[Oldies/FR] So Blonde (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Aventuria

Re: [News] So Blonde

Je ne trouve pas que le jeu d'aventure meurt à petit feu. Je trouve au contraire qu'il est en plein développement. ;)
StepKing
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Un bon p'tit jeux, malgré les incohérences, comment 50 personnes on pu faire des offrandes a max quand il en as meme pas la moitié dans tout l'ile! ou comment ca ce fait qu'il y ais 6 personnes au mariage du borgne quand tout le village étais suposé etre en préparation en vue du mariage? et quelque p'tit défaut comme la résolution des écran large, mais dans l'ensemble c'est du bon boulot. J'ai bien aimé l'humour et les insides des évenements comme le titanic, les films comme le roi arthur, back to the futur et autre jeux monckey island et j'en passe.

Pour ce qui est des jeux d'aventure en général, ca ne s'éteindra jamais tant qu'il y aurra de la demande, donc ca veux dire jamais. Surtout que sur le pc, les jeux de sport, action, shooter sont de plus en plus délaissé pour les consoles nouvelle génération.

Pour ce qui est de la critique de gamekult, 3/10, ca me laisse croire que c'est une brune (comme Morgane dans le jeux) qui l 'as fait et qui est choqué de s'avoir fait ridiculisé par une blonde dans le concours de joke :D blague a part, c'est une des pires critiques que ce site ais fait, pas objectif dutout, mais depuis quelque temps, je me méfis des critiques de ce genre de site surtout depuis que gamespot a fait une critique éroné par vengance.
Dernière modification par StepKing le 30 juin 2008, 21:07, modifié 1 fois.
Qui garde les gardiens? Qui vois les voyeurs?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Yonah franchement ! Je sais que tu joues ce jeu. Est-ce qu'il mérite franchement l'appellation mauvais ? Pourquoi le Point & Click creuse sa tombe ? Il ne le fait qu'en France. Si tu te rappelles les tests de Sherlock Holmes contre Lupin pour exemple ? Est-ce que ce jeu est ..vraiment moyen ? Un massacre ! Les tests induisent les ventes, je suis désolée et on aura beau crier en tant que joueur..Je ne sais pas si on nous entend mais je l'espère.... Regarde l'Allemagne bon sang ! L'angleterre aussi ! Eux soutiennent le Point & Click ! :applaus:

Et deux blondes feraient un procès à Wizarbox ? On est en plein délire !

Plus on massacrera notre genre ici en France, moins il y aura de fond ! Et les jeux..Comment veux -tu qu'ils te fassent des supers trucs façon GTA ou Alone in the Dark 5! Ils ont un budget de misère ! Les jeux d'aventure ? Même Benoît Sokal le dit alors que, quand même..C'est une figure ! C'est l'enfant pauvre des jeux vidéo le genre Aventure et ça n'intéresse plus personne ..sauf PA & Cie ! En plus..on essaie même de nous vendre des jeux D'A qui n'en sont pas. On nous prend vraiment pour des deux neurones du cerveau ! :pissed:

Aventuria..Si tu regardais les vidéos sur les jeux actions qui tournent en ce moment, C'est beau ! C'est magnifique ! J'aimerais ça dans un jeu d'aventure ! Mais il faut des sous ! =)

Arrêtons le massacre de notre genre..humain ! :sh:
StepKing
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Epok je ne suis pas certain que faire des jeux d'aventure avec des graphiques a la gta ou Alone in the Dark rendrais service au jeux d'aventure. Gta4 n'est pas encore sortie sur pc pour rien. 1erement, ca demande de faire un optimisation personnalisé pour pc (les consoles on tous le meme processeur, carte vidéo, donc pas a ce cassé la tete) et 2ement, je suis pas sur que les gens qui jous au jeux d'aventure serais pres a changé d'ordi ou composante constament pour y jouer, donc les ventes serais encore pire que pire.

