A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Trop... "sexy" a mon gout, ca en devient super malsain, j'ai jamais vu ca ailleurs dans un autre mmo, j'ai préféré éviter
NykkÖ
Petit aventurier
Petit aventurier

En ce moment je joue au premier Sherlock Holmes que je trouve plutôt sympa ^^
Youpi La VIE ^^
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Discworld premier du nom, merci lost treasures :p
Aventuria

Le crime de l'Orient Express. :wink:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Zekk a écrit :Trop... "sexy" a mon gout, ca en devient super malsain, j'ai jamais vu ca ailleurs dans un autre mmo, j'ai préféré éviter
Qu'est-ce que tu entends par là ? ! :?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

pour dire les choses comme elles le sont, c'est blindé de cybersex, de partout, perso je m'y attendais pas du tout, j'ai vite arrêté car tu peux pas faire trois pas sans tomber sur ca
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Pour ma part j'ai repris safe cracker : je suis toujours au rez-de-chaussé, epok, mais j'y vais tranquillement : pour le moment je m'acharne sur le puzzle magnétique... J'aime beaucoup ce jeu : les musiques sont reposantes, et les décors sont plutôt sympa...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Aventuria

Je vais m'attaquer aux coffres de Safecracker.
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je vais pour ma part sûrement commencer Grim Fandango!
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Beneath a Steel Sky... sur mon Mac! Merci à Lost Treasure et à ScummVM :D
Je viens d'arrêter car j'en suis à une phase chronométrée et grrr! je suis toujours aussi nulle à ce style d'exercice :shock: Faut donc que je retrouve le calme olympien qui me caractérise :P
Sinon, j'adore : encore un jeu qui n'a pas pris une ride sur le scénario, les idées et les dialogues :)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Sebkos a écrit :Je vais pour ma part sûrement commencer Grim Fandango!
Les commandes au clavier sont un peu pénibles à prendre en main (tu verras que diriger Mani dans le hall de l'immeuble peut s'avérer un peu... Arrrrrghhh ! ) mais c'est un super jeu : avec ambiance mexicaine et scénario béton...
grelot04 a écrit :Beneath a Steel Sky... sur mon Mac! Merci à Lost Treasure et à ScummVM Very Happy
Je viens d'arrêter car j'en suis à une phase chronométrée et grrr! je suis toujours aussi nulle à ce style d'exercice Shocked Faut donc que je retrouve le calme olympien qui me caractérise Razz
Sinon, j'adore : encore un jeu qui n'a pas pris une ride sur le scénario, les idées et les dialogues Smile
Ah bin alors tu es arrivée au dénouement... Ce n'est pas super compliqué, si je me souviens bien...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Londeau-Lune a écrit :
Sebkos a écrit :Je vais pour ma part sûrement commencer Grim Fandango!
Les commandes au clavier sont un peu pénibles à prendre en main (tu verras que diriger Mani dans le hall de l'immeuble peut s'avérer un peu... Arrrrrghhh ! ) mais c'est un super jeu : avec ambiance mexicaine et scénario béton...
Je l'avais commencer il y a quelques temps, puis arrêter, me demande pas pourquoi j'en sais rien, plus de grog sûrement... En tout cas, c'est vrai pour les déplacements c'est pas glop, je vais essayer avec ma manette PS2, on verra bien si c'est plus facile qu'au clavier...
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

J'ai vraiment beaucoup de mal avec les déplacements de grim fandango, ca m'a pas donné envie de continuer pour le moment
LNP45

Pour moi c'est pareil; je n'ai pas eu la patience d'aller bien loin. On ne sais jamais comment faire avancer Mani. Je l'ai désinstallé, on verra ultérieurement (ou jamais !)
YAZ
Yazorius’s avatar

Comme c'est étrange : je m'y étais fait assez vite, au gameplay de Grim Fandango ! Et je n'ai pas regretté, car l'aventure n'en a été que plus fabuleuse ! Ce jeu est, sans nul doute, au palmarès des meilleurs jeux d'aventure auxquels j'ai eu l'honneur de jouer, et je conseille à tout un chacun d'essayer de surpasser les difficultés de gameplay rencontrées tant ce conte magique et si fabuleusement humain vaut le détour !

Quant au gameplay, j'avoue avoir eu bien plus de problème lorsque j'ai voulu jouer à Monkey Island 4, ou autre Broken Sword 3. Et si j'ai fini Monkey Island, j'admet avoir lamentablement délaissé Broken Sword 3 (les moments d'infiltration ont fini de m'ôter le plaisir du jeu déjà amoindri par l'interface/gameplay).

Sinon, actuellement, je joue à plusieurs jeux (en même temps, oui : j'ai ainsi loisir de me débloquer dans l'un lorsque je bloque dans un autre, puis de revenir la tête claire et me débloquer facilement sans avoir à rechercher de l'aide (mis à part pour le taquin de Black Mirror ^^")) :
- Victi
- Black Mirror
- Retour vers l'île Mystérieuse
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre
  • Information