Dans le genre pop-rock, j'ai pu redécouvrir the corrs grâce à une chauffeuse de bus qui avait mis un album. " mais mais, je connais ça, ou c'est que j'ai entendu çaaaaaaaaaa " et voila trouvé !
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/z4ki1_TEwsw&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/z4ki1_TEwsw&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Musiques au coeur
- Tex Murphy
- Private Detective
Re: Musiques au coeur
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- Tex Murphy
- Private Detective
RAP08rk7fLw?fs=1&hl=fr_FR&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/RAP08rk7fLw?fs ... R&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="660" height="405"></embed></object>[/youtube]
- Epok
- Ange gardien de PA
Tiens une chanson qui a décidé de me faire chialer ce soir, une chanson que je dédie à ma mère pour sa nième chimio qui la préservera peut-être de la souffrance qui est dans son ventre, pour l'enfant qu'elle a gardé dans ce ventre si malade aujourd'hui, malgré la colère de mon père qui lui a fait et qui a cherché à le faire disparaitre par tous les moyens. C'est mon petit frère aujourd'hui. Je ne suis pas croyante mais j'espère que l'oeil bienveillant d'un Dieu tout là haut, la regarde ce soir ainsi que toutes les femmes qui vivent la même histoire.
Pour toi aussi Meg qui a été touchée tout comme moi par la disparition de Gérard Berliner.
Pour toi aussi Meg qui a été touchée tout comme moi par la disparition de Gérard Berliner.
- Meg
- Aventurier virtuose
- perline
- Grand aventurier
Merci Epok pour ce moment plein d'émotion...J'avais oublié cette chanson, elle est très èmouvante, et le clip est un film à lui tout seul... 

"deviens qui tu es"
- YAZ
Petit résumé de ma journée ...
Question musique, personnellement, ça fait de nombreux mois (à vrai dire, ça dépasse l'année) que je suis en train de travailler une pièce au piano : la toccata de Ravel. Il s'agit là de mon compositeur préféré ... et d'une des oeuvres les plus difficiles que j'aie pu essayer (le tempo est démentiel !). Forcement, je voulais faire les choses bien : amener mon niveau technique pianistique au plus haut durant ce mois d'octobre, pour enfin enregistrer une vidéo où je jouerai cette oeuvre.
J'ai donc travaillé d'arrache-pied, enregistré des séances en vain, jusqu'à ce matin, où j'ai enfin pu jouer cette pièce (sans trop d'erreurs), au tempo, et sous le regard imperturbable du caméscope. Tout fier de moi, je la transfère sur le PC, la convertit pour devenir un "AVI" classique, et me sens soudain l'âme d'un Artiste avec mon logiciel de retouche : voilà-t-il pas que je rajoute des effets par-ci par-là, m'amuse avec le "Sépia" (couleurs vieillies Noir-et-blanc virant vers le marron), change le nombre d'images par secondes (pour avoir un effet saccadé style "Chaplin"), rajoute un lens flare (effet de reflet d'éblouissement), ... et ... tout plante.
>_< Du coup, reboot forcé. Aurais-je tout perdu de mes retouches ? Le PC redémarre, je lance le logiciel qui récupère de ses erreurs et recharge la vidéo avec tous les effets ^_^ Trop content, je fais un rendu de la vidéo que je sauvegarde ("voulez-vous remplacer la vidéo par la nouvelle ?" -> "oui") ... Et hop ! La bêtise est faite ! Je n'ai plus le fichier original ! O_o Quelle andouille ! Je n'ai plus que mon fichier vidéo retouché de partout, limite illisible ... Et, vu que le logiciel avait planté, j'ai plusieurs désynchronisations entre l'image et la vidéo que je n'avais pas remarqués avant !
Du coup, je dois me contenter, comme souvenir, de cette vidéo retouchée de partout, qui se désynchronise, ... vu que depuis, j'ai eu beau essayer de rejouer cette composition musicale, il m'est impossible de la refaire correctement >_< Je comptais sur ces vacances pour réaliser une vidéo de cette oeuvre, et les vacances touchent à leur fin, j'ai une vidéo ingérable, et panique tellement que je n'arrive plus à jouer la pièce si je me filme de nouveau ... Vraiment pas de bol.
Voici malgré tout la vidéo en question. C'est vraiment trop bête, cette histoire ! J'espère trouver l'occasion de réaliser un prochain enregistrement de cette "savonnette musicale" pour bénéficier d'un souvenir plus décent.
ENJOY ! (Moi, je vais bouder dans mon coin. Fichue journée !)

