A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?
Dreamfall c’est le deuxième épisode, pas le premier.
- bluetiane
- Illustre aventurier

Tu as raison.
Après avoir lu ta réponse j ai été voir ma pochette DVD. Elles est de 2006 de chez Micro Application. Sur l image il y a en haut et à droite du boîtier : "Après The Longest Journey " l aventure reprend !
Il y a une photo, que maintenant je reconnais pour être Zoé, mais au dessous une image d April telle que je m en souviens avec aussi un personnage masculin portant une veste à capuche et un sabre à la main.
Ma confusion vient de mon désir de retrouver April, donc le premier.
Même si le 2ème, donc le Dreamfall est très bien j aurais préféré avoir le 1er.
Merci Black Backlash pour ta précision car j imagine ma déception et lançant le jeu ce soir.
Je ne sais pas se que je vais decider ce soir...
Après avoir lu ta réponse j ai été voir ma pochette DVD. Elles est de 2006 de chez Micro Application. Sur l image il y a en haut et à droite du boîtier : "Après The Longest Journey " l aventure reprend !
Il y a une photo, que maintenant je reconnais pour être Zoé, mais au dessous une image d April telle que je m en souviens avec aussi un personnage masculin portant une veste à capuche et un sabre à la main.
Ma confusion vient de mon désir de retrouver April, donc le premier.
Même si le 2ème, donc le Dreamfall est très bien j aurais préféré avoir le 1er.
Merci Black Backlash pour ta précision car j imagine ma déception et lançant le jeu ce soir.
Je ne sais pas se que je vais decider ce soir...
- Melodieux
- Aventurier de PA

Ah ca va peut être partir sur du Faust alors 
- bluetiane
- Illustre aventurier

J'ai retrouvé sur GOG Galaxy dans mes jeux installés, The Longest journeay (le 1er). seulement il est en anglais. J'ai cherché sur P.A et il y a une traduction mais j'ai du mal à la télécharger, et pourtant j'ai l'habitude de ce genre de transaction, mais là je tombe sur un problème. Je vais en parler à Ghylard et il m'aidera certainement à comprendre.
J'espère qu'il lira ce message et qu'il pourra me répondre.
J'espère qu'il lira ce message et qu'il pourra me répondre.
- YAZ
Pareil que toi, Bleutiane, j'ai préféré le premier opus de la série des TLJ. Le deuxième était "moins pire" que ce que je craignais, notamment du fait de ces combats qui me démotivaient à l'époque de m'y mettre. Quant à Chapters, j'ai lancé ce jeu plusieurs fois, tant sur PC que Playstation : je n'ai jamais réussi à dépasser le côté onirique du début. Je n'arrive pas à accrocher. Pour TLJ1, je joue depuis ma version physique. Je n'ai même pas acheté ce jeu en dématérialisé, car il n'y avait que de l'anglais. Du coup, je ne peux pas t'aider, Bleutiane, avec le patch. Désolé ^^'
- Melodieux
- Aventurier de PA

Moi j'ai la version cd rom a la maison donc j'ai pas eu a utiliser le patch fr , donc je ne sais pas comment il faut l'utiliser celui la... désolé 
Edit : Ah bah Yaz a posté en meme temps que moi
Edit : Ah bah Yaz a posté en meme temps que moi
- bluetiane
- Illustre aventurier

Je sais très bien que je l ai fait lors de mes débuts. Mais ce qui est bizarre c est que je n ai pas le jeu physique. Comme il est sur GOG je pense que j ai dû le faire avec le patch à ce moment là.
Mais d habitude pour installer le patch je sais qu il faut le mettre dans le dossier du jeu et lorsque l on valide il est chargé. Mais ici , d'abord le patch est mis sur Dropbox.com et lorsque qu on arrive dans le dossier du jeu il nous demande "d indiquer un dossier pour l installer " c est là que je ne vois pas dans quel dossier ?? et j espère que Ghylard pourra m aider.
Mais d habitude pour installer le patch je sais qu il faut le mettre dans le dossier du jeu et lorsque l on valide il est chargé. Mais ici , d'abord le patch est mis sur Dropbox.com et lorsque qu on arrive dans le dossier du jeu il nous demande "d indiquer un dossier pour l installer " c est là que je ne vois pas dans quel dossier ?? et j espère que Ghylard pourra m aider.
- Melodieux
- Aventurier de PA

Je dirais qu’il faut lui indiquer où est installé ton jeu Dreamfall ^^
- bluetiane
- Illustre aventurier

Dreamfall est mon DVD d origine et en Français. Je n ai pas eu besoin de patch. Il est installé. Mais c est le 1er que j ai pris chez GOG qui est en Anglais et c est avec ce patch que j ai un problème.
- Melodieux
- Aventurier de PA

Oui je parlais de The Longest Journey pardon ^^" Tiens, j'ai trouvé ca pour toi
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... =276156834
Il faut bien lui indiquer ou est installé le jeu ^^ Sur Gog, il doit être installé ailleurs que si tu l'avais acheté sur Steam donc faut lui indiquer ou il est
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... =276156834
Il faut bien lui indiquer ou est installé le jeu ^^ Sur Gog, il doit être installé ailleurs que si tu l'avais acheté sur Steam donc faut lui indiquer ou il est
- bluetiane
- Illustre aventurier