Selon moi, 3 choses devrais etre fait, soit mettre en place un systeme de sécurité ultra complexe (pour évité le piratage) ou plus simple, l'honeteté des gens qui y joue pour encouragé les créateurs d'en refaire. Moi par exemple, je télécharge les jeux, mais si j'acroche et j'y jou, je vais l'acheté, je dis pas que je suis un saint, je dis seulement que si on veux que ca continue, on doit les encouragés.
3e solution, faire payé les sites pour chaque téléchargement completé (de cette facon, les sites obligerais les gens a cotiser pour télécharger).

Derniere chose, l'importation, je suis allé au magasin aujourd'hui pour acheté perry et so blonde, et ni l'un ni l'autre n'est disponible, comment voullez vous encouragé si il ne pense pas a nous!!!
Ce qui reviens a dire que la 3e solution serait la plus idéal!

Pour ce qui est de la popularité des gens qui joue aux jeux d'aventure, elle est éroné a cause du piratage mais soyez sure que c'est et sera toujours populaire.
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

grouik a écrit :de sa propre faute? :shocked: C'est à dire? :)
Je veux dire par là que le jeu d'aventure est le seul genre à être resté bloquer dix ans en arrière, à ne pas avoir évolué, à ne pas s'être renouvelé, à utiliser toujours les mêmes vieilles recettes... Attention, j'adore le jeu d'aventure, sinon je ne serais pas là. Il m'a permis de m'évader, de voyager, dans des moments très très difficiles. Je n'oublierai jamais les instants passés sur Riven, c'était vraiment extraordinaire. Mais malheureusement, aujourd'hui, à part quelques rares exceptions qui se comptent sur les doigts d'une demi-main comme Dreamfall, les jeux d'aventure ne me font plus autant rêver, plus autant voyager. Au contraire, là où tous les autres genres offrent toujours plus de liberté, j'ai l'impression que le jeu d'aventure, lui, est le seul à nous en donner toujours moins, à ne rimer qu'avec blocages, contraintes, privations... Mais bon, j'ai toujours espoir de tomber un jour sur le chef-d'œuvre du 21ème siècle. Mon rêve serait un jeu d'aventure entièrement jouable à la souris, en belle et vrai Full 3D, et qui se déroule dans un univers complètement ouvert, complètement libre, dans lequel on peut aller partout, dans lequel on a une vrai liberté de réflexion et d'action... LE JEU D'AVENTURE DOIT NOUS DONNER PLUS DE LIBERTÉ !
Epok a écrit :Yonah franchement ! Je sais que tu joues ce jeu. Est-ce qu'il mérite franchement l'appellation mauvais ?
Je ne l'ai pas encore commencé, on me l'avait emprunté, mais ça y est, je l'ai récupéré. Je te dirai ce que j'en pense, mais si je ne l'aime pas ...?
Image Image
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

C'est marrant ça... Je suis partie faire un petit tour hors net trois mois durant je reviens et paf ! Je retrouve la même discussion sur les note délivrées aux jeux d'aventure par les site de jeux vidéo... Pas sur le même topic, mais avec les mêmes protagonistes, ou presque... :^^:

Bon alors, so blonde... C'est bien ou pas ? =) Non, je plaisante, car en réalité, je viens de lire le sujet et les critiques des différents sites habituels, et si l'argent ne me faisait pas tant défaut, je me le serais déjà commandé. C'est à peu près ce que je cherche, quand je ne fais pas du myst like, de l'humour, des graphismes sympas et une histoire qui donne pas trop mal à la tête...

Je suis d'accord cependant avec StepKing, à propos du problème des graphismes... Des graphismes à GTA ne rendraient pas service au genre aventure : beaucoup trop cher... Pas assez rentables, pour n'être exploités que par une histoire anecdotique...

Ce qui tue le jeu d'aventure, cependant, à mon avis, ce n'est pas le piratage. Le piratage est un mouchoir régulièrement agité devant nos yeux de consommateurs blasés pour nous faire croire que c'est un problème, alors que ce n'est pas le cas. Je suis assez de l'avis de Yonah en l'occurrence : si un jeu est mauvais, alors il ne se vend pas. On le voit bien d'ailleurs sur le marché d'occasion en matière de jeux d'aventure... Lorsqu'un jeu n'a pas plus, il descend de plus 50 % en prix dans les trois mois qui suivent sa première mise en vente...

