A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?
-
Zekk
- Aventurier de PA

-
NykkÖ
- Petit aventurier

-
Zekk
- Aventurier de PA

- Aventuria
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

-
Zekk
- Aventurier de PA

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

- Aventuria
- Sebkos
- Aventurier de PA

- grelot04
- Expert aventurier

Beneath a Steel Sky... sur mon Mac! Merci à Lost Treasure et à ScummVM
Je viens d'arrêter car j'en suis à une phase chronométrée et grrr! je suis toujours aussi nulle à ce style d'exercice :shock: Faut donc que je retrouve le calme olympien qui me caractérise :P
Sinon, j'adore : encore un jeu qui n'a pas pris une ride sur le scénario, les idées et les dialogues
Je viens d'arrêter car j'en suis à une phase chronométrée et grrr! je suis toujours aussi nulle à ce style d'exercice :shock: Faut donc que je retrouve le calme olympien qui me caractérise :P
Sinon, j'adore : encore un jeu qui n'a pas pris une ride sur le scénario, les idées et les dialogues
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

Les commandes au clavier sont un peu pénibles à prendre en main (tu verras que diriger Mani dans le hall de l'immeuble peut s'avérer un peu... Arrrrrghhh ! ) mais c'est un super jeu : avec ambiance mexicaine et scénario béton...Sebkos a écrit :Je vais pour ma part sûrement commencer Grim Fandango!
Ah bin alors tu es arrivée au dénouement... Ce n'est pas super compliqué, si je me souviens bien...grelot04 a écrit :Beneath a Steel Sky... sur mon Mac! Merci à Lost Treasure et à ScummVM Very Happy
Je viens d'arrêter car j'en suis à une phase chronométrée et grrr! je suis toujours aussi nulle à ce style d'exercice Shocked Faut donc que je retrouve le calme olympien qui me caractérise Razz
Sinon, j'adore : encore un jeu qui n'a pas pris une ride sur le scénario, les idées et les dialogues Smile
- Sebkos
- Aventurier de PA

Je l'avais commencer il y a quelques temps, puis arrêter, me demande pas pourquoi j'en sais rien, plus de grog sûrement... En tout cas, c'est vrai pour les déplacements c'est pas glop, je vais essayer avec ma manette PS2, on verra bien si c'est plus facile qu'au clavier...Londeau-Lune a écrit :Les commandes au clavier sont un peu pénibles à prendre en main (tu verras que diriger Mani dans le hall de l'immeuble peut s'avérer un peu... Arrrrrghhh ! ) mais c'est un super jeu : avec ambiance mexicaine et scénario béton...Sebkos a écrit :Je vais pour ma part sûrement commencer Grim Fandango!
-
Zekk
- Aventurier de PA

- LNP45
- YAZ
Comme c'est étrange : je m'y étais fait assez vite, au gameplay de Grim Fandango ! Et je n'ai pas regretté, car l'aventure n'en a été que plus fabuleuse ! Ce jeu est, sans nul doute, au palmarès des meilleurs jeux d'aventure auxquels j'ai eu l'honneur de jouer, et je conseille à tout un chacun d'essayer de surpasser les difficultés de gameplay rencontrées tant ce conte magique et si fabuleusement humain vaut le détour !
Quant au gameplay, j'avoue avoir eu bien plus de problème lorsque j'ai voulu jouer à Monkey Island 4, ou autre Broken Sword 3. Et si j'ai fini Monkey Island, j'admet avoir lamentablement délaissé Broken Sword 3 (les moments d'infiltration ont fini de m'ôter le plaisir du jeu déjà amoindri par l'interface/gameplay).
Sinon, actuellement, je joue à plusieurs jeux (en même temps, oui : j'ai ainsi loisir de me débloquer dans l'un lorsque je bloque dans un autre, puis de revenir la tête claire et me débloquer facilement sans avoir à rechercher de l'aide (mis à part pour le taquin de Black Mirror ^^")) :
- Victi
- Black Mirror
- Retour vers l'île Mystérieuse
Quant au gameplay, j'avoue avoir eu bien plus de problème lorsque j'ai voulu jouer à Monkey Island 4, ou autre Broken Sword 3. Et si j'ai fini Monkey Island, j'admet avoir lamentablement délaissé Broken Sword 3 (les moments d'infiltration ont fini de m'ôter le plaisir du jeu déjà amoindri par l'interface/gameplay).
Sinon, actuellement, je joue à plusieurs jeux (en même temps, oui : j'ai ainsi loisir de me débloquer dans l'un lorsque je bloque dans un autre, puis de revenir la tête claire et me débloquer facilement sans avoir à rechercher de l'aide (mis à part pour le taquin de Black Mirror ^^")) :
- Victi
- Black Mirror
- Retour vers l'île Mystérieuse