[RE#] Catyph ("ASA 2")

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre

A propos du Black Cube

1. J'ai fini les démos d'ASA
4
9%
2. J'ai fini et apprécié ASA ou ASA Remastered
8
17%
3. J'ai participé au JE#3 concernant ASA
6
13%
4. J'ai joué à Myha
9
19%
5. Je jouerai à Catyph car j’apprécie l'univers du Black Cube et/ou les Myst-Lke dans l'espace
7
15%
6. J'ai commencé Catyph
8
17%
7. J'ai déjà fini Catyph (car je suis son développeur :) ou l'un des beta testeur)
3
6%
8. Quoiqu'il en soit j'ai apprécié Catyph et j'aimerai à l'avenir (à préciser dans le topic) ...
2
4%

Nombre total de votes : 47
YAZ
Yazorius’s avatar
YoloMouse

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

C'est amusant comme chacun joue à sa façon. Tant dans le choix des lieux visités en priorité que dans la philosophie du "nombre" où beaucoup font plusieurs régions petit à petit alors que perso je ne lâche pas la région où je suis le temps que je ne l'ai pas finie ^^" A mon sens, j'ai bien du mal à m'imaginer jongler ainsi entre les lieux, car je finirais vite par ne faire que le parcours que je connais déjà, sans jamais trouver l'énergie de chercher le détail qui me débloquera. Bref, j'ai repris l'aventure : deux régions me restent à faire, et là, je suis tombé sur un "Riven-like" qui a tout pour me plaire ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Oups débloquée :2thumbs: . Dis nous vite quelle région tu fais en ce moment ? et ton Riven-like ne serait pas Palak par hasard ?. Avec Raju c'est la région que j'ai préféré. Je voulais commencer tout doucement et découvrir petit à petit cet univers. J'ai débuté par le 6 puis le 3 suivi du 5 et ensuite le 1 pour me casser un peu le nez sur le 4 et maintenant je termine par le 2.
J'ai trouvé comment allumer la lumière dans la salle obscure, mais :effrayé: ce que j'ai découvert :( :???:
me laisse présager de longues soirées de cogitation :dielaughing:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
jouxjoux’s avatar
Loading…

Pour ma part je trouve Palak quand-même un peu trop " chaud" ... donc je suis allée sur Darnaha!
Moi qui aime les îles grecques, je suis servie! :D

J'aimerai quand-même savoir si on trouve quelque part un premier indice ... :???:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

:help:
dans le petit bloc rond où il y a une échelle et une armoire électrique, j'ai allumé la lumière jaune mais la force bleue ne veux (ou ne peux ) rien faire lorsque je l'envoie sur le carré noir. Je n'ai qu'un point bleu est ce la raison ? mais comment faire si je ne peux pas réussir avec les jeux arcade ? ou alors il y a autre chose que j 'ai oublié de faire et qui empêche d'ouvrir l'armoire électrique ?
YAZ
Yazorius’s avatar
YoloMouse

L'armoire électrique ne s'ouvrira pas ^^ Le point bleu suffit à chaque fois (en avoir plusieurs permet juste de tenter plusieurs fois de suite la force bleue). Bref, vérifie qu'il n'y a pas quelque chose de changé quelque part ailleurs depuis que la lumière de l'armoire est allumée.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Retourne toi Bluetiane : tu dois faire fonctionner la tablette ;)

Quant à moi, je n'abandonne pas mais me met en "stand-by" : je vais jouer à dose "homéopathique", cela me convient mieux.

Oui, Yaz, je préfère jouer en parallèle, j'ai toujours procédé ainsi : je regarde l'essentiel, le global avant le particulier. Je trouve d'ailleurs que c'est une des principales qualités de Catyph de vous laisser libre d'aller au gré de vos envies, il y a tellement de jeu linéaire qui m' impose un parcours pré-maché :banned: . Au moins quand je suis bloquée, j'ai la liberté de changer d'univers...ou d’arrêter :^^:

Quand Akel parle de 10-25h pour le mode 1 "difficile" :dielaughing: ...je suis déjà à 30h et loin d'avoir fini...
Je n'aime cette indication d'heures de jeux, cela ne veut rien dire :^^:

Aujourd'hui, je pique-nique avec mon chat en admirant :
ça

Une orchidée sauvage "ophrys apifera" trouvée ce matin dans mon jardin :applaus:
Dernière modification par Mapicha le 07 juin 2016, 13:50, modifié 1 fois.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
jouxjoux’s avatar
Loading…

Cette fleur est très belle :) On n'a pas de grandes orchidées dans nos prés! :D

Je vois que vous vous trouvez tous sur " la belle glaciale"! :^^:
Dernière modification par jouxjoux le 07 juin 2016, 09:37, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Oui superbe ! Deja que j aime bcp les orchidées :god: .
Mapicha - la tablette je l ai déja fait fonctionner, maitenant elle gît toute seule sur le sol et me demande de la brancher quelque part comme un usb ? C est peut être là que me demande d aller voir Yaz .? Remarquez à ma connaissance il n y a que 3 endroits oû aller :???: je vais enfiler ma doudoune , mes gants et reprendre la visite des lieux.

