Ne me laissez pas dans l'ignorance. Merci.
[Aides] The Westerner
- LNP45
- pimousse
- Grand aventurier

- Sebkos
- Aventurier de PA

-
karmelle68
- Apprenti aventurier

[Aides] The Westerner
Bonsoir,
Voilà mon pb est que je ne peux pas jouer à The westerner, les images sont instables, ci-dessous une copie de mon dxdiag pour savoir si ma carte graphique n'est éventuellement pas compatible.
Merci à ceux qui peuvent m'aider.
------------------
System Information
------------------
Time of this report: 1/30/2006, 21:56:26
Machine name: ACER-73356C3771
Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.050301-1519)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Acer
System Model: Aspire T135
BIOS: Award Modular BIOS v6.00PG
Processor: AMD Sempron™ Processor 3000+, MMX, 3DNow, ~1.8GHz
Memory: 448MB RAM
Page File: 254MB used, 800MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode
Voilà mon pb est que je ne peux pas jouer à The westerner, les images sont instables, ci-dessous une copie de mon dxdiag pour savoir si ma carte graphique n'est éventuellement pas compatible.
Merci à ceux qui peuvent m'aider.
------------------
System Information
------------------
Time of this report: 1/30/2006, 21:56:26
Machine name: ACER-73356C3771
Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.050301-1519)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Acer
System Model: Aspire T135
BIOS: Award Modular BIOS v6.00PG
Processor: AMD Sempron™ Processor 3000+, MMX, 3DNow, ~1.8GHz
Memory: 448MB RAM
Page File: 254MB used, 800MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode
- YAZ
Peut-être que cela provient de ta carte graphique (dont on a aucune info, d'ailleurs ^^" ).
En revanche, je ne sais pas si ça c'est normal : "DX Setup Parameters: Not found"
Mais bon, je ne m'y connais pas assez en Dx pour savoir ce que ça veut dire ^^
Je sais par contre que ce jeu souffre de bien des bugs, à ce que j'ai entendu dire : existe-t-il un patch qui corrige toutes ces imperfections ? Peut-être résoudra-t-il ton problème par la même occasion ? ^^"
En revanche, je ne sais pas si ça c'est normal : "DX Setup Parameters: Not found"
Mais bon, je ne m'y connais pas assez en Dx pour savoir ce que ça veut dire ^^
Je sais par contre que ce jeu souffre de bien des bugs, à ce que j'ai entendu dire : existe-t-il un patch qui corrige toutes ces imperfections ? Peut-être résoudra-t-il ton problème par la même occasion ? ^^"
-
karmelle68
- Apprenti aventurier