Question musique, personnellement, ça fait de nombreux mois (à vrai dire, ça dépasse l'année) que je suis en train de travailler une pièce au piano : la toccata de Ravel. Il s'agit là de mon compositeur préféré ... et d'une des oeuvres les plus difficiles que j'aie pu essayer (le tempo est démentiel !). Forcement, je voulais faire les choses bien : amener mon niveau technique pianistique au plus haut durant ce mois d'octobre, pour enfin enregistrer une vidéo où je jouerai cette oeuvre.
J'ai donc travaillé d'arrache-pied, enregistré des séances en vain, jusqu'à ce matin, où j'ai enfin pu jouer cette pièce (sans trop d'erreurs), au tempo, et sous le regard imperturbable du caméscope. Tout fier de moi, je la transfère sur le PC, la convertit pour devenir un "AVI" classique, et me sens soudain l'âme d'un Artiste avec mon logiciel de retouche : voilà-t-il pas que je rajoute des effets par-ci par-là, m'amuse avec le "Sépia" (couleurs vieillies Noir-et-blanc virant vers le marron), change le nombre d'images par secondes (pour avoir un effet saccadé style "Chaplin"), rajoute un lens flare (effet de reflet d'éblouissement), ... et ... tout plante.
>_< Du coup, reboot forcé. Aurais-je tout perdu de mes retouches ? Le PC redémarre, je lance le logiciel qui récupère de ses erreurs et recharge la vidéo avec tous les effets ^_^ Trop content, je fais un rendu de la vidéo que je sauvegarde ("voulez-vous remplacer la vidéo par la nouvelle ?" -> "oui") ... Et hop ! La bêtise est faite ! Je n'ai plus le fichier original ! O_o Quelle andouille ! Je n'ai plus que mon fichier vidéo retouché de partout, limite illisible ... Et, vu que le logiciel avait planté, j'ai plusieurs désynchronisations entre l'image et la vidéo que je n'avais pas remarqués avant !
Du coup, je dois me contenter, comme souvenir, de cette vidéo retouchée de partout, qui se désynchronise, ... vu que depuis, j'ai eu beau essayer de rejouer cette composition musicale, il m'est impossible de la refaire correctement >_< Je comptais sur ces vacances pour réaliser une vidéo de cette oeuvre, et les vacances touchent à leur fin, j'ai une vidéo ingérable, et panique tellement que je n'arrive plus à jouer la pièce si je me filme de nouveau ... Vraiment pas de bol.
Voici malgré tout la vidéo en question. C'est vraiment trop bête, cette histoire ! J'espère trouver l'occasion de réaliser un prochain enregistrement de cette "savonnette musicale" pour bénéficier d'un souvenir plus décent.
ENJOY ! (Moi, je vais bouder dans mon coin. Fichue journée !)
- Meg
- Aventurier virtuose
Ouf !!!
je n'ai pas tout compris de tes problèmes techniques mais peu importe, tu peux être fier de toi et moi, je suis bien fière de te connaître
Grand bravo, c'est une excellente interprétation et je te tire mon chapeau

je n'ai pas tout compris de tes problèmes techniques mais peu importe, tu peux être fier de toi et moi, je suis bien fière de te connaître

Grand bravo, c'est une excellente interprétation et je te tire mon chapeau

... me voilà chez Bécassine ...
- perline
- Grand aventurier
Tout pareil que ma copine
C'est vraiment très beau yaz, fière aussi de te connaitre en vrai de la vraie vie... 

"deviens qui tu es"
- Marie-Calumet
- Grand aventurier
merci Yaz de nous faire partager ce moment. tu es un vrai virtuose, tu as un talent extraordinaire, mais aussi tu y as mis beaucoup de travail et d'amour dans cette oeuvre .
Bravo !!!

Bravo !!!

