[JE #3 ASA] Avancée des participants

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (avancée)

Ahah oui c'est bien ce bouton là ! Avouez qu'en le voyant ça vous démange d'appuyer dessus !

Finalement tout le monde a pu terminer la planète Forte sans encombres ?
J'ai toujours un petit pincement au coeur quand je quitte la mer et le soleil, mais à ce stade du jeu on se sent un peu chez soi sur l'Arche, et il est temps de rentrer.

J'ai donc posté la nouvelle étape, un peu plus longue que prévu pour que Mapicha n'attende pas sans rien faire jusqu'à mercredi. Vous avez du pain sur la planche, et il faudra peut-être pour certaines remettre le nez dans le PC de Forté ! Bon courage :D
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Bravo Simon pour les doublages. La voix de Forté m'a toujours plu et aussi celle de Mira.

Bon, depuis que tu nous as officieusement autorisé à ouvrir le bouton rouge, je me suis douté où était cette fameuse clé grise que Jouxjoux avait trouvée sur Planète Forté. Donc j'y suis retourné (et op, un petit téléportage : quelle merveille, je ne m'en lasse pas :D ). Sitôt trouvé la clé, il n'a pas été difficile d'ouvrir la maintenance et ....me trouver devant le voleur. :effrayé: oups j'ai préféré faire demi tour et comme Zia me conseillait d'aller voir où était l'autre dôme. J'y ai été. J'y suis encore ce soir à essayer d'ouvrir ce dôme.

Mais avant il faut que je te dise que pour avoir les deux codes ce n'est pas facile. Le Quiz, no problème je m'en suis sorti avec un 20/20 :2thumbs: mais il y a eu un problème avec les insectes. Je m'explique : j'ai bien reconnu à la première page le 1er, le 2e aussi mais pour le 3e, je n'avais pas la "main" donc impossible de cliquer je n'avais la "main" que sur la 3e page où il n'était pas question de ces insectes. Donc j'ai un peu "triché", car j'étais sûre du n° du 3' insecte (je ne veux pas donner de détails ici mais celles qui y sont passé le reconnaîtront). Aussi pour avoir le code j'ai été obligé d'utilise le nr de l'insecte que j'avais reconnu. Il y aurait donc un autre léger bug à cet endroit. C'est ainsi que j'ai pu réussir à avoir le code et continuer la partie.
Voilà c'est cet incident que je voulais signaler.
Je continue l'exploration pour ouvrir le dôme. :nutty:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je vois que vous étiez pressés hier soir :dielaughing:
je me suis arrêtée au puzzle de Forté.
(j'avais un imprévu hier après-midi et je ne pouvais pas continuer le jeu, donc c'est pour cet après-midi/soir) mais j'ai bien vu le fameux bouton rouge derrière sa vitre. :D

Donc on va jusqu'où finalement ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Je n'ai pas eu de bug ou plutôt si, Bug signifiant insecte en anglais.... j'ai eu accès à tous les "casiers" à insectes :^^:
Concernant la voix de Forté, elle me plaît bien: voix monocorde, très efficace pour s'endormir le soir :schlafen:
J'aurais néanmoins souhaiter pouvoir la mettre en veilleuse quand je suis à la recherche d'indice dans le journal de Forté. De plus, un petit accent français aurait été bienvenu...
La voix féminine de l'ordi : j'apprécie son humour "pince sans rire" particulièrement quand elle exprime son contentement...
Merci Simon pour tout tes secrets partagés, ils me permettent de mieux appréhender la planète sur laquelle tu évolues :2thumbs:
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Merci à toutes de lire toutes mes explications ! Oui j'évolue dans un autre monde, on pourrait le croire ;)

jouxjoux, comme indiqué dans l'étape, il faut entrer dans la salle de maintenant sans prendre l'ascenseur, et sans toucher à rien (donc, en gros, se débarrasser du voleur si ce n'est pas encore fait).