Voilà (enfin je pense !) les infos sur ma carte graphique, ce qui est quand même bizarre c'est que je peux jouer à tous les jeux qui sortent actuellement sauf celui la (80 jours aussi, installation OK mais je ne peux pas le lancer (écran noir ou blanc). Serait-ce un pb de 3D, merci à toi yaz d'être toujours présent pour essayer de nous aider.
Display Devices
---------------
Card name: VIA/S3G UniChrome Pro IGP
Manufacturer: VIA/S3G
Chip type: VIA/S3G UniChrome Pro IGP
DAC type: Internal
Device Key: Enum\PCI\VEN_1106&DEV_3108&SUBSYS_D0001458&REV_01
Display Memory: 64.0 MB
Current Mode: 800 x 600 (32 bit) (75Hz)
Monitor: Écran Plug-and-Play
Monitor Max Res: 1600,1200
Driver Name: vtdisp.dll
Driver Version: 6.14.0010.0241 (English)
DDI Version: 9 (or higher)
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 8/11/2005 06:56:10, 3495168 bytes
WHQL Logo'd: Yes
WHQL Date Stamp: n/a
VDD: n/a
Mini VDD: vtmini.sys
Mini VDD Date: 8/11/2005 06:56:22, 237312 bytes
Device Identifier: {D7B71FE6-7248-11CF-1977-0AF0A0C2CB35}
Vendor ID: 0x1106
Device ID: 0x3108
SubSys ID: 0xD0001458
Revision ID: 0x0001
Video Accel: ModeMPEG2_A ModeMPEG2_B ModeMPEG2_C ModeMPEG2_D
Deinterlace Caps: n/a
Registry: OK
DDraw Status: Enabled
D3D Status: Enabled
AGP Status: Enabled
DDraw Test Result: Not run
D3D7 Test Result: Not run
D3D8 Test Result: Not run
D3D9 Test Result: Not run
Display Devices
---------------
Card name: VIA/S3G UniChrome Pro IGP
Manufacturer: VIA/S3G
Chip type: VIA/S3G UniChrome Pro IGP
DAC type: Internal
Device Key: Enum\PCI\VEN_1106&DEV_3108&SUBSYS_D0001458&REV_01
Display Memory: 64.0 MB
Current Mode: 800 x 600 (32 bit) (75Hz)
Monitor: Écran Plug-and-Play
Monitor Max Res: 1600,1200
Driver Name: vtdisp.dll
Driver Version: 6.14.0010.0241 (English)
DDI Version: 9 (or higher)
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 8/11/2005 06:56:10, 3495168 bytes
WHQL Logo'd: Yes
WHQL Date Stamp: n/a
VDD: n/a
Mini VDD: vtmini.sys
Mini VDD Date: 8/11/2005 06:56:22, 237312 bytes
Device Identifier: {D7B71FE6-7248-11CF-1977-0AF0A0C2CB35}
Vendor ID: 0x1106
Device ID: 0x3108
SubSys ID: 0xD0001458
Video Accel: ModeMPEG2_A ModeMPEG2_B ModeMPEG2_C ModeMPEG2_D
Deinterlace Caps: n/a
Registry: OK
DDraw Status: Enabled
D3D Status: Enabled
AGP Status: Enabled
DDraw Test Result: Not run
D3D7 Test Result: Not run
D3D8 Test Result: Not run
D3D9 Test Result: Not run
- YAZ
<!--QuoteBegin-karmelle68+30/01/2006 à 20:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (karmelle68 @ 30/01/2006 à 20:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Serait-ce un pb de 3D, merci à toi yaz d'être toujours présent pour essayer de nous aider. [/quote]
:red: Je fais ce que je peux, mais bien souvent, cela n'est guère suffisant pour débloquer la situation ^^" Probablement que d'autres membres de ce forum pourront t'aider si je n'y arrive pas ^^
Bref, ta carte graphique m'a l'air de fonctionner. Je n'ai en revanche pas pu voir que le chipset, mais pas la marque générale de fabrique (Ati ? Nvidia ? Intel ? ...).
Si tu ne rencontres des problèmes que pour ces deux jeux 3D, essaye de voir si tu n'as pas un jeu 3D plus ancien, pour le tester sur XP. Possible que ta carte graphique soit plus ou moins reconnue par DirectX 9. (tu peux toujours "tester" ta carte, avec DxDiag (DDraw Test + D3D7 Test + D3D8 Test + D3D9 Test), tu sauras si le problème réside dans l'accélération graphique ou non)
Essaye aussi de passer en mode 16bit, en 800/600. Parfois, cette petite manipulation aide à donner de la stabilité à certains jeux. J'imagine que tu as déjà regardé la notice de tes jeux, pour voir si ce problème était présent quelque part. Alors essaye de mettre tes pilotes de carte graphique à jour, et cherche pour voir s'il y a pas un patch pour ces jeux quelque part sur le Net ("www.clubic.com", parfois, possède bien des solutions aux problèmes ^^). Bonne chance à toi.
Je vais devoir me coucher sous peu, mais n'hésite pas à venir nous tenir au courant quant à ton problème : si tu as réussi (ou non), indique la marche à suivre (ou celles que tu as tentées), pour aider tous ceux et celles qui bloqueront comme toi sur ce gros soucis technique !
:red: Je fais ce que je peux, mais bien souvent, cela n'est guère suffisant pour débloquer la situation ^^" Probablement que d'autres membres de ce forum pourront t'aider si je n'y arrive pas ^^
Bref, ta carte graphique m'a l'air de fonctionner. Je n'ai en revanche pas pu voir que le chipset, mais pas la marque générale de fabrique (Ati ? Nvidia ? Intel ? ...).
Si tu ne rencontres des problèmes que pour ces deux jeux 3D, essaye de voir si tu n'as pas un jeu 3D plus ancien, pour le tester sur XP. Possible que ta carte graphique soit plus ou moins reconnue par DirectX 9. (tu peux toujours "tester" ta carte, avec DxDiag (DDraw Test + D3D7 Test + D3D8 Test + D3D9 Test), tu sauras si le problème réside dans l'accélération graphique ou non)
Essaye aussi de passer en mode 16bit, en 800/600. Parfois, cette petite manipulation aide à donner de la stabilité à certains jeux. J'imagine que tu as déjà regardé la notice de tes jeux, pour voir si ce problème était présent quelque part. Alors essaye de mettre tes pilotes de carte graphique à jour, et cherche pour voir s'il y a pas un patch pour ces jeux quelque part sur le Net ("www.clubic.com", parfois, possède bien des solutions aux problèmes ^^). Bonne chance à toi.
Je vais devoir me coucher sous peu, mais n'hésite pas à venir nous tenir au courant quant à ton problème : si tu as réussi (ou non), indique la marche à suivre (ou celles que tu as tentées), pour aider tous ceux et celles qui bloqueront comme toi sur ce gros soucis technique !
- Quetzal²
- Aventurier intrépide