- Awalie
- Aventurier d'exception
Je trouve ça très beau aussi !
Quelle dextérité ! C'est impressionnant !
Quand on regarde tes mains, on voit vraiment un bal de rapidité et on se demande comment on peut aller aussi vite tout en gardant les bons rythmes et les bonnes sonorités ! Chapeau môsieur !
Et en toute objectivité : Ta vidéo n'est pas si pourrie ! L'effet "vieilli" est réussi et le côté "reflet lumineux" ne gène pas tant que ça... Quant au décalage de son, je ne l'ai pas vraiment trouvé car avec l'effet vieilli ça ne choque visiblement pas !
Pour ma part : Vidéo réussie, effets rigolos et pianiste excellent !!! Que du bon !!!
Je suis très fière également de te connaitre et de t'avoir pour ami depuis maintenant quelques années... Grâce à PA !!! (et merci msn aussi
)
Merci de nous faire partager la passion de ton art, que j'aime toujours autant écouter et voir !

Félicitation pour l’exécution de ce morceau si complexe de Ravel !

Quand on regarde tes mains, on voit vraiment un bal de rapidité et on se demande comment on peut aller aussi vite tout en gardant les bons rythmes et les bonnes sonorités ! Chapeau môsieur !

Et en toute objectivité : Ta vidéo n'est pas si pourrie ! L'effet "vieilli" est réussi et le côté "reflet lumineux" ne gène pas tant que ça... Quant au décalage de son, je ne l'ai pas vraiment trouvé car avec l'effet vieilli ça ne choque visiblement pas !

Pour ma part : Vidéo réussie, effets rigolos et pianiste excellent !!! Que du bon !!!

Je suis très fière également de te connaitre et de t'avoir pour ami depuis maintenant quelques années... Grâce à PA !!! (et merci msn aussi

Merci de nous faire partager la passion de ton art, que j'aime toujours autant écouter et voir !

Félicitation pour l’exécution de ce morceau si complexe de Ravel !

- YAZ
Merci pour vos mots gentils
Le résultat graphique de cette vidéo n'est pas pourri (je suis passé par un logiciel génial pour tout retoucher, d'où mon bonheur de faire un peu n'importe quoi avec ^^"), mais juste qu'elle ne peut servir dans l'état à montrer ce dont je suis capable (qui plus est qu'il semblerait que je ne le sois plus, d'ailleurs ^^"). J'ai malgré tout passé la journée à retenter cette oeuvre, caméra à l'appui, l'espoir au coeur. Résultat : rien de bon. Si je réussis le début, c'est la fin qui foire. Et inversement ... Et comme je ne veux pas de montage qui "triche", je reste bredouille. Tant pis. J'abandonne.
Peut-être qu'un jour, au détour d'un enregistrement "pour rire", je réaliserai LA vidéo qui me permettra d'être enfin fier de tout le travail fourni pour ces pages de musique. Ce qui m'impressionne le plus, c'est que des pianistes osent proposer ce type d'oeuvre en concert : c'est de la pure folie ! Dans l'assistance, je frôlerais constamment la crise cardiaque de peur que le pianiste se plante, maintenant que je connais la difficulté de cette musique.
Malgré cela, je ne regrette pas de proposer cette vidéo sur PA : vous l'avez accueillie avec gentillesse et intérêt, et je vous en remercie profondément.
J'aurais juste tellement préféré ne pas avoir bidouillé l'image et vous avoir proposé une vidéo qui montre chaque mouvement sans que ça saccade ou qu'on ait perdu en couleurs (on ne voit même plus le "YAZORIUS" marqué sur la feuille blanche du pupitre pour être sûr que cette vidéo ne soit pas attribué à un autre ^^") ... Ah ! La technique ! ^^" Suffit d'un rien et on perd tout.