bluetiane tu me fais rire avec un coup Mira, un coup Zia : en réalité c'est Maid :^^:
Par contre je n'ai pas compris le problème de la main avec les insectes. Normalement il faut juste relever leurs numéros dans le casier. Tu veux dire qu'il manquait un curseur, ou quelque chose ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je vais aussi vite pour écrire que pour parler :grumble: .Je voulais parler de la voix de Microsoft Zira car je ne me souvenais plus de MAID.
Bon ceci dit, ok pour les insectes effectivement il fallait faire facile et relever le numéro des insectes reconnus. Pourquoi est ce que j'ai voulu jouer la difficulté là où il n'y en avait pas :wallbash: :dielaughing: . Dons on fait resert de ce passage dans mon message.

Maintenant que j'ai enfin pris position sur le fauteuil et que je m'éclate en regardant toutes les chaînes télé (cela me change des nôtres ;) ) en compagnie de Mapicha, nous attendons Jouxjoux tranquillement et attendons ton feu vert.
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

J'ai piégé le "méchant jaune" après avoir été moi-même piégée :D
Par contre "si j'ai bien compris" je ne dois pas toucher aux boutons de part et d'autres d'une porte bloquée :???:
C'est bien ça ? A ce stade, il n'y a pas assez d'indices ?
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'avais oublié de dire que j'avais enfermé le voleur et que j'ai pu entrer dans la salle de maintenance. Mais je ne touche à rien promis/juré Simon :2thumbs:
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ce que vous allez vite, vous êtes des pros du Black Cube ! :2thumbs:
Oui Mapicha, lorsque le voleur est enfermé tu as fini l'étape, et tu ne touches à rien : ça sera dans la prochaine étape.
(enfin je dis ça officiellement, mais rien ne vous interdit de continuer chez vous, si vous êtes prises au jeu)

Donc la suite demain soir normalement, si jouxjoux est prête aussi. Sinon on l'attendra sagement dans le fauteuil. Après tout il faut en profiter ! Si vous vous enfermez dans la boule, vous serez en parfaite sécurité pour passer la nuit. On n'est jamais trop prudent avec ce voleur qui rôde.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je serai prête pour ce soir ... mais malheureusement je ne pouvais pas avancer comme je voulais! :/
Rien à faire avec le jeu, mais avec des visites imprévus! :D

Je n'aime pas qu'on me " pointe" avec mon pistolet, donc je vais voir s'il me reste une balle dans le mien pour montrer à ce belliqueux que je sais aussi tirer! :dielaughing: on verra bien ce qui se passera! =)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oh non Jouxjoux ne fais pas çà :effrayé: C'est ce qui est arrivé à Mapicha. Moi j'ai préféré tourner les talons et le court circuiter en allant voir l'autre dôme dans la salle de contrôle. Depuis j'attends sur le bon, large et confortable fauteuil, en compagnie de Mapicha, avec un verre et des amuses-gueules (suivant l'heure). Nous t'attendons pour ce soir. De toutes façons Simon ne se manifestera que vers 22h ;) alors tu as le temps d'arriver. Ce n'est pas très compliqué tu verras et puis nous sommes là ne l'oublie pas :dielaughing:
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Et si j'arrivais avant 22h aujourd'hui ? :D
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:applaus: :applaus: :applaus: :D :solace:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

C'est bon, je suis assise à côté de vous sur le fauteuil cassé! :2thumbs:
je surveille l'ascenseur ... on ne sait jamais! :D

A bientôt pour la suite .... :coffee2:
Je joue pour mon plaisir
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

J'ai pris l'ascenseur ;) car à force de prendre des verres avec bluetiane, j'avais besoin de me rafraichir un peu...Je bute actuellement sur une porte dont la logique m'est obscure :wallbash:
Je reviens sur le canapé "cassé" ou du moins ce qu'il en reste vu que nous sommes trois dessus :dielaughing:
Répondre
  • Information