Séries cultes !

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Re: Séries cultes !

Pour les fans de la série Sherlock Holmes, j'ai appris aujourd'hui que le deuxième interprète du Dr Watson, Edward Hardwicke est décédé au mois de mai. :(
Image

Sinon, vous parliez de Desperates Houswives dans les postes précédents. J'ai vu la saison 7 sur canal + et j'ai bien aimé. C'est de plus en plus tiré par les cheveux mais c'est sympa. En plus, ils reprennent des intrigues des premières saisons, avec Paul Young notamment.
Image
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

ClemsPaw a écrit : Sinon, vous parliez de Desperates Houswives dans les postes précédents. J'ai vu la saison 7 sur canal + et j'ai bien aimé. C'est de plus en plus tiré par les cheveux mais c'est sympa. En plus, ils reprennent des intrigues des premières saisons, avec Paul Young notamment.
J'ai hâte de voir ça sur M6 ! :^^: :2thumbs:

Sinon, j'ai découvert récemment sur NT1 la série "How I met your mother"... Et J'ADORE !!!
A dire vrai, je ne pensais pas que cela puisse être possible mais je trouve cette série aussi bonne que "Friends" !
Je ne m'en lasse pas ! Cette petite bande de potes me fait rire à chaque fois, chacun avec ses propres personnalités et histoire perso... On passe un bon moment !

Du coup, je me suis offert les 5 saisons et je me régale ! (Le défaut majeur de NT1 c'est qu'ils diffusent les épisodes sans respecter la chronologie, ce qui est plutôt chiant :/ )

Mais voilà ! Je suis une nouvelle adepte ! :^^:
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Je me suis mis devant quelque fois pour prendre mon goûter. J'ai trouvé ça plaisant, mais je n'ai jamais été tenté de suivre. Mais je me connais, je dis ça aujourd'hui et si ça se trouve dans 4/5 ans je vais devenir fan!
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Oui deux séries très sympas mais Desperate a toujours eu un traitement de programmation logique et efficace contairement à d'autres séries telle How I meet your mother comme tu le disais Awalie. C'est malheureusement le cas de Burn Notice qui est diffusé à des horaires totalement incongrus par M6. Et pourtant c'est un petit bijou bourré de clics d'oeil aux séries des 20 derniers années que ce soit sur le fond ou la forme. Et puis j'adore Bruce Campbell!
Image
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
celine’s avatar
Loading…

De la même façon Tf1 diffuse la série "fringe" en fin de soirée ce qui est vraiment dommage, étant donné que je ne commence pas à regarder quelque chose à cette heure là.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Même punition pour V et flashforward, vraiment trop tard. La dernière saison de Lost est passée à des horaires pas possibles, soit disant pas assez d'audience! Par contre pour mettre leur TV réalité poubelle c'est prime time assuré :pipedown: ! Du coup ma TV fonctionne de moins en moins et je perfectionne mon anglais. Attention pas de téléchargement illégal même reste la solution du replay le seul streamming légal dont on peut parler ici :^^: n'est ce pas Tex et Tiponch!
Image
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

maitrelikao a écrit : Attention pas de téléchargement illégal même reste la solution du replay le seul streamming légal dont on peut parler ici :^^: n'est ce pas Tex et Tiponch!
Ta tout compris Maitrelikao, pour les trucs illégaux c'est par MP que ça ce passe :D ;)
Image
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Je confirme :^^:
J'ai toujours vu mes saisons de series préférés en synchro avec les U.S, la France c'est qu'un pays de branleurs, ils sont toujours en retard sur tout.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Au moins, en seconde partie de soirée, les épisodes sont diffusés dans l'ordre, ce qui n'est pas le cas en prime time, avec les règles débiles du CSA. Les parents ont-ils vraiment besoin du CSA pour décider ce que leurs enfants peuvent ou ne peuvent pas regarder à la télévision ?! Faut croire que oui malheureusement ! En France on aime bien se déresponsabiliser de tout. Bref, on a le choix entre des séries en désordre à 21 h ou dans l'ordre à 23 h. Moi c'est DVD ou Blu-ray quasi systématiquement. Sauf bien évidemment pour les séries de Canal +, qui n'est pas soumise aux mêmes règles que les autres chaines et peut donc faire des diffusions plus logiques, cohérentes, respectueuses. Encore heureux, au prix que ça coute !

Mais je suis quand même "obligé" d'acheter Weeds... pour me refaire l'intégrale au moins une fois par an, avec à chaque fois une nouvelle saison en cadeau bonus. C'est un rituel, une drogue ! Les personnages, l'ambiance, Agrestic... Rien que le générique...

Le pire c'est M6 quand ils mettent 4 ou 5 épisodes de la même série d'affilé. Heureusement qu'il y a M6 Replay. Ainsi j'ai pu suivre tant bien que mal The Good Wife (qui après coup m'a rappelé un peu l'affaire Straus-Kahn). Samedi dernier j'ai voulu regarder White Collar, mais quand j'ai vu le nombre d'épisodes diffusés chaque semaine... Elle est loin l'époque où M6 diffusait un épisode par semaine de trois séries différentes dans la fameuse …

xc4jde

Ouais, Desperate, série toujours égale à elle-même, ni mauvaise ni excellente, juste divertissante, et c'est déjà pas mal. Septième saison dans la lignée des précédentes, et ça se sent de plus en plus, les situations se répètent. Cela donne un peu une impression de "best-of" des précédentes saisons.
Image Image
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Vous êtes tous des chochottes, la meilleure série c'est Californication :)
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

J'adore aussi Californication ! :2thumbs: Je vais justement me regarder les trois premières saisons dans les jours qui viennent ! :D
Image Image
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Yonah je me suis trompé sur ton compte, tu es un mec bien finalement *serre la main* :)
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 11:58, modifié 1 fois.
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
celine’s avatar
Loading…

J' adore "dexter", mais tant que ca ne devient pas chiant la série peut continuer le plus longtemps possible. J' espère que la saison 6 ne sera pas la dernière, ce serait vraiment dommage
YAZ
Yazorius’s avatar
Snooze

Amusant : j'ai acheté le coffret de Dexter sur un coup de tête (ok, il était à 29 euros le coffret des 5 saisons au magasin Cdiscount), et je l'ai donc entâmé il y a quelques jours. Malgré une approche malsaine (que je n'apprécie pas) je suis en revanche intrigué par les enquêtes : finalement, je regarde cette série pour son côté "Experts", mais serre les dents pour le reste (il y a vraiment des moments dérangeants, du point de vue humain/moral).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre
  • Information