[RE#] Obduction

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [Résolvons ensemble] Obduction

jouxjoux a écrit : 15 novembre 2020, 21:39 Merci Bluetiane ...
oui je parlais de toutes ces places de pique-nique au début du jeu! ;) avec chaque fois la place pour faire des grillades.

Bon, il faut que je regarde, j'ai sûrement oublié de cocher quelque chose pour avoir le jeu en langue française parlée. :???:
après être retournée dans le jeu, j'ai constaté que le " menu" est en français, tout comme les sous-titres, donc l'interface ( affiches etc), mais les personnages parlent seulement en anglais. :/
Depuis le temps ils auraient pu apprendre des autres langues. :D
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:applaus: :dielaughing: Tu as raison apprendre au moins la nôtre :2thumbs: Maintenant que tu le dis je le remarque. J'étais tellement attentive à lire les sous-titres que je n'avais pas écouté les personnes parler. C'est bizarre cette façon de faire ? J'ai lu toutes les notes sur les établis à l'intérieur de la cabane et j'en suis à essayer de comprendre comment atteindre le rayon rouge avec le laser bleu :???: (cela me rappelle la séquence du film : la 1ère compagnie : le fil rouge sur le fil bleu :dielaughing: )

Bon étant donné l'heure je remettrai cela à demain.
Bonne nuit.
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Oui il y a juste un personnage qui parle et c'est sous-titré sinon tout est en français. Par contre, j'ai énormément de mal à lire les textes, je les vois toujours en flou, c'est très gênant... :/

C'est pas un jeu facile à suivre, j'ai l'impression qu'il y a de nombreuses manières de le faire et en plus avec ces entrées et sorties de décor continuelles, on peut facilement se perdre :)

Heureusement au fur et à mesure on débloque des raccourcis vers la scène principale - le village western - et ça devient plus facile d'aller d'un endroit à un autre. Après, il reste les planètes étrangères que je n'ai pas encore entièrement appréhendée.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Encore une petite question:
Qu'est-ce que vous avez choisi dans les " graphiques" ?
Haut ... moyen ... ou Epique ? :???:

OK j'ai trouvé pourquoi mes graphiques semblent plus " flous" que la dernière fois que j'ai joué le jeu. :/
et après rectification tout est en ordre.
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bon, j'ai descendu le wagonnet dans le hangar .. la suite une autre fois. :)
Je fais aussi aérer la maison Farley ... elle l'a bien besoin. :dielaughing:

C'est marrant qu'on découvre de nouveau un tas de choses dont on ne s'en souvient plus. :)
Je joue pour mon plaisir
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Pourquoi ils sont plus flous, JouxJoux ? moi j'ai du mal à lire les textes donc si on peut me donner des trucs et astuces pour améliorer :)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je reponds un peu tard à ta question : pour mes graphismes j ai mis Epiques mais pour l eau j ai mis moyen.
Je découvre aussi des détails ou des situations dont je ne me souvenait plus. Par exemple j avais oublié comme régler le laser n était pas facile. De même je viens de trouver un robot (je n en dis pas plus car tu vas le renconter bientôt.) Là aussi j ai eu du mal a résoudre tout de suite. Comment est ce que j ai fait la 1ère fois ?? peut être que, étant plus jeune, je comprenais mieux et plus facilement :dielaughing: ..
J ai hésité a franchir ce qus je croyais être un mur :wallbash: mais, comme je n avançais pas, j ai tenté le saut,et ....c est ce qu il fallait faire.
Bon je retourne sur les lieux. Il est très beau comme jeu mais finalement pas facile et très complexe. Je suis très content qu on le refasse toutes les trois.

Je réponds a Farrah , moi je n ai pas de difficultes peut être parce que je l ai mis en "épique" ???
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Je n'ai pas "Epique" comme réglage, j'ai faible, moyen, élevé. Elevé ne va pas mon curseur bouge difficilement. J'aimerai bien trouver un réglage qui me permet de lire les textes, je vais attendre d'en trouver d'autre et j'essayerai de changer à ce moment-là :D
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'ai tout mis sur "moyen", afin que ma carte ne chauffe pas trop.

Farrah ... pour les " écritures" dans les livres et certaines fiches c'est pratiquement illisible. Mais c'est voulu .... tu verras une fois quelque part, je ne sais plus où, il dit qu'il a pris de l'encre bleu clair, afin que les " autres" ne peuvent pas lire.
Et toutes ces écritures, qui nous racontent l'histoire, c'est typiquement Cyan! :D

Pour ma part je survole juste, j'ai essayé de les lire la dernière fois et j'avais aussi de la peine. ça fatigue plus que ça nous aide dans le jeu.
C'est dommage, mais tant pis ... :grumble:

Pour mon problpme des graphiques:
J'ai vu que je dois avoir 2 cartes graphiques dans mon ordinateur.
Une N'Vivida Geforce GTX 1050 et l'autre Intel (R) UHD Graphiques 620
et il était réglé sur : Sélectionner un processeur Phys X = Autoséléction ( conseillé)

Donc je pense qu'il n'avait pas pris en considération la carte N'Vidia , mais Intel graphiques.
J'ai mis sur N'Vidia GForce et tout était bien plus clair et détaillé, mais ça chauffe aussi beaucoup plus.

