[PA d'Or] Jeux Sierra (Multi)
- Point'n'Play
- Aventurier averti

Re: [PA d'Or] Jeux Sierra (Multi)

- Melodieux
- Expert aventurier

Yes du Leisure suit Larry ^^
- Point'n'Play
- Aventurier averti

Voici l’aventure complète de Leisure Suit Larry 7 : Drague en Haute Mer en VF sans commentaires.
Elle est conçue pour offrir l’expérience la plus fluide, immersive et fidèle possible, comme si vous incarniez Larry Laffer vous-même, sans coupure, sans ellipses, et sans jamais passer à côté d’une blague douteuse ou d’une interaction culte
Une croisière mythique, des conquêtes improbables, un humour irrévérencieux, et enfin, une quête menée de bout en bout dans les règles de l’art (ou presque
)
Embarquement immédiat à bord du PMS Bouncy, cocktail à la main, costume POLYESTER inifugé et chemise ouverte au vent.
Bon voyage… et surtout bonne chance !
Elle est conçue pour offrir l’expérience la plus fluide, immersive et fidèle possible, comme si vous incarniez Larry Laffer vous-même, sans coupure, sans ellipses, et sans jamais passer à côté d’une blague douteuse ou d’une interaction culte
Une croisière mythique, des conquêtes improbables, un humour irrévérencieux, et enfin, une quête menée de bout en bout dans les règles de l’art (ou presque
Embarquement immédiat à bord du PMS Bouncy, cocktail à la main, costume POLYESTER inifugé et chemise ouverte au vent.
Bon voyage… et surtout bonne chance !
- Melodieux
- Expert aventurier

Oh un des meilleurs celui la pour moi
merci beaucoup 
- Point'n'Play
- Aventurier averti

C'est le seul que j'ai fais je dois avouer mais effectivement c'était celui avec le plus gros budget et bon tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une patte graphique cartoon m'intéressait dans les années 90 !
- Melodieux
- Expert aventurier

Oui et il était vachement drôle en plus 
- Melodieux
- Expert aventurier

J'ai vachement envie de me lancer dans Shivers en ce moment
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur qu'il soit bien trop dur pour moi et en plus on peut mourir dedans
Mais l'ambiance me donne extrêmement envie 
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Je n’y ai jamais joué. Il y a tellement de bons jeux d’aventure qui sortent depuis une dizaine d’années que je n’ai plus le temps de découvrir ou redécouvrir les vieux jeux.
- Melodieux
- Expert aventurier

C'est tout l'inverse pour moi en ce moment ^^ Mais peut être que dans quelques temps je reviendrais vers des jeux plus récents 
- YAZ
Shivers est un jeu orienté puzzles ... pas sûr qu'il te plaise, Melodieux, vu que tu n'apprécies pas le genre. Il y a un scénario, certes, mais avec les risques de mourir dans le jeu si on n'écoute pas attentivement les sons, et ça reste malgré tout un cumul de beaucoup de challenges intellectuels. Perso j'avais adoré, un peu comme Jewels of Oracle, mais je maintiens qu'il y a fort à parier que t'accroches pas des masses. T'aimes les taquin, solitaires & co, j'espère ... 
- Melodieux
- Expert aventurier

J'ai regardé un peu le debut sur YouTube... et je crois que tu as raison Yaz
Et surtout qu'il y a une barre de vie en plus
(Et des taquins
)
- YAZ
Ca reste un excellent jeu de puzzles classiques. Mais pour ceux qui privilégient les histoires, les interactions avec les personnages rencontrés, il est certain qu'ils n'y trouveront pas leur compte. Surtout qu'en effet, la notion de mort est présente avec les Ixupis qui se manifestent aléatoirement et ajoutent un côté stressant à l'ensemble. A mon sens, ce jeu se rapproche des 7th Guest : si un joueur n'a pas aimé ce type de jeux, les Shivers (car il y en a deux, les second opus étant appelé "Cyclones" et se passant en terre d'Amérique et culture des tribus indiennes).
- Melodieux
- Expert aventurier

J'ai entendu parler de "Cyclones" , surtout pour ses musiques chantées et créer spécialement pour le jeu il me semble ^^
- YAZ
Certes. Mais la musique était correcte sans plus, rien de mémorable en réalité. L'intérêt demeure toujours les puzzles et l'ambiance dans ce type de jeux.
L'ajout d'éléments originaux permettait de distinguer les productions nombreuses de l'époque, mais c'était peu pertinent pour l'histoire
L'ajout d'éléments originaux permettait de distinguer les productions nombreuses de l'époque, mais c'était peu pertinent pour l'histoire
- Melodieux
- Expert aventurier

Merci pour tous ces détails Yaz 
-
- Information
-