pour yaz: VIA c'est la marque du chipset graphique, IGP signifie: Prossesseur graphique integré.
d'hab j'aime pas trop les SAV a distance mais je vais faire une exception si je peux t'aider a jouer a jeu d'aventure
deja un chipset integrés comme celui que tu possedes n'est deja en soit pas tres bon, car consomme de la resource systeme. et est assez limité
de plus en general les developeur de jeux video prefere optimiser leur jeux pour des chipset Nvidia ou ATI, mais vu que de base il s'agit des meme instruction Direct X, pour la plupart des jeux les effets sont casi inexitant, mais ils arrivent des fois que des "bug graphique" soit présent.
Pour essayer de resoudre tes probleme tu peux essayer de mettre a jours les driver graphique: <a href='http://www.viaarena.com/default.aspx?Pa ... CatID=1160' target='_blank'>driver via</a> je pense qu'l s'agit de la K8M800 que tu possedes
mettre a jour les driver de la carte mere (ça peut jouer) <a href='http://www.viaarena.com/default.aspx?Pa ... CatID=1070' target='_blank'>sur le meme site</a>
j'ai quand meme l'impression au vu des differente donnée fourni que tu possedes deja les drivers les plus recents pour ton materiel
et en dernier recour tu peux essayer de formater (moi je le ferai mais tout le monde n'est pas dingue comme moi lol)
Mais avant de faire tout ça essaye avec differente resolution ^^
ou essaye de te faire preter une carte graphique(AGP) par un ami juste pour faire des tests tu sera rapidement fixé (desactive le chipset graphique dans le bios lors du test)
d'hab j'aime pas trop les SAV a distance mais je vais faire une exception si je peux t'aider a jouer a jeu d'aventure
deja un chipset integrés comme celui que tu possedes n'est deja en soit pas tres bon, car consomme de la resource systeme. et est assez limité
de plus en general les developeur de jeux video prefere optimiser leur jeux pour des chipset Nvidia ou ATI, mais vu que de base il s'agit des meme instruction Direct X, pour la plupart des jeux les effets sont casi inexitant, mais ils arrivent des fois que des "bug graphique" soit présent.
Pour essayer de resoudre tes probleme tu peux essayer de mettre a jours les driver graphique: <a href='http://www.viaarena.com/default.aspx?Pa ... CatID=1160' target='_blank'>driver via</a> je pense qu'l s'agit de la K8M800 que tu possedes
mettre a jour les driver de la carte mere (ça peut jouer) <a href='http://www.viaarena.com/default.aspx?Pa ... CatID=1070' target='_blank'>sur le meme site</a>
j'ai quand meme l'impression au vu des differente donnée fourni que tu possedes deja les drivers les plus recents pour ton materiel
et en dernier recour tu peux essayer de formater (moi je le ferai mais tout le monde n'est pas dingue comme moi lol)
Mais avant de faire tout ça essaye avec differente resolution ^^
ou essaye de te faire preter une carte graphique(AGP) par un ami juste pour faire des tests tu sera rapidement fixé (desactive le chipset graphique dans le bios lors du test)
-
karmelle68
- Apprenti aventurier