Oui jouxjoux ce n est pas là qu on risque de trouver une orchidée sauvage mais qui sait peut étre bien une edelweiss en grimpant sur les haureus. Brrr! Quel froid :pissed:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
jouxjoux’s avatar
Loading…

Je vous laisse vous " geler" je vais aller sur "Palak"! :D
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

J'ai été partout où il y avait des actions à faire. Je n'ai rien vu qui aie changé (à part le bonhomme de neige avec ses 2 yeux jaunes - mais je ne me souviens plus s'il en avait un ou deux avant :???: ).
sur le dôme avec une ouverture sombre j'ai mis le tesseract de I...., un couvercle s'est placé et c'est lorsque j'ai tourné la molette que la lumière s'est allumé. Je suis monter par l'échelle mais le cercle avec les inscriptions ne me permet d'y entrer (manque de lumière) et je ne trouve pas l'objet qu'il lui faudrait. Je me doute ce que ce soit être, mais cherché partout :???: . La tablette aussi attend (et peut être est ce cela) d'être branchée ????
re-re- :help:
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Le bonhomme de neige a toujours eu les yeux jaunes :D

Par contre, du moment que tu as résolu le puzzle associé il s'allume en jaune , après avoir activé l'armoire avec la force bleue, choisi la bonne destination et tu accèdes à la tablette ...

J'ai aussi trouver ceci dans ma pelouse , une orchis pyramidal :D . Comme quoi, on est récompensé par la nature quand...on ne tond pas beaucoup et on n'utilise ni engrais, ni toutes sortes d'anti-herbes, ni d'anti-tout :D
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

J'avais oublié :
PentoGGA est un petit cachotier :sh: Il a commencé un "walkthrough" de Catyph :D
Dernière modification par Mapicha le 07 juin 2016, 14:21, modifié 1 fois.
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Salut à vous ! Je suis moi aussi sur Palak et c'est "chaud" comme vous le dites si bien, et ce, dans tous les sens du termes. Je vais aller réfléchir à ce décollage d'avion. Pour ma part, j'ai résolu deux régions (sans avoir visité les autres) et en suis à plus de 10 heures de jeu. C'est ça un grand jeu d'aventure, réussir apres avoir multiplié les aller retour.

Courage à vous !
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
jouxjoux’s avatar
Loading…

J'espère qu'il y aura assez de place pour laisser atterrir 2 avions en même temps! ;)

Pour la "Solution" de la première partie , je l'avais vu, mais pas encore qu'il a continué .... :)
J'espère qu'on aura quand-même encore des voyageurs qui poseront des questions! :pissed:
Je joue pour mon plaisir
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

coucou , désolé je n'avais pas vu le message au dessus du mien . oui je fais la solution mais je ce n'est pas une cachotterie, à vrai dire je ne pensais pas que vous y aurez accès car j'ai un petit site régional qui fait 100 vues par jours et je n'ai pas la prétention d'attirer des milliers de personnes. En tout cas pas avec la solution de Catyph, sinon j'aurai fait la soluce de Uncharted 4 lol.

C'est vrai que je viens de voir que mon article est bien classé en recherche google. Pourquoi vous n'ouvririez pas une discussion avec en titre "Soluce Catyph : Résolvons ensemble les énigmes ? C'est évident que vous aurez beaucoup plus de personnes qui viendront nous parler ici. Parce que quand on cherche une solution sur le net, on ne tape pas "Autour de Catyph".

Si je fais la soluce c'est aussi parce que il est frustrant de faire un aussi bon jeu et de rester bloquer juste à cause d'une énigme sur laquelle on butte trop longtemps. Ca m'est tellement arrivé un grand nombre de fois. D'ailleurs quand j'avais joué à MYST, j'étais bloqué à l’énigme des constellations et je ne l'avais jamais retouché. Pareil dans l'Amerzone.
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
Répondre
  • Information