A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
bellorgeot
Petit aventurier
Petit aventurier

je viens de finir runaway 2 ou j'ai été deçu par des bla bla bla trop nombreux et trop longs ainsi que des cines trop longs et surtout un demarrage du dvd fastidueux et maintenant j'ai commencé dans un autre genre delaware st john qui m'amuse beaucoup :P :D
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Zekk a écrit :J'ai vraiment beaucoup de mal avec les déplacements de grim fandango, ca m'a pas donné envie de continuer pour le moment
LNP45 a écrit :Pour moi c'est pareil; je n'ai pas eu la patience d'aller bien loin. On ne sais jamais comment faire avancer Mani. Je l'ai désinstallé, on verra ultérieurement (ou jamais !)
Il faut persister et prendre son temps au debut, le gameplay est un poil long à prendre en main, à cause de l'imprécision, mais on finit par s'y faire, et c'est vraiment un jeu qui mérite qu'on fasse un effort pour surmonter son gameplay merdique. Et quand vous l'aurez fini, ne changez pas de main et passer à Monkey Island 4 :wink: :D vous ne serez pas dépaysés, question gameplay... :roll:

Sinon souhaitez-moi bonne chasse : cet après-mide, je vais tester In memoriam, emprunté au boulot...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Londeau-Lune a écrit :
Sinon souhaitez-moi bonne chasse : cet après-mide, je vais tester In memoriam, emprunté au boulot...
Le premier ?
J'ai le dernier rituel à faire moi...

Bonne chasse au serial killer !! :twisted:
bellorgeot
Petit aventurier
Petit aventurier

pour grim fadango si on est sur xp il faut imperativement telecharger le patch pour pouvoir arreter le monte charge sinon ,comme moi,on y arrive jamais :twisted: :evil:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Sebkos a écrit :
Londeau-Lune a écrit :
Le premier ?
J'ai le dernier rituel à faire moi...

Bonne chasse au serial killer !! :twisted:
Brève cette chasse au phénix... Même pas pu la démarrer ! :x J'ai posté dans la section bricolage et boite à outil mon problème... Si l'un d'entre vous à une idée... 8)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Londeau-Lune a écrit :
Zekk a écrit :J'ai vraiment beaucoup de mal avec les déplacements de grim fandango, ca m'a pas donné envie de continuer pour le moment
LNP45 a écrit :Pour moi c'est pareil; je n'ai pas eu la patience d'aller bien loin. On ne sais jamais comment faire avancer Mani. Je l'ai désinstallé, on verra ultérieurement (ou jamais !)
Il faut persister et prendre son temps au debut, le gameplay est un poil long à prendre en main, à cause de l'imprécision, mais on finit par s'y faire, et c'est vraiment un jeu qui mérite qu'on fasse un effort pour surmonter son gameplay merdique. Et quand vous l'aurez fini, ne changez pas de main et passer à Monkey Island 4 :wink: :D vous ne serez pas dépaysés, question gameplay... :roll:

Ben, étrangement, j'avais beaucoup moins de mal pour monkey 4 :/
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Bon bon... A force d'en parler sur le topic du second opus en preparation, je me se rendue compte que je ne me souvenais pas tant que cela de la malédiction de black mirror, et je me suis mise à le refaire. Sinon, j'ai décidé de m'initier à de nouveaux style de jeu, et j'ai décidé d'emprunter Zanzarah au boulot...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

[...] Zanzarah
O_o Voilà un grand revirement de style ^^" Le combat des fées (dans l'arène affreuse) est des plus désagréable et m'a fait laisser tomber ce jeu qui, pourtant, dans la partie "aventure/plateforme" est très sympathique et graphiquement abouti.

J'espère que tu auras plus de chance que moi quant à "piloter" les fées dans l'arène ^^ Quant à moi, je vais tenter l'expérience "Barrow Hill" qui, cumulé aux autres jeux que j'ai en cours, m'offrira bien des challenges neuronaux ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je vais essayer de tester Rayman contre les lapins crétins ce week end sinon je suis encore et toujours sur football manager, de temps en temps (depuis bientôt dix ans fidèle sport interactive, ca commence à faire ^^), et puis quand j'ai un peu plus de temps sur Titan Quest
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

YAZ a écrit :
[...] Zanzarah
O_o Voilà un grand revirement de style ^^" Le combat des fées (dans l'arène affreuse) est des plus désagréable et m'a fait laisser tomber ce jeu qui, pourtant, dans la partie "aventure/plateforme" est très sympathique et graphiquement abouti.

J'espère que tu auras plus de chance que moi quant à "piloter" les fées dans l'arène ^^ Quant à moi, je vais tenter l'expérience "Barrow Hill" qui, cumulé aux autres jeux que j'ai en cours, m'offrira bien des challenges neuronaux ^^"
Ce n'est pas un revirement de style : je voulais juste tester, pour voir si je ne passais à côté de quelque chose d'amusant... C'est un peu long à prendre en main, mais je trouve le soft plutôt sympathique : les graphisme sont sympas, e,n tous les cas. Les combats, je suis encore en galère pour y arriver, mais dans l'ensemble, c'est divertissant.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Aventuria

Je termine Sherlock et me lance dans l'aventure pirate ensuite. :roll:
jo268
Expert aventurier
Expert aventurier

j'ai terminé une fois the secrets of da vinci,je recommence avec une dose plus diable.pour mon anniversaire (5 février) j'ai reçu:sherlock holmes la nuit des sacrifies et dreamfall,ils seront les suivants
Carpe diem
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Joyeux anniversaire ! (mieux vaut tard que jamais...) :bussi: :party: :laola: :birthday: :birthday2:

Tu nous tiendras au courant pour ce que donne ton cadeau ? Je suis curieuse, mais comme j'ai pas trop aimé le précédent, j'hésite à l'acheter...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
ALDO
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Yes... Je viens enfin de terminer Phoenix Wright sur la nintendo Déesse, euh DS... Oups, le lapsus. :p
Et quelle aventure !!! Sur une console portable !!!
En toute honnêteté, j'ai même laissé le PC de coté tellement je me suis pris dans l'histoire. Je sais que l'on en a déjà discuté dans d'autres parties du forum, mais cette petite DS a un énorme potentiel en ce qui concerne les jeux d'aventure. Espérons que les distributeurs voient le marché européens de ce type de jeux et qu'ils nous livrent un maximun.

Bon, du coup, je vais devoir rendre cette console à son propriétaire, :( non sans un pincement au coeur et me repencher sur Paradise que j'avais commencé et laissé de coté au profit de la DS...
Pour en revenir à celle ci, je crois bien que je vais investir trés prochainement lorsque je vois les jeux qui doivent arriver sur le sol européen...
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

content d'apprendre que je ne suis pas le seul à aimer la DéeSse :lachtot:
Répondre
  • Information