Merci beaucoup à tous deux, j'ai effectivement déjà télécharger un driver + récent pour ma chipset mais rien n'y fait, mais je crois (par rapport à ce que je peux lire un peu partout) que les chipset intégrés ne sont pas compatibles avec la plupart des jeux 3D (terme souvent utilisé "c'est de la m..... !"). Bon ben je crois que je vais rester avec ma frustration jusqu'à la fin de ma garantie
, et enfin je pourrais ouvrir mon U.C. pour y mettre une carte graphique adéquate.
Encore merci de votre aide !
Encore merci de votre aide !
-
julie
- Apprenti aventurier

Bonjour!
Moi aussi j'ai le même problème.
J'ai acheté le pack "les plus grands jeux d'aventure" qui regroupe Runaway, The Westerner et Tony Tough, assez récemment et logiquement la version de The Westerner est la plus récente, soit-disante sans bug (en fait c'est plutot une version déjà patchée!).
Bref, je pensais pouvoir jouer avec un jeu sympa mais c'est pas possible. Les images saccadent, y a des trucs qui s'affichent pas (c'est important quand même
), des fois mon cheval disparait......
J'ai contacté le type du sav du jeu, il n'a pas vraiment de réponse. :unsure:
J'ai pas trop l'impression que ce soit mon ordi qui en soit la cause, et au vu des nombreux problèmes que les joueurs rencontrent, je pense qu'on peut dire que le jeu est un peu pourri. Dommage, ca s'annoncait bien!!
Pourtant je me suis armée de courage pour le finir: sauvegarde toutes les 2 minutes, soluce du jeu à portée de main (pas évident de trouver des objets invisibles
) mais j'ai finalement renoncé.
Bonne chance, mais n'achete pas de carte video rien que pour ce jeu: c'est pas sur que ce soit ca!
Julie.
Moi aussi j'ai le même problème.
J'ai acheté le pack "les plus grands jeux d'aventure" qui regroupe Runaway, The Westerner et Tony Tough, assez récemment et logiquement la version de The Westerner est la plus récente, soit-disante sans bug (en fait c'est plutot une version déjà patchée!).
Bref, je pensais pouvoir jouer avec un jeu sympa mais c'est pas possible. Les images saccadent, y a des trucs qui s'affichent pas (c'est important quand même
J'ai contacté le type du sav du jeu, il n'a pas vraiment de réponse. :unsure:
J'ai pas trop l'impression que ce soit mon ordi qui en soit la cause, et au vu des nombreux problèmes que les joueurs rencontrent, je pense qu'on peut dire que le jeu est un peu pourri. Dommage, ca s'annoncait bien!!
Pourtant je me suis armée de courage pour le finir: sauvegarde toutes les 2 minutes, soluce du jeu à portée de main (pas évident de trouver des objets invisibles
Bonne chance, mais n'achete pas de carte video rien que pour ce jeu: c'est pas sur que ce soit ca!
Julie.
-
tristis
- Apprenti aventurier

