[PA d'Arg/FRst] Black Mirror 2 (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: [News]The Black Mirror 2

Je croise les doigts pour le trouver au Virgin ou à la Fnac de Bordeaux samedi... :god: :god:
"deviens qui tu es"
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

perline a écrit :Je croise les doigts pour le trouver au Virgin ou à la Fnac de Bordeaux samedi... :god: :god:
Le Virgin, faut pas rêver : l'intégrlité des jeux PC vendus dans ce magasin remplit une étagère d'à peine 2 mètres de long sur un mètre de haut ... Forcément, le dernier jeu d'aventure, ils ne risque pas l'avoir ^^" Ah, le Virgin ! Sortir des livres, DVD et CD, ce n'est plus ce que c'était avant. A la FNAC, tu as moins de risque de te déplacer pour rien. Au pire, je jette un oeil dans la semaine pour te dire s'il est en rayon.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Tu as raison...J'ai été sidérée la dernière fois de voir combien l'espace dédié au jeux PC a été encore réduit...Tu sais, quand la FNAC a ouvert, il y a quelques années, je me disais que je resterai fidèle à "mon vieux Virgin" que j'ai bien aimé pendant longtemps mais là, je pense qu'il a bien changé... :/ De toute façon, j'ai 1000 trucs à faire en ville samedi et je verrai bien si je le trouve à la Fnac au cas où...Sinon il me restera Cultura (mais bof j'y crois pas) et...le site web pour l'acheter en ligne... :/ Si jamais tu passes au Vieux Virgin, dis moi avant samedi si tu aperçois TBM... ;)
"deviens qui tu es"
pixelpirate
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Avis aux intéressé(e)s : ne laissez pas passer la promo, valable jusqu'à demain 20 mai, sur le site de Micro-Application : http://www.microapp.com/jeu_black_mirro ... tml?menu=5 Black Mirror II à 10 euros de moins, soit 29,99 euros, ça vaut franchement le coup ;)
LSALGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Si l'anglais ne vous fait pas peur, il est a un peu de moins de 16 euros sur les sites anglais UK, comme zavvi ou thehut, la seule chose qui doit changer par rapport à la VF c'est juste les sous titres qui au lieu d'être en français seront en anglais.
les sites UK c'est le bon plan pour les jeux que ce soit console ou pc quand on a pas peur de l'anglais !
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Il faut qu'ils arrêtent de tester les jeux d'aventure sur Gamekult ! :sh:
Giuseppe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

rien de spécial, mon vote sera 69/100
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

La note d'un expert ! Merci Giuseppe ! :)
Giuseppe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

puzzles déjà vu et répété, constant errance. Pas de tension ou de peur. Deluse!
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Le test de JVC rédigé par pixelpirate doit sortir aujourd'hui. Je ne vous en dis pas plus ! :)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

A l’image des membres de la famille Gordon, il semble que la malédiction se soit abattue sur The Black Mirror à sa sortie en 2003. Accueilli froidement par la critique, le jeu fut réhabilité au fil du temps par la communauté des joueurs, qui reconnurent en lui un classique de la trempe des Gabriel Knight. Mais il était déjà trop tard pour motiver le studio tchèque Future Games à concevoir une suite. Sept ans plus tard, les Allemands de Cranberry Production décident de reprendre le flambeau et de nous offrir un Black Mirror II que plus personne n’attendait. Connaîtra-t-il le même sort que son prédécesseur ?

La suite sur JVC

Joli ! :applaus:

Merci Pixelpirate !

:sh: :sh: :sh:
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier

Epok a écrit :Il faut qu'ils arrêtent de tester les jeux d'aventure sur Gamekult ! :sh:
Les critiques de Gamekult sur les jeux d'aventure, on sait depuis longtemps qu'elles ne sont pas rédigées par Oui-Oui... et on finira par s'y faire ! Problème : se focalisant souvent sur les défauts, elles n'ont pas tendance à inciter celles et ceux qui voudraient tester ce genre à franchir le pas... Mais je reconnais bien volontiers qu'il est parfois salutaire de mettre le doigt là où ça fait mal ! :2thumbs:

Ceci dit, et par curiosité, j'ai regardé comment Gamekult avait noté deux jeux d'aventure, lesquels ne passent pas particulièrement pour des daubes : Syberia 1 et Syberia 2. Les notes respectives sont de 5/10 et 6/10... :schauen: Compte tenu du fait que The Black Mirror II a écopé de la même note que Syberia 1, il n'est pas interdit de penser qu'il s'agisse d'un bon jeu d'aventure ! :D

A suivre...

Guidoflap
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Guidoflap a écrit : il n'est pas interdit de penser qu'il s'agisse d'un bon jeu d'aventure ! :D

A suivre...
Exactement Guido ! :) Et si tu regardes les screens de Gamekult, le testeur s'est contenté de jouer au premier chapitre. Et si tu relis le test, pas à un seul moment, il n'est question de Willow Creek, cet endroit chargé de lourds souvenirs pour nous ! ;)

Black Mirror 2, un jeu d'aventure dont on reparlera en décembre 2010 pour être un prétendant pour le titre du meilleur jeu d'aventure 2010 ! See you soon ! :sh:
Giuseppe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Opinions personnelles. Il me semble avoir compris que par rapport à Syberia..absurde. Enim simple et répétés, de longs dialogues, pas de suspense, seulement avant et en arrière dans le bail. Je joue un autre jeu?
Répondre
  • Information