Donc en fin de compte je ne sais pas quoi faire ... le laisser sélectionner lui-même ou mettre directement sur N'Vidia Gforce. :dielaughing:

Si quelqu'un peut me donner un conseil ça m'arrange.
Je joue pour mon plaisir
YAZ
Yazorius’s avatar

Perso, pas trop le choix, pour les graphismes, vu que je joue sur PS4.
Mais du coup, c'est carrément optimisé pour la machine.
Chose étonnante, il y a certains endroits où la PS4 se met à souffler comme une folle.
Pourtant, ce sont souvent des endroits assez vides et surtout fermés.
J'imagine que ça doit venir des éclairages dynamiques et autres particules atmosphériques.
Quoi qu'il en soit, sur PS4 ce jeu est magnifique.
C'est juste très particulier de jouer à un tel jeu avec une manette ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je suis d'accord avec jouxjoux, les pages dans le livre (dans la maison du maire) sont très pâles, mais lisibles, et pas nécessaire pour la suite du jeu. les autres pages qu'on trouve un peu partout, dans l'ensemble sont lisibles.
C'est bizarre que vous n'ayez pas la fonction Epique ?? Le jeu je l'avais pris sur GOG en 2016, je pense que c'est la même version non ???
Pour la carte graphique, moi j'ai une NVidia GT 1030 et je ne crois que ce soit une des meilleures, mais elle ne chauffe pas (ou alors je ne m'en rends pas compte :D ). La seule chose que je remarque, par rapport aux autres jeux, c'est que ici, la souris est plus lente, elle s'arrête même parfois, et je dois attendre quelques secondes avant qu'elle reparte. Je reste zen et patiente, trop heureuse que je jeu se soit installé sur w10.
Il me semble que ta carte graphie est de meilleure indice que la mienne. Je pense que Yaz, s'il est dans les parages, pourra te renseigner (à moins qu'il soit aussi sur Obduction).
Pour info: je suis en train d'arroser l'arbre, et, par 2 fois, la souris s'est arrêté dans le conduit avec les tuyaux et lorsqu'elle a bien voulu repartir c'était pour me retrouver à l'extérieur .... Du coup je suis sortie du jeu de crainte qu'il y ait un crash et être obligée de refaire ce que je venais de faire. Avez vous remarquer qu'il n'y a pas de sauvegarde dans ce jeu ? seulement "reprendre la partie" ou "charger une partie". Mais avec "charger" ce n'est pas toujours l'endroit que l'on a quitter.

Bon je retourne "auprès de mon arbre .....je vivais heureux, j'aurais jamais dû m'éloigner d'mon arbre..." :pfeif: :dielaughing:
YAZ
Yazorius’s avatar

Je confirme que ta carte, Bleutiane, est moins puissante que celle de Joujoux. De loin.

En détail (Joujoux vs Bleutiane) :
Un processeur graphique 203MHz plus rapide
1354MHz vs 1151MHz
Taux de pixels 21.24 GPixel/s plus élevé
43.3 GPixel/s vs 22.06 GPixel/s
Performances en virgule flottante 0.67 TFLOPS supérieures
1.73 TFLOPS vs 1.059 TFLOPS
Taux de texture 21.1 GTexels/s plus grand
54.2 GTexels/s vs 33.1 GTexels/s
Fréquence de mémoire 702MHz plus rapide
1752MHz vs 1050MHz
Vitesse de mémoire efficace 4908MHz plus rapide
7008MHz vs 2100MHz
Une bande passante mémoire 95.3GB/s plus large
112.1GB/s vs 16.8GB/s
Largeur du bus mémoire 64bit plus large
128bit vs 64bit
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ah ! je comprends pourquoi elle ne chauffe pas (GPU 39° après 1h30 de jeu sur Oduction)
La différence avec jouxjoux c'est peut être parce que sa CG est sur un portable alors que la mienne est sur un PC ???
YAZ
Yazorius’s avatar

Un PC fixe aura toujours plus d'efficacité, de mise en valeur de ses ressources matérielles, et de capacité d'aération/refroidissement qu'un PC portable. Même une "bête de course" portable aura un résultat moindre qu'un PC fixe avec des spécificités techniques moitié moins bonnes. Ainsi, même si la technologie s'améliore dans le domaine, on continue de dire à juste titre qu'un PC portable n'est pas vraiment fait pour jouer (même si de nos jours il ne se vend quasiment que des portables, vu qu'on ne trouve en vente quasiment plus que ça, et que l'essentiel des joueurs PC sont sur PC portables : l'assurance pour les constructeurs d'entretenir un marché via des ventes régulières avec des PC qui ne tiendront que 4 à 5 ans en moyenne).
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bien, bien tout ça ... mais ça ne me dit toujours pas si c'est mieux de choisir directement la carte graphique N'Vidia Gforce ou de le laisser choisir lui-même! :dielaughing:
Car je ne suis pas sûr qu'avec l’auto sélection il choisit bien la carte N'Vidia. :/

Avant j'avais toujours des PC avec tour et les jeux avec Unreal 4 ont aussi chauffé la carte graphique. Mais vu qu'on n'a pas la tour juste à côté ( en tout cas la plupart du temps) on fait moins attention.
Bluetiane .. si tu joues pendant un moment, pose ta main en bas de la tour, presque au fond, et tu me diras si ce n'est pas aussi chaud! Et le ventilo travaille tout comme chez YAZ sur sa PS4.

Sur le portable on sent beaucoup plus la " chaleur" c'est sur. C'est pour ça que je dis que je laisserai tomber les jeux futurs avec Unreal 4 ... :aengstlich:
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information