Ce qui tue le jeu d'aventure, à mon avis, c'est le marché, les joueurs eux-même. On le voit avec l'apparition des jeux casuals, genre dans lequel on trouve de plus en plus d'adaptations de grand titres de l'aventure... Les joueurs ne savent pas trop ce qu'ils veulent, et les éditeurs ne les aident pas à ne pas faire d'indigestion... Des jeu comme le pic rouge le montre plutôt très bien... :/
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
StepKing
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Yonah LE JEU D'AVENTURE DOIT NOUS DONNER PLUS DE LIBERTÉ !

Tu a un tres bon exemple en myst, jeux d'aventure tres beau et libre, perso je n'ai jamais aimé myst parce que justement trop libre, je ne sais jamais ou allé et quoi faire, comme quoi, aucun jeux ne sera unanime. Toujours une question de gout. Et pour le 3D, ca revient a ce que j'ai dis, serait tu pret a changé constament de composante ou ordi pour y joué?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Yonah a écrit : Je ne l'ai pas encore commencé, on me l'avait emprunté, mais ça y est, je l'ai récupéré. Je te dirai ce que j'en pense, mais si je ne l'aime pas ...?
Si tu n'aimes pas tu le dis Yonah bien sûr. On a le droit de ne pas aimer So Blonde heureusement. :^^: On n'a juste pas le droit de bâcler un test. Sinon pour les jeux d'aventure, je parlais surtout des vidéos et pas forcément de la 3D. Elles sont belles ! :applaus: Souvent, je les regarde sur GameTrailers et puis je vois Stratégie ou Jeu de rôle. Arggggg ! J'aime beaucoup la 2.5 D mais une 3D bien réussie mmmmm ! Je ne dis pas non.
Londeau-Lune a écrit :C'est marrant ça... Je suis partie faire un petit tour hors net trois mois durant je reviens et paf ! Je retrouve la même discussion sur les note délivrées aux jeux d'aventure par les site de jeux vidéo... Pas sur le même topic, mais avec les mêmes protagonistes, ou presque... :^^:
:D
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Londeau- Lune! :applaus: Mon frère jumeau! :D
bon alors tu travailles dans quoi? :D
Mon seul souci avec So Blonde c'est le plantage de temps en temps... :grumble:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Test de So Blonde chez Gamepro :sh:
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Joli! :applaus:
Vous connaissez Barbara Tissier vous? :ops:
StepKing
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

grouik a écrit :Londeau- Lune! :applaus: Mon frère jumeau! :D
moi aussi ca arrivais, mais quand j'ai enlevé l'antialising (je me demande encore ca fait quoi dans un tel jeux) ca bien fonctionné.
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Oki merchi de ton aide! :2thumbs:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

grouik a écrit :Londeau- Lune! :applaus: Mon frère jumeau! :D
:D Un frère jumeau sans teub, alors ! ! ! :dielaughing:

Je ne travaille pas vraiment : je bricole ; traduction par ci, remplacement scolaire par là... Et peut-être un projet avec Frogwares (Merci PA pour le contact, et vive Webmatrix ! :2thumbs: ).
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
DJ Tino
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Bon je vous est bien tous lu (se fut long d'ailleur :^^: ) et j'ai lu le test de gamekult.

Moi j'ai arreté So Blonde depuis 3 semaines mais par manque de temps mais je m'y remet dès se soir, pour moi, c'est le meilleur jeux d'aventure auquel j'ai jouer en cette année 2008 :2thumbs: (je devrais peut-être attendre de l'avoir fini histoire d'éviter les mauvaises surprise à la Runaway 2 :???: )

