Je viens juste de finir de lire les 4 romans...
Avec le recul final, je continue de penser que c'est très adapté pour les midinettes ! ça se lit bien, certains personnages deviennent attachants à la longue, mais on ne peut vraiment pas les qualifier de grands romans... C'est très léger, l'histoire n'est pas assez aboutie à mon goût et l'héroïne est exaspérante (Elle passe son temps à chialer et à se prendre pour une martyre, cause des malheurs du monde en prime) !
Beaucoup de répétitions dans les actions et un côté redondant sans grande originalité qu'on connait bien : La fille qui a toujours des ennuis et qui se fait toujours sauver par un mec aux "super pouvoirs"... ça ne vous dit rien ?

En bref, je n'en garde pas un souvenir mémorable ! Mon côté "fleur bleue" a été complètement servi et sevré avec ces bouquins, je ne peux pas dire le contraire...
Si vous voulez les lire, j'aurai tendance à vous conseiller de lire uniquement les 3 premiers. Le 4ème est franchement superflu à mon goût, il est long et propose un moment d'hémoglobine qui n'était pas indispensable (on avait su s'en passer sur les 3 autres livres).
Une fin qui tourne finalement au grand "Portnawak" comme dirait Pimousse !

Après cela, je change de style et part dans le fantasy avec "Graceling" de Kristin Cashore.
Pour le moment, l'histoire est plutôt originale... J'attend de voir la suite