bugg avec la démo de the westerner ???
salut à tous
je vous explique mon problème . il y a quelques temps , j'ai eu sur mon pc the westerner , et je l'ai trouvé très fun ( en plus je ne me souviens des buggs ) ma copine étant fan de jeu d'aventure , j'ai voulu mui montrer la démo .......
bah ça marche pas !
je vois juste l'écran de configuration , puis je lance le jeu ( apparait la pub nvidia )
et puis retour au bureau ........
pas top pour lui donner une idée , surtout que je pensais lui acheter le pack avec les trois jeux ...... si ça bugg avec la démo je flippe un peu .
http://www.jeuxvideo.com/jeux/downloads ... 011742.htm
démo de jeux vidéos.com
merci de votre aide à + :?
je vous explique mon problème . il y a quelques temps , j'ai eu sur mon pc the westerner , et je l'ai trouvé très fun ( en plus je ne me souviens des buggs ) ma copine étant fan de jeu d'aventure , j'ai voulu mui montrer la démo .......
bah ça marche pas !
je vois juste l'écran de configuration , puis je lance le jeu ( apparait la pub nvidia )
et puis retour au bureau ........
pas top pour lui donner une idée , surtout que je pensais lui acheter le pack avec les trois jeux ...... si ça bugg avec la démo je flippe un peu .
http://www.jeuxvideo.com/jeux/downloads ... 011742.htm
démo de jeux vidéos.com
merci de votre aide à + :?
- Epok
- Ange gardien de PA

-
tristis
- Apprenti aventurier

eternel bugg avec westerner aide please ????
salut à tous
je viens d'acquérir je jeu westerner et comme beaucoup ( tous ? ) je rencontre des buggs des le débuts du jeu ! .
je sais qu'il y a des patches à installer , seulement problème , lorsque j'installe le premire , j'ai plein de messages d'erreur , je ne pense pas ça trop normal non ?
c'est bien le patch qui fait 12 , 7 mo ?
j'ai ensuite lancé le deuxieme meme verdict ........
depuis le temps quelqu'un a bien trouvé la solution pour faire tourner ce soft ?
la je suis vraiment au tout début ( je le teste en fait ) la il plante lorsque je dois monter sur mon cheval pour la première fois .
inutile de dire que si je ne peux resoudre le problème , ce jeu va passer à la trappe . quelqu'un aurait t'il trouvé le moyen de le configurer ?
en baissant les resolutions par ex , ou en reduisant l'écran ?
toutes les suggestions sont bienvenues .......
à + merci d'avance :lol:
je viens d'acquérir je jeu westerner et comme beaucoup ( tous ? ) je rencontre des buggs des le débuts du jeu ! .
je sais qu'il y a des patches à installer , seulement problème , lorsque j'installe le premire , j'ai plein de messages d'erreur , je ne pense pas ça trop normal non ?
c'est bien le patch qui fait 12 , 7 mo ?
j'ai ensuite lancé le deuxieme meme verdict ........
depuis le temps quelqu'un a bien trouvé la solution pour faire tourner ce soft ?
la je suis vraiment au tout début ( je le teste en fait ) la il plante lorsque je dois monter sur mon cheval pour la première fois .
inutile de dire que si je ne peux resoudre le problème , ce jeu va passer à la trappe . quelqu'un aurait t'il trouvé le moyen de le configurer ?
en baissant les resolutions par ex , ou en reduisant l'écran ?
toutes les suggestions sont bienvenues .......
à + merci d'avance :lol:
-
tristis
- Apprenti aventurier

le message d'erreur ???
voici le message que j'ai en appliquant le permier patch de 12 mo ....
can't patch file "c:/program files/picture.exe"
source file size differs from expected
continue current process anyway
oui non
ça vous dit quelque chose ?
can't patch file "c:/program files/picture.exe"
source file size differs from expected
continue current process anyway
oui non
ça vous dit quelque chose ?
- LNP45
-