Bon je vais commencer par se qui me révolte le plus, la note et surtout le test de GAMEKULT :pipedown: J'aime pas se site, je regarde chaque semaine l'émission car on y apprend des choses intéréssante, mais les testeurs et rédacteurs de se site se la pête vraiement trop et auqu'un d'eux n'est un vrai joueur d'aventure, leur style c'est plus, MMORPG, FPS, ou STR. Alors Chocapic est partit en vacances à l'heure actuel alors je pense que l'on peut dire qu'il a baclé son test car il était présser de partir en vacances. Mais même cela ne l'excuse en rien, de toute évidence il n'a pas joué au jeu plus de 30 minutes :pissed: De plus la mention trop d'aller et retours me fait bien rire :D c'est un jeu d'aventure sans aller et retours ça devient un jeu d'action :???: et "mini-jeux sans intérêt" peut-être, c'est sur qu'il n'apporte rien au scénario mais c'est un petit plus non négligeable qui modernise ou dépoussière un style de jeux plutôt classique, donc pour moi c'est plutôt une bonne initiative à souligner :applaus: Quant aux cuts-scènes bien moche ...... faut arréter là c'est bon Choca tu avais cassé assez de sucre sur le pauvre dos de Sunny :pipedown:

Un petit mot sur les jeux d'aventure en générale, moi je crois comme Aventuria, que se style est en pleinne renaissance :sh: alors après on peut dire que c'est toujours pareil depuis des années et que ça n'évolue presque pas !!! et alors ??? perso les énigmes torduent, les allers retours, les prise de têtes c'est se que je recherche dans un jeux d'aventure, alors pourquoi évoluer ?? C'est un peu comme les jeux "HACK&SLASH" genre Diablo, je suis prêt à parier que le prochain Diablo 3 qu'on a attendu 8 ans ne renouvellera pas le genre, parce que c'est un genre qui est aimé pour se qui l'est et on en demande pas plus :) Bon après c'est sur on pourrait avoir des jeux plus beaux (en 3D bien jolie) avec une mise en scène impéccable et un scénario dément mais je pense que les moyens manques un peu. Les éditeurs français ont du mal à miser sur un jeu comme SO BLONDE, ils préfèrent investirent dans des gros licences genre CALL OF DUTY ou ils sont sur d'être retablilisé :( c'est malheureux mais c'est pourtant vrai, et puis quand par miracle un jeux d'aventure sort du lot et se vent très bien, comme RUNAWAY 2, ils nous le colle à toute les sauces, DS, Wii au risque de dénaturé l'essence même du jeu :pissed:

Voilà et sinon moi je pense pas que les joueurs soit responssable de la mort du jeux d'aventure (encore que perso comme je l'ai dit plus haut pour moi, se style revie). C'est plutot les non-joueurs qui en sont responssable. Je m'explique, à l'heure actuel, dévellopper sur pc, c'est presque se tirer une balle dans le pied. En effet, près de 85 % des jeux sortant sur pc sont télécharger illégallement, sachant quant plus de cela, une adaptation pc n'hésiste plus de temps au vu des différentes configurations, il est clair que l'on sans va faire la mort du jeu pc :pissed: Alors vu que dévellopper sur pc c'est pas rentable, les dévelloppeurs se tourne vers l'autre support à savoir les consoles. Et là, quelle est la console la plus vendue et donc la plus rentable ??? la Wii et la DS !!! Hors se sont deux consoles qui s'addresse non pas à des joueurs mais à des non joueurs, ou des joueurs occasionnel qui n'ont pas envie de se mettre pendant des heures dans un jeu mais plutot de faire une petite partie rapide quand ils ont le temps, ou entre amis. Cela dit NINTENDO à bien joué sur se coup, vu qu'il y a forcément plus de non joueur que de joueurs dans le monde, il était facile d'en détuire qu'il toucherai plus de personnes et donc qu'il vendrait mieux.

Et c'est une double aubaine pour les dévelloppeurs car là ou sur pc ils doivent créer des jeux hi-tech qui leur prennent des années pour au final n'en vendre que peu à cause du piratage, sur Wii c'est totalement différent, la demande est forte mais pas en jeux hi-tech mais plutôt en jeux casuals, jeux qui ne coute presque rien en terme de temps et d'argent pour les dévelloppeurs et qu'ils sont sur de vendre vu qu'ils sortent sur la plateforme la plus vendu au monde :???:

Alors voilà c'est plutot pour toutes ses raisons que le dévellopement de jeux d'aventure pourra connaitre une fin :help: Dévellopper sur pc, c'est déjà pas rentable mais dévellopper un jeux sur pc et dans un style qui n'ai pas le plus populaire à l'heure actuel c'est dire si c'est difficile :wallbash:
Répondre
  • Information