Le résultat graphique de cette vidéo n'est pas pourri (je suis passé par un logiciel génial pour tout retoucher, d'où mon bonheur de faire un peu n'importe quoi avec ^^"), mais juste qu'elle ne peut servir dans l'état à montrer ce dont je suis capable (qui plus est qu'il semblerait que je ne le sois plus, d'ailleurs ^^"). J'ai malgré tout passé la journée à retenter cette oeuvre, caméra à l'appui, l'espoir au coeur. Résultat : rien de bon. Si je réussis le début, c'est la fin qui foire. Et inversement ... Et comme je ne veux pas de montage qui "triche", je reste bredouille. Tant pis. J'abandonne.
Peut-être qu'un jour, au détour d'un enregistrement "pour rire", je réaliserai LA vidéo qui me permettra d'être enfin fier de tout le travail fourni pour ces pages de musique. Ce qui m'impressionne le plus, c'est que des pianistes osent proposer ce type d'oeuvre en concert : c'est de la pure folie ! Dans l'assistance, je frôlerais constamment la crise cardiaque de peur que le pianiste se plante, maintenant que je connais la difficulté de cette musique.
Malgré cela, je ne regrette pas de proposer cette vidéo sur PA : vous l'avez accueillie avec gentillesse et intérêt, et je vous en remercie profondément.

- LNP45
Bravo à l'artiste et toute mon admiration
A cette vitesse, je me demande comment tu fais pour ne pas te tromper de touche !
Quant à Ravel, je me pose la question : était-il très en colère quand il a composé ce morceau
C'est fou ....!

Quant à Ravel, je me pose la question : était-il très en colère quand il a composé ce morceau

- YAZ
Euh ... j'avoue me demander si je referai un tel parcours sans (trop de) fautes un jour ^^"LNP45 a écrit :Bravo à l'artiste et toute mon admirationA cette vitesse, je me demande comment tu fais pour ne pas te tromper de touche !
Nope : la "toccata" est une forme musicale fondée sur la vitesse, la légèreté, le "toucher" du pianiste, ... Il existe des toccata bien plus "trash" ^^ Celle de Ravel est tout en finesse. Seul le tempo (la vitesse à atteindre) est démentiel : je suis, malgré la vitesse de mon interprétation, en-dessous de la vitesse qu'il faudrait atteindre ^^"Quant à Ravel, je me pose la question : était-il très en colère quand il a composé ce morceauC'est fou ....!
Du coup, les "Toccata" sont de vraies épreuves de bravoure sur les notes répétées, pire que des études (hormis peut-être celle de Franz Liszt). On a ainsi des toccata de toute époque (attention, celle de Bach que tout le monde connaît, en ré mineur, reste pour l'heure considérée comme très probablement pas de Bach ^^"), et c'est toujours un immense challenge de jouer de tels morceaux. Parmi les toccata les plus complexes/tordues, on a par exemple celle de Prokofiev (un compositeur contemporain que j'aime boucou tout plein aussi ^^) : admirez le travail !
ATTENTION : OEUVRES ETRANGES/DIFFICILES A L'ECOUTE !!
(Ne focaliser que sur le ballet des doigts sur les touches du piano)
(ça devient aussi injouable qu'inaudible vers les 3 minutes ^^")
Et hop, pour le plaisir, une étude de Franz Liszt (je m'y suis pris les doigts dessus il y a bien des années déjà ^^") : Mazeppa. Extrêmement difficile de part ses doigtés obligatoires (le compositeur, dans une étude, peut imposer le choix précis des doigts à utiliser pour chacune des notes : cela fait travailler (d'où le principe de "l'étude") et souvent rehausse considérablement la difficulté), cette oeuvre n'est pas pour autant insoutenablement ennuyeuse à entendre à l'inverse de bon nombre d'études d'autres compositeurs :
(vraiment une oeuvre physique, éprouvante, extrêmement fatigante ... le pianiste ne simule pas l'effort)
Et une petite dernière : encore du Ravel (^_^). Si l'interprétation est irréprochable, cette vidéo a tout l'intérêt d'être merveilleusement fimée : on voit tout, du dessous jusque sous les mains, pour apprécier la profondeur verticale des mouvements et emboitements des mains que Ravel impose au pianiste (tant dans cette pièce que dans la Toccata que j'ai jouée), complexité énorme qui ne se voit pas du tout si la caméra reste qu'en vue de dessus (comme sur ma vidéo), notamment à 3'07''.
A côté de tout ça, vous comprendrez que ma vidéo aux 1001 effets graphiques est totalement à côté ^^"
- Tex Murphy
- Private Detective
edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 11:43, modifié 1 fois.
- Tex Murphy
- Private Detective
edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 11:43, modifié 1 fois.
-
- Information
-