce que vous avez déjà placé, mais contournez les. Et si jamais la forme se masque, reprenez le carré gris qui est dedans, sortez le et placez le à nouveau pour faire de nouveau apparaitre la forme.
Je corrigerai cela dans le futur, cela ne bloque pas le jeu pour l'instant.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci Piboc, c'est ainsi que j'ai dû effacer des formes alors qu'elles étaient certainement bonnes. A revoir : "sans cesse sur le métier remettez votre ouvrage" etc, etc; :sh:
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

piboc a écrit : dans Mapicha, il y a Map, c'est surement pour cela qu'elle sait bien lire les cartes et les indices!
Lire les indices peut-être mais lire les cartes surement pas : je viens de tourner pendant une bonne heure dans paris sans trouver ce que je cherchais !
Par contre à gare du nord , j'ai trouvé une petite équation à résoudre pour piboc : Il n'y a pas de raison que nous soyons les seuls à prendre de l'aspirine et autres substances illicites :dielaughing: