Salle de bal : Ramasser le papier sur le plancher devant la tribune. Le lire. Il va dans le cahier de note, le regarder, il y a 2 sortes d’écriture (c’est toujours dans le cahier de notes que vous lirez les documents) Parler au docteur qui est penché sur le mort. La balle est toujours dans le corps. Parler à l’homme qui est à droite.
Aller du côté gauche de la salle, là où la balle a été tirée. A gauche il y a un militaire appuyé au bar. Lui parler. Près de la fenêtre et faisant face à la porte regarder une chaise il y a un morceau de tissu accroché. Le prendre. Aller vers l’avant et parler à l’employé qui nettoie le plancher. Vous apprenez qu’il y a 5 employés maison. Parler aussi au lieutenant près d’une colonne. Sortir par la porte derrière la chaise où vous avez pris le linge. En ouvrant la porte, Sherlock note que la clenche est baissée.
Nous nous retrouvons dans un passage plein de portes. Il s’agit de s’orienter si on ne veut pas entrer et sortir continuellement. Dans le coin droit il y a une armure. Le détective trouve que cela sent la poudre. Noter les empreintes sur le plancher. Regarder près de l’armure il y a un tissu noir. Cliquer sur l’armure. Regarder sur le cadre de la porte à droite de l’armure, il y a des traces. Mesurer avec le mètre. A gauche de ce passage il y a une table, examiner avec la loupe et prendre des cheveux noirs
Cuisine : Entrer dans la cuisine. Regarder sous la table avec la loupe, vous trouvez un bouton.
Regarder le couvercle de la poubelle à gauche (cela ressemble plus à un puit). Vous pouvez vérifier le reste de la pièce, il n’y a rien. Parler au cuisinier. Il vous parle d’un chef français qui aurait un problème de strabisme. Lui parler du couvercle. Sortir.
Antichambre : Sortir par la porte à gauche de l’armure, encore une poignée poisseuse. Aller au fumoir.
Fumoir : Là aussi il y a des marques sur le plancher. Utiliser le mètre sur ces empreintes de pas. Ce sont des chaussures 7. Sur la table il y a un cendrier. Utiliser la loupe et prendre les cendres. Suivre les empreintes et aller dans la salle de bain. Utiliser la loupe sur le lavabo. Prendre les cheveux roux qui sont en bas des ciseaux. Retourner à l’antichambre.
Antichambre : En dessus de la table il y a un petit poudrier. Aller prendre le sac rouge qui est près de la porte qui mène à la salle de bal. Ouvrir le sac, il y a un passeport, une arme et des billets. Regarder les billets. Utiliser votre tube sur la poussière qui est sur le sol près du sac.
Toilette des dames : Entrer par la porte à gauche. Prendre la photo qui est accrochée au miroir. Elle porte une jolie boucle d’oreille. Regarder la photo dans votre livre de notes. Utiliser votre tube sur le rond qu’il y a sur la table. Voir la carte qu’il y a sur la table près du sofa. Retourner à l’antichambre et sortir par la porte de bout vers les escaliers.
Escalier : Parler à Mary, les escaliers sont pour le moment inaccessibles.
Salle de banquet : Lire la liste des invités sur la table, remarquer les codes. Que veulent-ils dire ? Parler avec Lavinia et au militaire qui l’accompagne.
Salle de bal : Parler au colonel. Parler au lieutenant. Mettre votre curseur à gauche de l’écran afin de parler au barman. Reparler au balayeur.
Salle de banquet : Reparler à Lavinia qui refuse de vous répondre. Lui montrer le pistolet.