A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?
-
bellorgeot
- Petit aventurier

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

Zekk a écrit :J'ai vraiment beaucoup de mal avec les déplacements de grim fandango, ca m'a pas donné envie de continuer pour le moment
Il faut persister et prendre son temps au debut, le gameplay est un poil long à prendre en main, à cause de l'imprécision, mais on finit par s'y faire, et c'est vraiment un jeu qui mérite qu'on fasse un effort pour surmonter son gameplay merdique. Et quand vous l'aurez fini, ne changez pas de main et passer à Monkey Island 4LNP45 a écrit :Pour moi c'est pareil; je n'ai pas eu la patience d'aller bien loin. On ne sais jamais comment faire avancer Mani. Je l'ai désinstallé, on verra ultérieurement (ou jamais !)
Sinon souhaitez-moi bonne chasse : cet après-mide, je vais tester In memoriam, emprunté au boulot...
- Sebkos
- Aventurier de PA

-
bellorgeot
- Petit aventurier

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

Brève cette chasse au phénix... Même pas pu la démarrer !Sebkos a écrit :Le premier ?Londeau-Lune a écrit :
Sinon souhaitez-moi bonne chasse : cet après-mide, je vais tester In memoriam, emprunté au boulot...
J'ai le dernier rituel à faire moi...
Bonne chasse au serial killer !!
-
Zekk
- Aventurier de PA

Londeau-Lune a écrit :Zekk a écrit :J'ai vraiment beaucoup de mal avec les déplacements de grim fandango, ca m'a pas donné envie de continuer pour le momentIl faut persister et prendre son temps au debut, le gameplay est un poil long à prendre en main, à cause de l'imprécision, mais on finit par s'y faire, et c'est vraiment un jeu qui mérite qu'on fasse un effort pour surmonter son gameplay merdique. Et quand vous l'aurez fini, ne changez pas de main et passer à Monkey Island 4LNP45 a écrit :Pour moi c'est pareil; je n'ai pas eu la patience d'aller bien loin. On ne sais jamais comment faire avancer Mani. Je l'ai désinstallé, on verra ultérieurement (ou jamais !)![]()
vous ne serez pas dépaysés, question gameplay...
![]()
Ben, étrangement, j'avais beaucoup moins de mal pour monkey 4
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

Bon bon... A force d'en parler sur le topic du second opus en preparation, je me se rendue compte que je ne me souvenais pas tant que cela de la malédiction de black mirror, et je me suis mise à le refaire. Sinon, j'ai décidé de m'initier à de nouveaux style de jeu, et j'ai décidé d'emprunter Zanzarah au boulot...
- YAZ
O_o Voilà un grand revirement de style ^^" Le combat des fées (dans l'arène affreuse) est des plus désagréable et m'a fait laisser tomber ce jeu qui, pourtant, dans la partie "aventure/plateforme" est très sympathique et graphiquement abouti.[...] Zanzarah
J'espère que tu auras plus de chance que moi quant à "piloter" les fées dans l'arène ^^ Quant à moi, je vais tenter l'expérience "Barrow Hill" qui, cumulé aux autres jeux que j'ai en cours, m'offrira bien des challenges neuronaux ^^"
-
Zekk
- Aventurier de PA

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

Ce n'est pas un revirement de style : je voulais juste tester, pour voir si je ne passais à côté de quelque chose d'amusant... C'est un peu long à prendre en main, mais je trouve le soft plutôt sympathique : les graphisme sont sympas, e,n tous les cas. Les combats, je suis encore en galère pour y arriver, mais dans l'ensemble, c'est divertissant.YAZ a écrit :O_o Voilà un grand revirement de style ^^" Le combat des fées (dans l'arène affreuse) est des plus désagréable et m'a fait laisser tomber ce jeu qui, pourtant, dans la partie "aventure/plateforme" est très sympathique et graphiquement abouti.[...] Zanzarah
J'espère que tu auras plus de chance que moi quant à "piloter" les fées dans l'arène ^^ Quant à moi, je vais tenter l'expérience "Barrow Hill" qui, cumulé aux autres jeux que j'ai en cours, m'offrira bien des challenges neuronaux ^^"
- Aventuria
- jo268
- Expert aventurier

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

- ALDO
- Aventurier expérimenté

Yes... Je viens enfin de terminer Phoenix Wright sur la nintendo Déesse, euh DS... Oups, le lapsus.
Et quelle aventure !!! Sur une console portable !!!
En toute honnêteté, j'ai même laissé le PC de coté tellement je me suis pris dans l'histoire. Je sais que l'on en a déjà discuté dans d'autres parties du forum, mais cette petite DS a un énorme potentiel en ce qui concerne les jeux d'aventure. Espérons que les distributeurs voient le marché européens de ce type de jeux et qu'ils nous livrent un maximun.
Bon, du coup, je vais devoir rendre cette console à son propriétaire,
non sans un pincement au coeur et me repencher sur Paradise que j'avais commencé et laissé de coté au profit de la DS...
Pour en revenir à celle ci, je crois bien que je vais investir trés prochainement lorsque je vois les jeux qui doivent arriver sur le sol européen...
Et quelle aventure !!! Sur une console portable !!!
En toute honnêteté, j'ai même laissé le PC de coté tellement je me suis pris dans l'histoire. Je sais que l'on en a déjà discuté dans d'autres parties du forum, mais cette petite DS a un énorme potentiel en ce qui concerne les jeux d'aventure. Espérons que les distributeurs voient le marché européens de ce type de jeux et qu'ils nous livrent un maximun.
Bon, du coup, je vais devoir rendre cette console à son propriétaire,
Pour en revenir à celle ci, je crois bien que je vais investir trés prochainement lorsque je vois les jeux qui doivent arriver sur le sol européen...
- phil1908
- Grand aventurier

-
- Information
-