Il y a du monde sur ce forum en ce moment, ça me fait très plaisir ! Du coup c'est plus difficile de suivre les discussions haha. Si j'oublie quelque chose, dites-le, je ne veux oublier personne
@Prom
Je sais désormais tout le bien que tu penses du jeu, et j'espère te rendre la pareille avec ton prochain projet Expiis, que j'ai déjà hâte de découvrir. Un grand merci, et ne passe pas tout ton temps sur Catyph ou ASA si ton équipe de développement te réclame. Sinon Akel risque de m'en vouloir !
@Surfer
Depuis que j'ai récupéré internet, je n'ai pas vraiment eu tellement d'occasions de te remercier pour tes commentaires enthousiastes. D'une part c'est super que tu aies aimé le jeu, et d'autre part ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes sur les forums de PA, de nouveaux passionnés qui apportent leur propre vision du jeu d'aventure. Je suis sûr que tout le monde ici apprécie ! (Petit clin d'oeil au passage à PentoGGA aussi, puisqu'il est nouveau et semble vraiment passionné lui aussi - merci à vous deux de passer du temps ici).
Concernant ton email Surfer, je l'ai perdu je crois... Fausse manip, ou suite de mes problèmes d'internet ? Je ne sais pas... Désolé ! Si tu l'as encore en brouillon quelque part, n'hésite pas à me l'envoyer à nouveau (ou à me dire directement ici ce que tu voulais partager, si ça peut être dit en public).
J'avais eu l'occasion de survoler ton message, et j'avais noté des bugs sur un papier à corriger. Tu me demandais aussi un petit coup de pouce pour la toute fin du jeu, mais je crois que le problème est réglé. Bravo, un grand bravo même, pour l'avoir fini en 1 jour et quelques heures et sans aucune aide de ma part ! Je suis épaté, et j'espère qu'on continuera de te voir sur PA pour d'autres jeux (Roonsehv par exemple, et pourquoi pas un prochain "Jouons Ensemble" ?).
Je ne sais plus si c'est toi qui me parlais des clins d'oeil dans Catyph à Atelier Sentô ? Quelqu'un m'a demandé si le monde "peinture" dans Darnaha était inspiré des travaux d'Atelier Sentô. Bon peu importe qui m'a demandé, je vais répondre ici pour tout le monde : en fait non, avant de faire des jeux je faisais des courts-métrages, parfois expérimentaux. J'ai beaucoup fait d'essais de rendu "aquarellé" ou "encré" à base de 3D, et à l'époque je ne connaissais pas Atelier Sentô (maintenant je suis un grand fan, forcément). Vous pouvez voir mes petits films sur ma chaine Vimeo. Je crois que la plupart d'entre vous ici sur PA avez déjà eu l'occasion de les voir :
A Bug in the Paint:
https://vimeo.com/24274157
The Seed:
https://vimeo.com/24268454
Hunter:
https://vimeo.com/31191892
@Yaz
Finalement tu as bien fait d'envoyer ton message sur le forum plutôt que par MP. Je crois qu'on a tous été contents de lire ce que tu pensais du jeu (moi le premier !). Merci encore, surtout que, ne l'oublions pas, Yaz a fait partie de l'équipe de Beta-Test, donc il a essuyé tous les plâtres dans Catyph ! Pas facile de tout débloquer quand il n'y avait pas encore de carte du monde
Concernant le jeu du fil de fer avec la boule à guider, je le croyais vraiment simple, mais Atelier Sentô m'avait prévenu que ça ne l'était pas tant que ça. Et ils avaient raison, comme d'habitude

Les autres Beta-Testeurs n'ont visiblement pas eu de mal, alors j'ai pensé que ça allait. Forcément ce genre de puzzle ne fait pas l'unanimité : c'est une question d'adresse à la souris, et ça ne fait pas que des heureux. Je le comprends, et si je fais une mise à jour prochainement, j'ajouterai un bouton pour passer ce puzzle.
Comme le dit Bluetiane, il faut allumer un certain nombre de loupiotes rouges à la fin (elle t'a donné la réponse Yaz - sans balise spoil ^^). Il y a quand même une raison à ce nombre, donc j'espère que tu la trouveras !
Vous me donnez tous envie de jouer à Rama !
Par contre quel est le rapport entre Rama et Arthur C. Clarke ? Est-ce que vous êtes en train de me dire que ce grand auteur, à l'origine de 2001 l'Odyssée de l'Espace, a participé à Rama ???
@Bluetiane
Hé oui c'est déjà fini ! C'est toujours un grand moment de joie et de tristesse à la fois d'arriver à la fin d'un jeu qu'on a aimé.
Le plus important c'est de savoir que depuis le début, tu es là avec Jouxjoux pour motiver les troupes. Si nous n'avions pas fait le Jouons Ensemble d'ASA, vous n'auriez peut-être pas été aussi investies dans Catyph ?
D'ailleurs, tous ceux qui ont fini Catyph, avez-vous fait Myha (gratuit) et ASA ?
@Mapicha
Aucun problème, et puis on a tous des périodes avec des préférences pour certains jeux. Si un jour tu as envie de te relancer dans un Myst-like, tu sais au moins qu'ASA et Catyph sont dans ta bibliothèque Steam et que de longues heures de prise de tête t'attendent héhé
A quand une exposition L'art de Mapicha au musée PA ?