[FR] Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur (PC/360)
- lise
- Expert aventurier
Re: [News] Sherlock Holmes contre Jack L'Eventreur
Très élaboré comme analyse, bravo
- Epok
- Ange gardien de PA
C'est bien LFP qui a rédigé ce brillant papier !
Chapeau l'artiste !

Chapeau l'artiste !

- yamivalou
- Apprenti aventurier
J'ai fini mon "premier" Sherlock Holmes
j'ai pas choisie le plus moche je dois dire, je devais finir avant "Le mystère de la boucle d'argent" mais le passage où faut pas se faire voir par un garde et un chien à la con m'a fais abandonné le jeu (je hais ça dans les jeux point & click
).
Grosse déception
pas de scène "cinématique", pour moi ça aurai donné un plus des passages vidéo permettant d'accentué les situations, par rapport au meurtres, les trait des visages, mais surtout sur la scène final qui malgré mon ordi puissant à eu des courts passages ou ça déconnais
. Dommage dommage
.
Sinon que dire du jeu
- énigmes et raisonnements très plaisants
- les victimes qui sont des dessins à analyser c'est bizarre au début
(surtout qu'elles paraissent vielle en dessin mais pas en 3D^^ ) en même temps si elles étaient plus réaliste ça serai pas un jeu 16+ c'est Sherlock Holmes pas Still Life
- un des portai robot de Post Mortem dans le commissariat
- Fidèle à l'histoire de jack l'éventreur et à Sherlock Holmes
- le pauvre Watson fais des sales boulot sans se rebeller "va cherché de tête de cochons" "va chercher des vêtements"
- la voix divine de Holmes
j'adore ce doubleur
- pas de jack l'éventreur en tenu de la couverture du jeu rembourser
- les deux mode de vu bha inutile, j'aime les deux mais quand je sais la tronche de mon personnage j'ai une préférence pour la 3ème.
- scène finale
conclusion :

j'ai pas choisie le plus moche je dois dire, je devais finir avant "Le mystère de la boucle d'argent" mais le passage où faut pas se faire voir par un garde et un chien à la con m'a fais abandonné le jeu (je hais ça dans les jeux point & click

Grosse déception

Sinon que dire du jeu
- énigmes et raisonnements très plaisants

- les victimes qui sont des dessins à analyser c'est bizarre au début

- un des portai robot de Post Mortem dans le commissariat

- Fidèle à l'histoire de jack l'éventreur et à Sherlock Holmes
- le pauvre Watson fais des sales boulot sans se rebeller "va cherché de tête de cochons" "va chercher des vêtements"

- la voix divine de Holmes

- pas de jack l'éventreur en tenu de la couverture du jeu rembourser

- les deux mode de vu bha inutile, j'aime les deux mais quand je sais la tronche de mon personnage j'ai une préférence pour la 3ème.
- scène finale

conclusion :

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Un passage qui ne sert vraiment à rien et gâche le rythme du jeu, vive la soluce.J'ai fini mon "premier" Sherlock Holmes![]()
j'ai pas choisie le plus moche je dois dire, je devais finir avant "Le mystère de la boucle d'argent" mais le passage où faut pas se faire voir par un garde et un chien à la con m'a fais abandonné le jeu (je hais ça dans les jeux point & click)
mais surtout sur la scène final qui malgré mon ordi puissant à eu des courts passages ou ça déconnais. Dommage dommage
.
Même soucis à la fin de la boucle d'argent ça m'a définitivement gâché le jeu.
Pour le reste ça a l'air engageant, apparemment le plus plébicité de la série après SH vs. Arsène Lupin. Merci pour ton avis yamivalou.

- Epok
- Ange gardien de PA
Merci yamivalou pour ton avis !
Vivement le prochain Sherlock mais Frogwares n'est pas bien bavard. 

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Voilou fini jeu très agréable et très classique. Je rejoinds l'avis général : c'est le meilleur de toute la série grâce à l'association des deux vues, l'élimination des épreuves chrono et surtout d'infiltation et un déplacement sur carte très pratique.
La vue à la première personne est extrêment fluide et immersive et quand la nausée arrive la molette permet le passage à la troisième personne. Pourtant j'aurai préféré un SH avec le moteur 2.5D de Dracula Origin parcequ'avec la 3D c'est plein d'angle mort et j'ai eu tendance à beaucoup utiliser la touche indice pour éviter le tournis. Question nausée par contre chapeau pour l'ambiance parce que le dégoût est arrivé au final des reconstitutions. Même Watson est allé chercher la corbeille mais là ce n'est vraiment pas crédible car il est toubib et sera même légiste pendant un temps. Le bon docteur est encore un peu trop caricaturé à mon goût et loin de l'archétype des livres si bien retranscrit dans la série 80's.
Bon doublage, musique sympa mais recyclée, énigme plutôt simple si on prend le temps d'assimiller la consigne plus ou moins implicite. Deux mini jeux (très faciles) qui tombent un peu à plat : la serrure et l'aimant.
Très bon système de déduction qui titillent les neurones je plussois sa conservation et son amélioration.
Une fin d'une logique imaginaire implacable et enfin une explication pour l'improbable approche fantastique du casual : "le chien des Baskerville" ^^! Idéal pour s'initier à l'aventure.
La vue à la première personne est extrêment fluide et immersive et quand la nausée arrive la molette permet le passage à la troisième personne. Pourtant j'aurai préféré un SH avec le moteur 2.5D de Dracula Origin parcequ'avec la 3D c'est plein d'angle mort et j'ai eu tendance à beaucoup utiliser la touche indice pour éviter le tournis. Question nausée par contre chapeau pour l'ambiance parce que le dégoût est arrivé au final des reconstitutions. Même Watson est allé chercher la corbeille mais là ce n'est vraiment pas crédible car il est toubib et sera même légiste pendant un temps. Le bon docteur est encore un peu trop caricaturé à mon goût et loin de l'archétype des livres si bien retranscrit dans la série 80's.
Bon doublage, musique sympa mais recyclée, énigme plutôt simple si on prend le temps d'assimiller la consigne plus ou moins implicite. Deux mini jeux (très faciles) qui tombent un peu à plat : la serrure et l'aimant.
Très bon système de déduction qui titillent les neurones je plussois sa conservation et son amélioration.
Une fin d'une logique imaginaire implacable et enfin une explication pour l'improbable approche fantastique du casual : "le chien des Baskerville" ^^! Idéal pour s'initier à l'aventure.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [Actu] Sherlock Holmes contre Jack L'Eventreur
sur Extralife : http://www.extralife.fr/test-jds/4445/m ... hapel.htmlMr. Jack Pocket : Jouons au chat et à la souris dans les rues de Whitechapel
-
- Information
-