Mélodieux si tu relis mon message ci-dessus, tu verras que mon jeu est sur GOG et le patch de P.A est fait pour GOG.
Dans mon message je ne me suis pas étendu sur le descriptif de l'installation du patch car ceux qui l'installe comprennent ce qu'il faut faire.
Merci pour ton lien mais il concerne le jeu sur Steam, et dans leur conseil c'est exactement ce que j'ai fait avec le patch P.A. Lorsque j'ai écrit "je l'ai installé dans le dossier du jeu", je voulais dire que j'avais donné tout le cheminement pour aller sur ce dossier (comme expliqué sur le lien de Steam).
Avec les autres patch Ghylard et Ténébreux cela se passait très bien, sauf que celui là je crois qu'il est fait par un autre patcheur mais sous la caution de Ghylard et il y a longtemps.
Je voudrais bien que Ghylard me contacte car je suis sûre que je passe à côté de quelque chose de mineur mais que je ne vois pas.
Dommage pour mon "TLJ"
Dans mon message je ne me suis pas étendu sur le descriptif de l'installation du patch car ceux qui l'installe comprennent ce qu'il faut faire.
Merci pour ton lien mais il concerne le jeu sur Steam, et dans leur conseil c'est exactement ce que j'ai fait avec le patch P.A. Lorsque j'ai écrit "je l'ai installé dans le dossier du jeu", je voulais dire que j'avais donné tout le cheminement pour aller sur ce dossier (comme expliqué sur le lien de Steam).
Avec les autres patch Ghylard et Ténébreux cela se passait très bien, sauf que celui là je crois qu'il est fait par un autre patcheur mais sous la caution de Ghylard et il y a longtemps.
Je voudrais bien que Ghylard me contacte car je suis sûre que je passe à côté de quelque chose de mineur mais que je ne vois pas.
Dommage pour mon "TLJ"
- Melodieux
- Aventurier de PA

Je suis désolé Bluetiane
Effectivement , je ne sais pas pourquoi il fonctionne pas 
- Bibi8
- Apprenti aventurier

C'est compliqué d'avoir la VF de TLJ maintenant. Je ne sais plus si c'était ce lien steam ou un autre mais le jeu était en français et le dernier chapitre passait à l'espagnol subitement en coupant les voix. L'horreur. J'ai fini par mettre la main sur la VF 100% aux tréfonds du web et c'est la version que je garde précieusement depuis.
D'ailleurs, je joue à TLJ et Dreamfall sans les disques depuis un bail. Une fois installés, les dossier des jeu peuvent être copiés sur un autre PC et les jeux se lanceront sans installation.
(Ce qui est drôle vu le scandale qu'avait fait Dreamfall à sa sortie à cause de la protection Securom qui vérifiait le disque et refusait souvent de se lancer malgré tout)
Ah et j'espère que vous avez refait TLJ avec le mod HD qui en fait un remaster officieux de toute beauté !
D'ailleurs, je joue à TLJ et Dreamfall sans les disques depuis un bail. Une fois installés, les dossier des jeu peuvent être copiés sur un autre PC et les jeux se lanceront sans installation.
(Ce qui est drôle vu le scandale qu'avait fait Dreamfall à sa sortie à cause de la protection Securom qui vérifiait le disque et refusait souvent de se lancer malgré tout)
Ah et j'espère que vous avez refait TLJ avec le mod HD qui en fait un remaster officieux de toute beauté !
- Melodieux
- Aventurier de PA

J’avais bien mis le patch hd pour le jeu et pour les cinématiques aussi 
Et par contre, faut faire très attention à ne pas installer SeCurom sur Windows 10 , car une fois installé , il demande de relancer le pc et la, il ne se relancera jamais avec un bel écran bleu… à cause de Microsoft qui bloque les pilotes de SeCurom
J’ai réussi à trouver un moyen de le supprimer d’une manière ou d’une autre sans rien perdre mais sur le coup , ça m’avait fait très peur
Et par contre, faut faire très attention à ne pas installer SeCurom sur Windows 10 , car une fois installé , il demande de relancer le pc et la, il ne se relancera jamais avec un bel écran bleu… à cause de Microsoft qui bloque les pilotes de SeCurom
J’ai réussi à trouver un moyen de le supprimer d’une manière ou d’une autre sans rien perdre mais sur le coup , ça m’avait fait très peur
- bluetiane
- Illustre aventurier

Merci Bibi8 pour ton message qui me remonte un peu le moral. Il n'y a que Ghylard qui pourra me dépanner. En attendant j'aimerai bien connaître "ton fin fond du web"
J 'ai été sur Ebay et j'en ai trouvé plusieurs mais je me méfie qu'il ne soit plus utilisable sur nos PC actuels.
Mon jeu je l'avais déjà sur GOG dans ma bibliothèque mais je ne comprends pas pourquoi il est en anglais, sur PA il y a un patch Fr et c'est avec celui là que j'ai un problème, car le jeu, je l'ai installé sur mon ordi.
Par contre je possède le jeu physique Dreamfall (le 2eme donc) et celui là est en Français et est bien installé sur mon PC (mais c'est le 1er que je voulais
)
Mon jeu je l'avais déjà sur GOG dans ma bibliothèque mais je ne comprends pas pourquoi il est en anglais, sur PA il y a un patch Fr et c'est avec celui là que j'ai un problème, car le jeu, je l'ai installé sur mon ordi.
Par contre je possède le jeu physique Dreamfall (le 2eme donc) et celui là est en Français et est bien installé sur mon PC (mais c'est le 1er que je voulais
-
- Information
-