[RE#] Obduction

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [RE#] Obduction

Tu as raison c est cette sphère qui nous mène a Hunrath et nous ramène sur Kaptar.
Je pense qu il me faut terminer tout Kaptar (y compris peut être l arbre) avant d aller sur Maray.
Donc je suis remonté vers la machine tout en haut, je l ai mise en marche (je me suis souvenu ce qu il fallait faire une fois le nez dessus), j ai eu du mal a actionner la manette de l ascenceur. Aprés tu arrives au télébenne.et l objet qui nous gênait a disparu.
J ai arrêté là. Je reprendrai cet aprem.
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Le pont d'arrivée à Kaptar propose 2 manières de tourner dont une qui est bloquée par une tige avec un bout rouge au bout, en cliquant dessus ça l'abaisse et tu peux alors faire pivoter le pont un peu plus loin et traverser le dome de Kaptar, on a l'impression d'aller dans le mur. C'est très difficile d'aider dans ce jeu car il y a tant de manière d'avancer qu'on ne sait plus trop où on en est.

Comme tu as désactivé le laser, tu as accès, au dôme. Le but est d'accéder à l'arbre. Il faut d'abord remettre en route les machines.

J'ai fait des aller-retour sur Maray aussi depuis Hunrath, la 2e fois j'ai pu désactiver la porte mais je pense que c'est plus tard par rapport à toi.

Edit : ahhh j'avais pas vu ton message, donc la machine est en route super, tu peux donc avancer et revenir dans le temple. Tu as des chemins spectaculaires à partir de là avec des grosses bêtes à voir. tu vas devoir à nouveau utiliser le même principe de voyage entre Hunrath et Kaptar pour accéder à des portes à différents nouveaux dans la grotte.

Et puis aussi résoudre le code de la machine qui doit faire au moins 10 caractères !!! :wallbash: Une belle surprise, ça ! Tu m'en diras des nouvelles :santagrin:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

De quelle machine parles tu ? De celle écrit en Russe ? Celle là je l ai ignorée.
Je n ai pas encore été sur le jeu. Je pense aller explorer le secteur en haut maintenant qu on a accés.
J y pense, la tige dont tu parles, celle avec une poignée rouge a côté de la passerelle (côté Kaptar) je l ai touchée au debut, elle est descendu, mais je n ai pas essayé de voir ce qu elle pouvait faire ? car aprés je suis resté sur Kaptar. Je verrai la prochaine si j en ai besoin.

Bon à ce soir aprés l exploration. Si tu l as fait, peut on alimenter l arbre ? et, est ce à partir de là qu on va sur Maray ? Je me souviens de Maray (pas en détails), mais surtout de l ambiance et des couleurs après la grisaille et la tristesse de Kaptar. Il me tarde de partir de ce lieu.

Je crois que c était le monde des Vileins ? et celui de Maray celui des Morang?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bon pour ma part je suis allée chercher le laser bleu sur Hunrath et j'ai " dégommé" le rouge sur Kaptar! :D

Vu que le wagonnet était dans le bon sens sur Hunrath, je suis allée ouvrir l'accès bouché de la mine vers la rivière( du côté des chutes d'eau) et là .. encore une surprise que je n'avais pas vu la première fois que j'ai fait le jeu: l'épave d'un sous-marin russe !
Donc même des Russes se sont faits piéger sur Hunrath.
je pense que je n'avais pas ouvert la dernière fois les 2 entrées " facultatives", celle avec l'avion et maintenant celle avec le sous-marin. ;)

A propos des transitions: j'ai chaque fois entre 20 et 30 secondes ( sur Kaptar - Hunrath et retour)

Vers le pont tournant: je n'ai pas fait attention à cette manette avec un bouton rouge ... j'avais juste activé la roue, qui fait tourner cet espèce de " girouette"!

Bon, je vais voir si j'arrive maintenant à faire fonctionner ce télébenne ou si je dois remonter! :/
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Amusant jouxjoux qus tu exploses tous les tunnels bouchés ! :2thumbs: Que des Russes aient été aussi capturés cela ne m étonne pas mais je comprends maintenant pourquoj il y a un appareil dont les boutons sont écrit en Russe (sur Kaptar).
Les transitions chez moi durent exactement 5' j ai chronométré :dielaughing:
La tige avec la manette rouge se trouve au bout de la passerelle en arrivant sur le chemin de Kaptar, c est pour cela que l on ne fait pas attention la 1ère fois.
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Ah j'avais envie de faire ça moi aussi, mais je n'ai pas encore fait, c'est super intéressant ça : un sous-marin et un avion :applaus:

Bluetiane : tu peux aller sur Maray depuis Hunrath. Difficile de te diriger mais il me semble qu'il s'agit de la machine sur la falaise au-dessus de la maison de Farley. Moi en général je prends l'ascenseur puis quand je suis dans la pièce je prends la sortie de droite, je crois et je vais tout droit ?

Maray est très belle, c'est très coloré, il y a de magnifiques oiseaux qu'on voit de Kaptar aussi qui est liée avec Maray :)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Sur Hunrath nous avons alimenté l'Arbre. Est ce que ce n'est pas la mission pour terminer Kaptar de finir par l'Arbre ? avant de continuer sur Maray ? car là aussi il y a un Arbre à arroser.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Oui Bluetiane .. il y a partout un arbre à arroser.
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Quel travail pour faire dégager ce fossé et pouvoir accéder ( par la plate-forme en bois) au Temple de l'autre coté du fossé. :grumble:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Tu as mis la grosse machine en route ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

oui .. il fallait la mettre en route! afin d'avoir aussi l'ascenseur qui fonctionne pour permettre d'aller au pont tournant.
Il faut pouvoir tourner le pont vers le côté verdure/rocher, car le rocher ( à droite) à côté de la verdure est un " mur traversant"! Donc pas hésiter à y entrer ... c'est par là qu'on continue.

Pour dégager le fossé, il fallait arriver vers l'autre côté du télébenne et traverser, afin que le fossé se libère.
C'est tout un " bordel" à mes yeux! :grumble:

Bon, j'ai suivi mes notes de la dernière fois quand je ne voyais plus par où passer. et là je vois, après avoir erré dans le temple, que je vais de nouveau faire Maray, avant de terminer Kaptar, comme j'ai fait la dernière fois.
Car je ne sais pas si on peut terminer Kaptar tout de suite ou pas ... pour ma part je ne trouve plus aucun chemin pour accéder déjà à l'arbre de Kaptar. ( il est souterrain, ça je me souviens).

Pour le moment je suis arrivée là où on voit voler les flamands roses. :D
La suite pour un autre jour ....
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'ai alimenté l'Arbre de Kaptar (pas facile, dur, dur, mais j'y suis arrivé :2thumbs: ). Là je suis sur Maray, quel splendeur, quels décors, vraiment là, ils ont bien travaillé les concepteurs. Mais pour les énigmes c'est autre chose :dielaughing:
J'ai retrouvé avec grand plaisir mes vaisseaux spatiaux mais malheureusement les Aliens sont les "méchants". Il n'empêche que j'ai bien aimé .
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Ah tu m'as rattrapé Bluetiane, je me suis arrêtée à l'arrivée sur Maray.

JouxJoux, as-tu pensé à arrêter la machine pour pouvoir passer la roue tournante et rejoindre l'arbre ? Je ne sais pas si tu en es déjà à ce point ? Pour ouvrir la porte de Maray, il faut partir de Kaptar pour avoir la machine à code (comme dans le garage) qui fait disparaitre la porte d'accès à Maray. :)

J'essayerai de continuer ce soir, si je ne suis pas trop fatiguée car je suis assise toute la journée devant l'ordi, alors le soir j'ai plutôt envie de faire autre chose :D
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bon je vois qu'on peut quand-même terminer Kaptar avant de faire Maray .... mais comme je n'ai aucune idée pourquoi il fallait d'abord mettre en route la machine et après arrêter de nouveau pour accéder ailleurs, et qu'il n' y a aucun indice nulle part, je n'a ai pas compris comment faire.

De quel grande roue vous parlez ? celle qu'il fallait connecter avec les 4 pistons ?
Si oui tout défaire ce qu'on a fait ?
et où est l'entrée pour aller vers le " souterrain" du temple, car la porte que j'ai vu était fermée de l'intérieur.

Je veux bien remonter pour essayer de terminer Kaptar, mais il faut me donner un indice .... :dielaughing: ou même un bon conseil.
Je joue pour mon plaisir
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

est-tu arrivée dans la grotte où il y a les bêtes volantes ? Dans cette grotte tu as plusieurs chemins, que tu ne vois pas forcément d'ailleurs car on est dans le sombre. Un des chemins conduit à un extraterrestre coupé en 2. Tu as le chemin qui descend qui conduit je crois à cette roue qui tourne et qui va vers l'arbre. Tu as un 3e chemin depuis cette grotte mais plus haut près de l'entrée, qui conduit à une porte que tu ouvres et qui est un raccourci vers la salle où tu fais l'échange avec Hunrath. En jouant avec la sphère d'Hunrath, tu changes l'accès des escaliers et ça te permet d'explorer un chemin plus bas et d'autres entrées.

J'espère que je suis claire :???:
Répondre
  • Information